Bonjour,

Voici le programme de la semaine du 4 au 7 mai 2020

Tout au long de la semaine :

-  revoir la Comptine  : la petite graine

- dessiner ce que tu observes de ta plantation

 

Lundi 4 mai

Lecture : visionner l’histoirepuis la raconter  à un adulte

             Fiche sur les syllabes « se », « su », « so », « sa », « si», « sé »

Phonologie :  fiche discriminer les sons « p » et « t »

Écriture :    - écrire le « s» au crayon gris  sur la fiche

                   - s’entraîner à écrire les syllabes « se », « su », « so », « sa », « si », « sé » entre les lignes au velleda dans le porte-vues (avec modèle)

Mathématiques :fiche Avant /après : coller la bonne image

Un peu d’exercice : Mime les actions de Monsieur Louis : il creuse, il sème, il attend, il tasse, il arrose.

 
Mardi 5 mai :

 Lecture : - fiche : les lettres à déguiser

                - faire une petite dictée de syllabes : pa, pe, pi, ta , te, ti, sa, se, si….

 

Phonologie :  le son « m » fiche dans le cahier violet

Écriture :     -     écrire le « s» au stylo dans le cahier violet

                    -     écrire le « m» au velleda dans le porte-vues

 

Mathématiques :  Fiche : le nombre 15 + s’entraîner à écrire les nombres de 10 à 15

 

Dessin : - fiche Dessine Monsieur Louis

Un peu d’exercice : relais en kaplas pour former une fleur

A faire à 2 : chacun a le même nombre de kaplas (7 ou 8) il faudra former une fleur en posant un kapla chacun son tour, le premier qui n’a plus de kaplas a gagné.

 

Mercredi 6 mai :   Jeu  des labyphonèmes

 

Jeudi 7 mai :

Lecture : fiche :  Retrouver les mots de l’histoire à l’aide d’un référentiel

Écriture :   - écrire le « m » au crayons gris sur la fiche

                 - s’entraîner à écrire les mots « Monsieur  Louis» entre les lignes au velleda dans le porte-vues (avec modèle)

Orientation spatiale : colle les images aux bons endroits

Arts visuels :Land art avec éléments naturels

Un peu d’exercice : La grenouille

 

                      Je vous souhaite une bonne semaine!