Bonjour,

Cette semaine, nous allons poursuivre l’exploitation de l’album : « la coccinelle qui ne voulait pas voler » (texte) ainsi que la préparation de  la fête des pères.( Poème pour Papa)

                                           Bon courage et bonne semaine !

 

 

Lundi

 

Lecture - Phonologie :

- Séparer les mots d’une phrase: fiche

- le son « d» : oral + cahier violet

 

Mathématiques :  - Coccinelle : Repérage sur un quadrillage

                                 - reprendre le loto des nombres de 10 à 20

 

Écriture :  - écrire la lettre « d » au velleda dans le porte-vues

                 - s’entraîner à écrire les syllabes « da » ,« do », « du » , « dé », « de », « di » au                  velleda

                 - s’entraîner à écrire le mot « crocodile » au velleda

 

Sciences :  le cycle de vie de la coccinelle

Un peu d’exercice :  Les pinces à linge

 

 

 

 

 

 

Mardi

 

Lecture - Phonologie :  - Dictée de syllabes

                                         - fiche : retrouver le nom des animaux dans les trois graphies à  l’aide d’un lexique

 

Mathématiques : - Évaluation repérage dans l’espace

                                - fiche : dizaines et unités

                             

Écriture : - écrire la lettre « d » au crayon gris sur la fiche

                 - s’entraîner à écrire les mots « crocodile » et « tigre » au velleda

Arts  visuels : Rythmes étape 1

Un peu d’exercice :  le volcan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi

 

Lecture - Phonologie :

- le son «j» : oral + cahier violet

- fiche :reconstituer une phrase

 

Mathématiques : - Coccinelle : partage en parts égales avec reste

                                 - faire la fiche des nombres de 0 à 17  

 

Écriture :  - écrire le «j» au velleda 

                   - écrire le «d» au stylo dans le cahier violet

                   - s’entraîner à écrire le mot « kangourou » au velleda

 

Arts  visuels  :  Rythmes étape 2

 

Un peu d’exercice :  Mimer les animaux de l’histoire

(bondir comme le kangourou, rugir comme le tigre, battre la queue comme le crocodile, se balancer comme le singe, se gratter comme l’ours, somnoler comme la tortue, éternuer comme l’éléphant)

 

 

Vendredi

Lecture - Phonologie :

- fiche : retrouver les les lettres des motes dans les écritures différentes

- Dictée de syllabes 

 

Mathématiques : - Comparer des quantités et mettre le bon signe

                                - dictée de nombres de 0 à 17

Écriture : :  - écrire le «j» au crayon gris sur la fiche

                     - S’entraîner à écrire « Bonne fête papa » au velleda puis recopier sur la carte

                 

Arts visuels : carte pour papa

Un peu d’exercice :   10 mn de relaxation pour les petits – Le Yoga des enfants

Vous pouvez revoir les posture de l’Archer et de la grenouille et travailler cette semaine la posture de la tortue.