Conformément à l'annonce du Président de la République, nous vous rappelons que l'école est fermée à partir du lundi 16 mars jusqu'à une date indéterminée à ce jour.
Les enseignants assurent la continuité pédagogique chacun à sa manière : photocopies distribuées aux enfants ou site internet de l'école.
Suite aux engagements du Président de la République, l'école assure un système de garderie à  Sainte Bernadette pour les enfants des personnels de santé et de l'aide sociale à l'enfance qui n'auraient pas trouvé d'autres modes de garde. 
Les enfants concernés par cet accueil étendu sont les enfants des personnels de santé et des personnels de l’aide sociale à l’enfance qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde :
Les instructions du gouvernement limitent cet accueil aux enfants des personnels suivants : 
- Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
 
- Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
 
- Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
 
- Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
 
- Les services en charge de la protection de l’enfance : services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.
Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.
Les enfants accueillis devront prévoir leur pique-nique (possiblité de réchauffer au micro-ondes)
Pour les parents concernés par ce système de garderie merci de prévenir rapidement l'école par :
                           - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                           - téléphone : 03.20.79.11.48 ou 07. 85.40.95.38.
En indiquant le jour, l'heure à laquelle vous allez déposer et reprendre votre enfant.