Cette semaine nous avons découvert deux émotions : la colère et la joie. La colère est représentée par le rouge et la joie par la couleur jaune. Nous avons commencé la semaine par une chasse à la couleur préparée par petit loup dans la salle de sieste. Ce n'était pas facile de choisir seulement le rouge ou le jaune, on avait envie de prendre tous les pions de couleurs !!! Nous sommes allés à la recherche des objets de la classe à partir de photos .

Nous avons essayé de mîmer ces deux émotions et nous avons pris des photos.

Ensuite nous avons réalisé en peinture deux affiches (une rouge et une jaune), nous avons collé les photos des enfants mîmant les émotions.

En motricité nous avons construit deux circuits, un rouge et un jaune. Nous devions transporter des objets de la bonne couleur.

Jeudi matin, nous avons assisté au spectacle Simon et les émotions : c'était formidable ! On a chanté, dansé et découvert quatre émotions (joie, peur, colère, tristesse). Nous avons appris à chasser la colère et compris que, parfois, il n'y avait pas de raison d'avoir peur !

Vendredi, Magali (aide-maternelle de l'année dernière) est venue animer l'heure du conte avec l'album : "Grosse colère" ! Nous avons parlé de nos colères. Nous avons aussi appris à nous présenter.

Depuis jeudi matin, nous avons la chance d'avoir Maxence qui effectue son service civque en tant qu'intervenant sportif et anime des séances de motricité !

Voici les photos de cette semaine :