Cette semaine nous avons lu une nouvelle aventure de Piti L'escargot qui rencontre un lapin dans un potager. Piti, Fleur et Coeur nos escargots vont bien. Ils apprécient la salade, courgettes et pomme apportées par les enfants.

Jeudi les enfants ont jardiné avec des mamans de la classe. Nous avons maintenant 2 carrés de potager. Les enfants ont planté : des carottes, radis, salades, potiron et quelques fleurs.  Ils sont très fiers de leur travail ! Ce projet a été réalisé grâce à la participation de nombreux parents : dons de plants de légumes, de grillage, conseils et aide à la plantation ! Merci beaucoup !!!

Jeudi, nous avons fêté l'anniversaire de Lise. En motricité, la séquence relais se poursuit sous forme de parcours. Nous entamons une séquence sur les jeux de coopération : cette semaine c'est le jeu du château et du dragon bougon. Il a été très apprécié !!

Vendredi, les élèves ont écouté des histoires de légumes et plantations pour l'heure du conte. Ils ont participé à des jeux de société comme le verger et le jeu de l'escargot.