Les enfants ont chanté une chanson en anglais qui célèbre la fin de l'école et l'arrivée des vacances d'été et du soleil qui l'accompagne normalement...

Cher élève,

Notre aventure du Vendée Globe se termine après 4 mois de navigation imaginaire avec les skippers de l’extrême ! Grâce à eux, nous avons fait un tour de notre Terre instructif et passionnant sur les océans.Ce futur projet t’emmènera également faire le tour de notre planète mais d’une autre manière … En effet,

Thomas Pesquet décolle pour l'ISS le 22 avril pour une nouvelle mission de six mois et nous allons suivre cette aventure passionnante!

Visionnez les virelangues des élèves de CM1....essayez d'en créez d'autres et partagez avec nous!

Joyeux Noël

Ce mardi, Mr Joseph est venu présenter un spectacle au cycle 3. Il s’appelle « Au cœur de notre corps ».

On a appris quelles parties du corps étaient nécessaires pour jongler. (Simon)

Nous avons découvert les muscles, il y en a 639. Nous avons observé les os, il y en a 206 et comment les faire bouger grâce aux articulations. (Faustin et Victor) Et même tous les organes de notre corps sur un schéma (Capucine).

Nous avons étudié comment circule l’air dans notre corps à travers les poumons et le cœur dans le sang. (Lucas D. et Gabriel) Nous rejetons du dioxyde de carbone et aspirons de l’oxygène.

Nous avons découvert le rôle de l’alimentation et le trajet des nutriments dans le corps par l’estomac puis les intestins. (Lucas R. et Bastien)

On a observé comment le bébé se développe dans le ventre de la maman. (Camille)

On a vu les différences entre chaque être humain. (Raphaël) Même les jumeaux ne sont pas pareils. (Elisée).

Pour entretenir le corps, il faut faire de l’activité physique. (Oscar) D’ailleurs, Mr Joseph nous a proposé une chanson pour bouger afin de découvrir les pulsations de notre cœur.

Notre corps évolue tout au long de notre vie, il n’y a pas d’âge parfait.

Ce spectacle était éducatif, enrichissant et intéressant.

Les élèves de CM1

Projet Vendée Globe

Nous avons choisi chacun 2 skippers à suivre, chaque jour nous établissons leur classement et regardons les vidéos faites à bord de leur bateau.

Projet "Histoire à écrire"

Une mystérieuse disparition... à nous de créer le texte qui suit avec les images de ce livre.

Classe numérique

Découverte de la classe numérique et des activités proposées sur les ordinateurs de l'école.

Lecture de l'oeuvre "Le magicien d'Oz"

Pendant cette première période, les CM1 ont fait du Basket à la salle de sports chaque vendredi après-midi.

A partir de vendredi, ce sera Badminton!

Bonjour à tous

Je viens d'abonner la classe au site Matheros qui propose du calcul mental sous forme de jeu.

Vous pouvez vous connecter à l'adresse suivante : https://matheros.fr/

Vous utilisez le même identifiant, le même mot de passe et le même code que pour le rallye lecture.

Bientôt les vacances !

Gardez précieusement tout le travail réalisé depuis le 16 mars, nous nous en occuperons dès notre retour en classe.

Consultez le site internet de l'école régulièrement !

Joyeuses Pâques

Prenez soin de vous

A. Dupuy

Bonjour à tous

Toujours persuadée que la production écrite est un excellent moyen pour améliorer la lecture et l'étude de la langue( Lire  André OUZOULIAS), je vous propose ci dessous un lien pour une vidéo sur youtube.Je vous y explique l'utilisation d'un dictionnaire phonologique. On y trouve les mots que l'on souhaite écrire en recherchant la syllabe d'attaque de chacun d'eux.

J'ai bien conscience qu'avec le confinement, il est difficile de les trouver.Alors un peu de patience...

Réaction ou remarque par mail .

Vidéo sur Youtube:

Restez à la maison!

Dans le cadre du devoir de mémoire proposé tous les ans aux élèves de CM2,
trois élèves de l'école ont été récompensés lors des commémorations du 11 novembre 2019.