Bonjour,
Voici le programme de la semaine du 4 au 7 mai 2020
Tout au long de la semaine :
- revoir la Comptine : la petite graine
- dessiner ce que tu observes de ta plantation
Lundi 4 mai
Lecture : visionner l’histoirepuis la raconter à un adulte
Fiche sur les syllabes « se », « su », « so », « sa », « si», « sé »
Phonologie : fiche discriminer les sons « p » et « t »
Écriture : - écrire le « s» au crayon gris sur la fiche
- s’entraîner à écrire les syllabes « se », « su », « so », « sa », « si », « sé » entre les lignes au velleda dans le porte-vues (avec modèle)
Mathématiques :fiche Avant /après : coller la bonne image
Un peu d’exercice : Mime les actions de Monsieur Louis : il creuse, il sème, il attend, il tasse, il arrose.
Mardi 5 mai :
Lecture : - fiche : les lettres à déguiser
- faire une petite dictée de syllabes : pa, pe, pi, ta , te, ti, sa, se, si….
Phonologie : le son « m » fiche dans le cahier violet
Écriture : - écrire le « s» au stylo dans le cahier violet
- écrire le « m» au velleda dans le porte-vues
Mathématiques : Fiche : le nombre 15 + s’entraîner à écrire les nombres de 10 à 15
Dessin : - fiche Dessine Monsieur Louis
Un peu d’exercice : relais en kaplas pour former une fleur
A faire à 2 : chacun a le même nombre de kaplas (7 ou 8) il faudra former une fleur en posant un kapla chacun son tour, le premier qui n’a plus de kaplas a gagné.
Mercredi 6 mai : Jeu des labyphonèmes
Jeudi 7 mai :
Lecture : fiche : Retrouver les mots de l’histoire à l’aide d’un référentiel
Écriture : - écrire le « m » au crayons gris sur la fiche
- s’entraîner à écrire les mots « Monsieur Louis» entre les lignes au velleda dans le porte-vues (avec modèle)
Orientation spatiale : colle les images aux bons endroits
Arts visuels :Land art avec éléments naturels
Un peu d’exercice : La grenouille
Je vous souhaite une bonne semaine!