Bonjour à tous,

Voilà que commence cette deuxième semaine d'école à la maison, voici le travail à faire pour ce début de celle-ci :

-        Phonologie : il faut voir le son "o". Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné  précédemment (oral, maison du « o », fiche dans le cahier violet)    

Je vous mets également à disposition un coloriage codé pour réviser le son « i » ainsi qu’une fiche de   localisation du son « a » (fiches facultatives destinées aux plus rapides)

-        Écriture : écriture, il faut apprendre à écrire le « o » (velleda, fiche au crayon gris) .  Attention au sens du rond!    Bien sûr, il faut toujours s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour : je vous transmets une fiche à mettre dans le porte-vues pour un entraînement au velleda)

-       Lecture : vous pouvez retravailler sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures (jeu de mémory) avant de faire la fiche donnée en classe. (les lettres des animaux)

-       Mathématiques : faire la fiche du nombre 11 puis les deux dernières fiches sur le tracé à la règle

-       Langage :« C’est le printemps » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en écriture cursive dans les lignes lignes (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin. 

J'ai également mis en lien ci-dessous une poésie sur le printemps afin que les enfants commencent à l'apprendre

 J'indiquerai mercredi le travail pour la  fin de semaine.

Enfin, voilà les ateliers que j’ai sélectionnés pour cette semaine sur la plateforme « Ma classe à la maison ». J'ai mis ci-dessous le pdf du cahier de bord pour ceux qui ne parviennent pas à se connecter.

Atelier 1 : Je code et décode un itinéraire

Atelier 3 : Je situe des événements dans l’année (à l’oral)

                  Je cherche des syllabes pour recomposer des mots

                  Je dis la suite des nombres jusqu’à 30

Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre

Atelier 5 : Je place des carrés sur un quadrillage en respectant une règle

Atelier 6 : Je me souviens des états de l’eau (à l’oral)

                 Je nomme les formes planes

Atelier 8 : je connais les aimants (manipulation facile à faire à la maison)

N'hésitez pas à me joindre par mail !

Bon début de semaine

Prenez soin de vous!

 

files/Isabelle/coloriage_code_son_22i22.pdf

files/Isabelle/localisation_son_22a22.pdf

files/Isabelle/_ecriture_jours_cursif.pdf

files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf

files/Isabelle/5GSM9TEWB0216_CahierBord_Semaine2.pdf

files/Isabelle/ecrire_cest_le_printemps_GS.pdf