Cette semaine nous avons lu un nouvel album "Qui a volé la coquille de Piti l'escargot ?". Les enfants ont beaucoup aimé et connaissent bien l'histoire. Vous pouvez leur demander de vous la raconter. Nous avons 3 nouveaux "élèves" très discrets depuis vendredi matin...en effet 3 escargots sont installés dans leur escargotière dans la classe. Ce qui a beaucoup suscité l'intêret des élèves, ils peuvent apporter de quoi les nourrir. Ils les ont nommés : Piti, Coeur, Fleur et ont pour certains écrit leurs prénoms.

Les graines que nous avons plantées la semaine dernière ont déjà produit de jolis plants. Chaque jour les enfants les observent avec attention.

Nous avons eu également une maman qui est venue lire des histoires pour l'heure du conte.

Jeux de quilles

circuit relais coopératif pour former un puzzle tous ensemble

Expression corporelle : la petite graine se transforme en fleur

Nos plantations