Cette période s'achève...Ces dernières semaines nous avons parlé de Pâques : préparation d'un cadeau de Pâques (un petit poussin qui se cache dans un gobelet), d'une carte avec la chanson de la poule en chocolat. Nous avons regardé des livres et une vidéo sur la naissance d'un poussin. 

Les plus grands apprennent à écrire leur prénom. En maths, ils ont joué au jeu du magasin des oeufs de Pâques : les enfants avaient une liste de courses avec des photos d'oeufs de Pâques. Le but étant d'identifier les chiffres ou les constellations sur la liste de courses. Ils ont cherché à faire le partage des oeufs entre Petit Loup et son doudou...et ils en ont mangé !!!

Les plus petits ont participé à des jeux sur les formes et les couleurs. Les enfants se sont amusés à faire rouler les voitures dans la peinture pour créer des routes.

En motricité, nous poursuivons les séances de jeux à règles : les poissons pécheurs, les moutons et les loups, les poules et leur poulailler, les roues des voitures...Nous avons également fait une petite initiation au ballon de rugby que nous avons acheté à l'occasion du projet sur l'Australie.

Jeudi nous sommes allés à l'église pour célébrer les rameaux. 

Nous avons fêté les anniversaires de Victoria, Alice, Céleste, Charly, Marius et Simon.

Nous souhaitons à chacun de très joyeuses fêtes de Pâques et une bonne chasse aux oeufs aux enfants !!

Résultat d’images pour chasse aux oeufs de pâques