Voici les 2 leçons d histoire complétées et je vous joins aussi 2 fiches d 'application

files/SUIVICE2/Alesia_fiche.pdf.

files/SUIVICE2/v_et_JC_.pdf

files/SUIVICE2/leon_complte_gaulois1.pdf

files/SUIVICE2/gUERRE_DES_GAULES_leon_finale.pdf

Bonjour à tous,

Je vous mets pour le début de cette semaine un plan de travail plus détaillé afin de vous guider dans la répartition des activités. Il est donné à titre indicatif, vous n'êtes pas obligé de le suivre « à la lettre » mais en fonction de votre organisation et du temps dont vous disposez.

Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.                                                                                                                               

           Bon travail !

Lundi 30 mars

 

Lecture :   Lecture de l’histoire de   Chocoline   avec un adulte (images)

                   Fiche : reconstituer le titre de l’histoire dans les deux graphies

                   Fiche facultative: les lettres et leurs habits(c)

Phonologie : le son « é » travail à l’oral puis fiche dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « é » au velleda (il n’y a pas de fiche spécifique, il faut prendre la fiche du « e »)

-s’entraîner à écrire le mot Chocoline  (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes fiche pour porte-vues

Mathématiques : faire la fiche du 13

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés (à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

 

Mardi 31 mars

Phonologie : fiche facultative: localiser le son"o"

Lecture :   Fiche : Associer les images avec les bons mots en s 'aidant du référentiel

 

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « é » au stylo dans le cahier violet

-s’entraîner à écrire le mot Chocoline  (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes

Mathématiques : Partage : Donne 5 poussins à chaque poule

 

 

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°1

Dessin : dessiner une poule étape par étape en suivant le modèle

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus puis fait un schéma  du parcours que tu as réalisé.

 

Mercrdi 1er Avril 

Même si nous sommes mercredi, voici un petit bricolage...

Bon début de semaine et à mercredi!

 

 

 

Après la lecture de la semaine dernière  , voici les 2 leçons à compléter .La correction viendra ensuite

 

files/SUIVICE2/Leon__complter_g_des_g.pdf

files/SUIVICE2/Leon_la_vie_des_gaulois_1.pdf

Bonjour à tous

Voici de petits conseils et des idées d’activités pour cette troisième semaine de confinement pour les enfants de TPS et PS. Pour accéder aux fiches cliquer sur les mots en bleu.

Pour la concentration et motivation des enfants , vous pouvez utiliser

- un sablier qui matérialise le temps à passer et qui met l 'enfant dans une situation de petit défi.(ou un minuteur...)

- une flèche qui représente le déroulement des différents moments d'une journée:petit déjeuner , atelier , jeux sportifs , tv , repas , sieste , jeux ,goûters , bibliothèque , bain , repas , histoire , coucher…. et on s y repère à chaque changement d 'activités;ce qui aidera l enfant à se projeter et à le rassurer. Voici un exemple (roue de la journée)

- des activités de découpage dans les magazines avec un cadre autour des découpages fait de graphismes( ronds , points , traits …), du coloriage,compter oralement quand on met la table...

- des activités sportives : organiser un parcours où l enfant peut ramper ,

sauter , passer dessous des chaises, au dessus d’une corde tendue et échauffer son corps en énumérant les différentes parties de celui-ci

- des ateliers de transvasements de riz, pâtes avec une cuillère, grande , petite , entonnoir et différents récipients...

- des livres à raconter et à se faire raconter…

- des chansons : https://www.youtube.com/watch?v=4-oaY5nbQuo

https://www.youtube.com/watch?v=oabb22p8Lrc

 

Pour la semaine du 30 mars au 3 avril nous vous proposons pour les

TPS :

 

- Une histoire : Flocon et le lapin de Pâques

- Une activité de graphisme : fiche

- Une activité de tri d’images : fiche

- Une activité de coloriage et langage autour des poules et poussins

- Des activités artistiques : la main-poule et bricolages de Pâques

- Des activités autonomes

 

PS :

- Une histoire : Flocon et le lapin de Pâques

- Une activité de lecture : fiche

- Une activité de numération : fiche

- Une activité de graphisme : fiche

- Des activités artistiques : la main-poule et bricolages de Pâques

- Des activités autonomes

Prenez-soin de vous!!

Bonjour à tous 

Toujours persuadée que la production écrite est un excellent moyen pour améliorer la lecture et l'étude de la langue( Lire  André OUZOULIAS), je vous propose ci dessous un lien pour une vidéo sur youtube.Je vous y explique l'utilisation d'un dictionnaire phonologique. On y trouve les mots que l'on souhaite écrire en recherchant la syllabe d'attaque de chacun d'eux.

       

 

J'ai bien conscience qu'avec le confinement, il est difficile de les trouver.Alors un peu de patience...   

Réaction ou remarque par mail .

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vidéo sur Youtube:

https://youtu.be/dm-0gTpIWi8

 

Restez à la maison!

 

Bonjour à tous 

Toujours persuadée que la production écrite est un excellent moyen pour améliorer la lecture et l'étude de la langue( Lire  André OUZOULIAS), je vous propose ci dessous un lien pour une vidéo sur youtube.Je vous y explique l'utilisation d'un dictionnaire phonologique. On y trouve les mots que l'on souhaite écrire en recherchant la syllabe d'attaque de chacun d'eux.

       

 

J'ai bien conscience qu'avec le confinement, il est difficile de les trouver.Alors un peu de patience...   

Réaction ou remarque par mail .

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vidéo sur Youtube:

https://youtu.be/dm-0gTpIWi8

 

Restez à la maison!

 

Bonjour à tous 

Toujours persuadée que la production écrite est un excellent moyen pour améliorer la lecture et l'étude de la langue( Lire aussi André OUZOULIAS), je vous propose ci dessous un lien pour une vidéo sur youtube.Je vous y explique l'utilisation d'un dictionnaire phonologique. On y trouve les mots que l'on souhaite écrire en recherchant la syllabe d'attaque de chacun d'eux.

       

 

J'ai bien conscience qu'avec le confinement, il est difficile de les trouver.Alors un peu de patience...   

Réaction ou remarque par mail .

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vidéo sur Youtube:

https://youtu.be/dm-0gTpIWi8

 

Restez à la maison!

avez -vous trouvé comme moi?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

files/SUIVICE2/corrigs_cercle.zip

files/SUIVICE2/Corrig_des_questions.pdf

La suite de la leçon va arriver

 

Bonjour à tous,
Voici le plan de travail des moyens pour la semaine prochaine. Il est donné à titre indicatif, à part la lecture de l'histoire de Chocoline vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre. Faites en fonction de votre organisation et le temps que vous avez. Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.  J'ajoute quelques idées de bricolage de Pâques.
Bon travail!

 

 


 

Plan de travail MS du 30 Mars au 3 Avril


 

LUNDI

Lecture :

Lecture de l’histoire de Chocoline avec un adulte (images)

fiche : reconstituer le titre

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés ( à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

MARDI

Lecture :

Relire l’histoire, l’adulte pose des questions (qui le personnage principal ? Quels sont les personnages que rencontrent Chocoline?)

fiche associer les images avec les bons mots grâce au référentiel.

fiche : colorie les coquetiers identiques de la même couleur

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus (travail sur les ponts)

MERCREDI

C’est le 1er Avril : Poisson d’Avril ! Même si c’est mercredi, nous te proposons un bricolage.

JEUDI

Maths :

fiche : coller 7 œufs dans un panier (travailler la quantité 7)

Phonologie : Challenge syllabe d'attaque : BA

Arts :

Dessine Chocoline avec ta main

Un peu d’exercice : La caisse à peluches : Vous pouvez mettre en place cet atelier ludique: votre enfant

s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Sa mission? Saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.

Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire des

assouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches à gagner!

VENDREDI

Ecriture :

fiche : Ecris le mot CHOCOLINE puis tu peux la colorier

Un peu d’exercice :5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (il faut inspirer quand le point rouge monte et expirer quand il redescend)https://www.youtube.com/watch?v=0ShmcJo66Mc

Espace :

labyrinthe (aide la poule à retrouver son chemin)

Bonjour à tous,
Voici le plan de travail des moyens pour la semaine prochaine. Il est donné à titre indicatif, à part la lecture de l'histoire de Chocoline vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre. Faites en fonction de votre organisation et le temps que vous avez. Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.  J'ajoute quelques idées de bricolage de Pâques.
Bon travail!

 

 

 

 

Plan de travail MS du 30 Mars au 3 Avril

 

LUNDI

Lecture :

Lecture de l’histoire de Chocoline avec un adulte (images)

fiche : reconstituer le titre

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés ( à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

MARDI

Lecture :

Relire l’histoire, l’adulte pose des questions (qui le personnage principal ? Quels sont les personnages que rencontrent Chocoline?)

fiche associer les images avec les bons mots grâce au référentiel.

fiche : colorie les coquetiers identiques de la même couleur

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus (travail sur les ponts)

MERCREDI

C’est le 1er Avril : Poisson d’Avril ! Même si c’est mercredi, nous te proposons un bricolage.

JEUDI

Maths :

fiche : coller 7 œufs dans un panier (travailler la quantité 7)

Phonologie : Challenge syllabe d'attaque : BA

Arts :

Dessine Chocoline avec ta main

Un peu d’exercice : La caisse à peluches : Vous pouvez mettre en place cet atelier ludique: votre enfant

s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Sa mission? Saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.

Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire des

assouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches à gagner!

VENDREDI

Ecriture :

fiche : Ecris le mot CHOCOLINE puis tu peux la colorier

Un peu d’exercice :5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (il faut inspirer quand le point rouge monte et expirer quand il redescend)https://www.youtube.com/watch?v=0ShmcJo66Mc

Espace :

labyrinthe (aide la poule à retrouver son chemin)


 

Bonjour à tous,

jevous propose un petit film sur la construction d'un livre numérique niveau ce1. La production écrite est à encourager auprès de vos enfants pour notamment développer ses capacités en lecture, ainsi qu'en orthographe.

Le site ne permet pas la lecture directe de la vidéo sur youtube.Il vous suffit de copier le lien.

A vous de créer...Nous regarderons vos productions en classe ... à la sortie du confinement !

Prenez soin de vous...restez à la maison !

Marie-Pierre Roux

https://youtu.be/igk38fjmSsQ

 

Envie de réagir ? Questions à poser?

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 Bonjour à vous chers parents

 

En ces temps de confinements, je vous propose d'utiliser la tablette pour créer un petit livre numérique. A l' école nous utilisons des IPAD. La production écrite favorise la lecture, alors n'hésitez pas! Votre enfant aura besoin de l'aplication Book creator .

Marie Pierre Roux

Envie de réagir ou questions à poser : 

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Bonjour , j espére que tout va bien pour vous.

Un peu de travail vous attend sur la page de votre classe 

Merci

Sous-catégories