Madame, Monsieur
Vos enfants ne sont pas à l'école depuis le lundi 16 mars mais celle-ci continue de fonctionner à distance.
La continuité pédagogique est assurée par les enseignants et un système d'accueil est mis en place pour les enfants des personnels soignants depuis le lundi 16 mars.
Nous devons honorer les charges habituelles : salaires, chauffage, électricité, eau, contrats divers et variés, investissements immobiliers, investissements en matériel pédagogique.
C'est pourquoi, le secrétariat général de l'enseignement catholique nous conseille de continuer à facturer la contribution familiale qui s'élève à 32,50 € par mois et par enfant sans laquelle, nous prendrions un risque de déséquilibre financier qui engagerait l'avenir de notre école.
La date à laquelle, vos enfants retrouveront le chemin de l'école n'étant pas encore fixée, nous vous proposons de vous remettre la facture d'Avril en même temps que celle de Mai 2020 (si nous rentrons en mai).
Vous aurez, par conséquent, deux mois de contribution familiale à verser en plus de la cantine et de la garderie du 1er mars au 13 mars 2020 si vous avez utilisé ces services.
Vous pouvez si vous le souhaitez anticiper votre paiement en faisant un virement bancaire sur le compte de l'OGEC Landas (n'oubliez pas d'indiquer vos références).
En cas de difficultés liées à cette situation exceptionnelle que nous vivons, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
- Courrier du Directeur Diocésain : files/2019/2019-2020 rentrée /Ecole/Participation_financire_des_familles_-_explications.pdf
- RIB de l'OGEC : files/2019/2019-2020 rentrée /Ecole/RIB_OGEC.jpg