Madame, Monsieur
Le protocole COVID-19 de l'éducation nationale va être modifié à partir de la semaine prochaine.
Dès sa réception, il sera mis sur le site internet de l'école.
En attendant Madame le recteur nous autorise à modifier les mesures sanitaires en vigueur depuis septembre 2021.
C'est pourquoi les élèves de CE2 et CM2 dont la classe est fermée depuis le vendredi 26 novembre matin pourront revenir en classe dès le lundi 29 novembre au matin à la condition de présenter un test de dépistage de COVID-19 (RT-PCR, RT-LAMP ou antigénique nasopharyngé) datant du jeudi 25, vendredi 26 ou samedi 27 novembre.
Cette attestation doit être envoyée par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les autres élèves devront rester isolés.
Par contre les CE2 et CM2 revenant en classe dès lundi 29 novembre au matin ne pourront manger à la cantine car leur repas n'a pas été réservé.
Ils devront impérativement rentrer chez eux !
Si le protocole expérimental est validé pour l'académie de Lille, les CE2 et CM2 devront refaire un test de dépistage de covid-19, 7 jours après le dernier contact avec l'élève positif soit à partir du mercredi 1er décembre comme cela était prévu dans le protocole sanitaire de septembre.