Petite vidéo pour expliquer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

 

 

 

Plan de travail MS du 6 au 10 Avril

LUNDI

Lecture :

fiche : colorie les lettres du mot

Maths :

fiche : algorithme d’œufs

Arts :

les œufs superposés (voir fiche activités artistiques)

Un peu d’exercice : invente un circuit pour ton ballon ou pour une balle

MARDI

Lecture :

fiche : retrouve les mots dans une comptine

fiche : graphisme dans l’œuf

Maths :

coloriage magique

Un peu d’exercice : une drôle de machine https://www.youtube.com/watch?v=RWUzyq2WqAU

JEUDI

Maths :

fiche : partage les œufs dans les paniers

Phonologie :

fiche : retrouve les syllabes identiques et le challenge des syllabes d'attaques "ba"

fiche : chercher les différences

Arts :

Dessine une poule par étapes et fais lui un décor (jardin, poulailler)

Défi : cherche 8 objets de la même couleur (tu peux envoyer une photo)

VENDREDI

Lecture :

relis l’histoire de Chocoline puis fais la fiche avec les images séquentielles

fiche : nomme et relie les lettres scripts identiques

Maths :

fais une bataille de dés avec tes parents (on lance 2 dés chacun son tour et on compare les scores)

fiche : compléter pour avoir le même nombre d’œufs

Un peu d’exercice : Essaie de faire rebondir ton ballon le plus de fois possible

Arts : imagine ce qui sort de l’œuf (tu peux envoyer une photo)


 

Pour accéder aux fiches cliquer sur les mots en bleu.

Pour préparer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

Pour la semaine du 6 au 10 avril nous vous proposons pour les

TPS :

- Une histoire : Romarin le lapin

https://www.youtube.com/watch?v=V4mQ3oHRUU4

- Une activité de discrimination visuelle : fiche

- Une activité de tri  : fiche

- une activité de graphisme : fiche

- Une activité de collage de gommettes (si vous n’avez pas de gommettes vous pouvez faire des empreintes de doigts à la place) : fiche

- Des activités artistiques : fiche

- Des activités autonomes

- Expression corporelle : Justin, le petit lapin (à mimer avec vos enfants)https://www.youtube.com/watch?v=6nijzTkDYK4

Après la chasse aux œufs vous pouvez faire des activités de tri avec les œufs (grand/petit, couleurs…).

 

PS :

- Une histoire : Romarin le lapinhttps://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

- Une activité de lecture : fiche

- Une activité d’algorithme : fiche

- Une activité de discrimination visuelle : fiche

- Des activités artistiques : fiche

- Des activités autonomes

 

- Expression corporelle : Justin, le petit lapin (à mimer avec vos enfants)https://www.youtube.com/watch?v=6nijzTkDYK4

Après la chasse aux œufs vous pouvez faire des activités de tri avec les œufs (grand/petit, couleurs…).

JOYEUSES PAQUES!!!

Petite vidéo pour expliquer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

 

 

 

Plan de travail MS du 6 au 10 Avril

LUNDI

Lecture :

fiche : colorie les lettres du mot

Maths :

fiche : algorithme d’œufs

Arts :

les œufs superposés (voir fiche activités artistiques)

Un peu d’exercice : invente un circuit pour ton ballon ou pour une balle

MARDI

Lecture :

fiche : retrouve les mots dans une comptine

fiche : graphisme dans l’œuf

Maths :

coloriage magique

Un peu d’exercice : une drôle de machine https://www.youtube.com/watch?v=RWUzyq2WqAU

JEUDI

Maths :

fiche : partage les œufs dans les paniers

Phonologie :

fiche : retrouve les syllabes identiques et le challenge des syllabes d'attaques "ba"

fiche : chercher les différences

Arts :

Dessine une poule par étapes et fais lui un décor (jardin, poulailler)

Défi : cherche 8 objets de la même couleur (tu peux envoyer une photo)

VENDREDI

Lecture :

relis l’histoire de Chocoline puis fais la fiche avec les images séquentielles

fiche : nomme et relie les lettres scripts identiques

Maths :

fais une bataille de dés avec tes parents (on lance 2 dés chacun son tour et on compare les scores)

fiche : compléter pour avoir le même nombre d’œufs

Un peu d’exercice : Essaie de faire rebondir ton ballon le plus de fois possible

Arts : imagine ce qui sort de l’œuf (tu peux envoyer une photo)

 

Petite vidéo pour expliquer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

 

 

 

Plan de travail MS du 6 au 10 Avril

LUNDI

Lecture :

fiche : colorie les lettres du mot

Maths :

fiche : algorithme d’œufs

Arts :

les œufs superposés (voir fiche activités artistiques)

Un peu d’exercice : invente un circuit pour ton ballon ou pour une balle

MARDI

Lecture :

fiche : retrouve les mots dans une comptine

fiche : graphisme dans l’œuf

Maths :

coloriage magique

Un peu d’exercice : une drôle de machine https://www.youtube.com/watch?v=RWUzyq2WqAU

JEUDI

Maths :

fiche : partage les œufs dans les paniers

Phonologie :

fiche : retrouve les syllabes identiques et le challenge des syllabes d'attaques "ba"

fiche : chercher les différences

Arts :

Dessine une poule par étapes et fais lui un décor (jardin, poulailler)

Défi : cherche 8 objets de la même couleur (tu peux envoyer une photo)

VENDREDI

Lecture :

relis l’histoire de Chocoline puis fais la fiche avec les images séquentielles

fiche : nomme et relie les lettres scripts identiques

Maths :

fais une bataille de dés avec tes parents (on lance 2 dés chacun son tour et on compare les scores)

fiche : compléter pour avoir le même nombre d’œufs

Un peu d’exercice : Essaie de faire rebondir ton ballon le plus de fois possible

Arts : imagine ce qui sort de l’œuf (tu peux envoyer une photo)

 

Pour accéder aux fiches cliquer sur les mots en bleu.

Pour préparer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

Pour la semaine du 6 au 10 avril nous vous proposons pour les

TPS :

- Une histoire : Romarin le lapin

https://www.youtube.com/watch?v=V4mQ3oHRUU4

- Une activité de discrimination visuelle : fiche

- Une activité de tri  : fiche

- une activité de graphisme : fiche

- Une activité de collage de gommettes (si vous n’avez pas de gommettes vous pouvez faire des empreintes de doigts à la place) : fiche

- Des activités artistiques : fiche

- Des activités autonomes

- Expression corporelle : Justin, le petit lapin (à mimer avec vos enfants)https://www.youtube.com/watch?v=6nijzTkDYK4

Après la chasse aux œufs vous pouvez faire des activités de tri avec les œufs (grand/petit, couleurs…).

 

PS :

- Une histoire : Romarin le lapinhttps://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

- Une activité de lecture : fiche

- Une activité d’algorithme : fiche

- Une activité de discrimination visuelle : fiche

- Des activités artistiques : fiche

- Des activités autonomes

 

- Expression corporelle : Justin, le petit lapin (à mimer avec vos enfants)https://www.youtube.com/watch?v=6nijzTkDYK4

Après la chasse aux œufs vous pouvez faire des activités de tri avec les œufs (grand/petit, couleurs…).

JOYEUSES PAQUES!!!

Bonjour à tous
J'espère que vous allez bien.
La semaine prochaine, nous ferons, exceptionnellement, la dictée 21.
En attendant voici le travail pour le vendredi 3 avril.
- Déroulement de la journée : files/2019/CM1-CM2/03-04-Droulement_de_la_journe.pdf
- Correction des exercices CM1 : files/2019/CM1-CM2/03-04-CM1-Correction_des_exercices.pdf
- Correction des exercices CM2 : files/2019/CM1-CM2/03-04-CM2-Correction_des_exercices.pdf
- Evaluation de géométrie 6 pour les CM1 : files/2019/CM1-CM2/03-04-CM1-Gomtrie_6-Evaluation.pdf
Bon courage et bon week-end !
A. DUPUY

 

Bonjour à tous,

 Voici le plan de travail pour cette fin de semaine

Jeudi 2 avril

Lecture :   Fiche : associer les mots dans les trois graphies

Phonologie : le son « y » : fiche à coller dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « y » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues

- fiche écrire le mot Chocoline puis colorier la poule

Mathématiques : faire la fiche du 14

                            Fiche : compter et comparer le nombre d’œufs dans chaque panier

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°2            

Un peu d’exercice La caisse à peluches : votre enfant s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Il doit saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.  Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire desassouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches a gagné !

 

Vendredi 3 avril

Lecture :   Fiche : reconnaître les voyelles dans différentes graphies

Phonologie : Fiche localiser le son « e » (facultative)

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « y » au crayon gris sur la fiche

Mathématiques : coloriage codé du poisson

                            Tracé à la règle : le poisson                   

Activités plastiques : bricolage Chocoline

Un peu d’exercice : 5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (avec l’application « RespiRelax » par exemple : il faut inspirer quand la bulle monte et expirer quand elle redescend)

 

Je n’ai pas sélectionné d’activités dans le cahier de bord du CNED pour cette semaine car aucune ne me paraissait correspondre au projet en cours.

Bonne fin de semaine

A bientôt

Mme Isabelle

Fabriquer un mini livre ! Lancez vous c'est facile !

lien pour la vidéo explicative 

https://youtu.be/mlo5RoMtEhw

Prenez soin de vous 

Besoin d'aide pédagogique, n'hésitez pas à me contacter avec  le mail.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Découvrez « Cornebidouille contre cornebidouille. Offert » de edl sur Vimeo.

La vidéo est disponible et peut être vue depuis https://vimeo.com/320781387

 

A savourer ensemble...cette histoire fait partie du rallye lecture de la classe 

Restons à la maison!

MP Roux

Découvrez « Non pas dodo ! de Stephanie Blake. Offert » de edl sur Vimeo.

La vidéo est disponible et peut être vue depuis https://vimeo.com/399883529

 

A savourer ensemble!

Restons à la maison ...

MP Roux

Découvrez « Non pas dodo ! de Stephanie Blake. Offert » de edl sur Vimeo.

La vidéo est disponible et peut être vue depuis https://vimeo.com/399883529

 

A savourer ensemble!

Restons à la maison ...

MP Roux

Voici les 2 leçons d histoire complétées et je vous joins aussi 2 fiches d 'application

files/SUIVICE2/Alesia_fiche.pdf.

files/SUIVICE2/v_et_JC_.pdf

files/SUIVICE2/leon_complte_gaulois1.pdf

files/SUIVICE2/gUERRE_DES_GAULES_leon_finale.pdf

Voici le programme pour la journée du mardi 31 mars

Bon courage

- Déroulement de la journée : files/2019/CM1-CM2/31-03-Deroulement.pdf

- Correction des exercices CM1 : files/2019/CM1-CM2/31-03-CM1-Correction_Exercices.pdf

- Correction des exercices CM2 : files/2019/CM1-CM2/31-03-CM2-Correction_Exercices.pdf

- Evaluation Problèmes CM1 :  files/2019/CM1-CM2/31-03-Problmes-CM1-Evaluation_1.pdf

- Evaluation Problèmes CM2 : files/2019/CM1-CM2/31-03-Problmes-CM2-Evaluation_1.pdf

Bonjour à tous

Voici de petits conseils et des idées d’activités pour cette troisième semaine de confinement pour les enfants de TPS et PS. Pour accéder aux fiches cliquer sur les mots en bleu.

Pour la concentration et motivation des enfants, vous pouvez utiliser

- un sablier qui matérialise le temps à passer et qui met l 'enfant dans une situation de petit défi.(ou un minuteur...)

- une flèche qui représente le déroulement des différents moments d'une journée:petit déjeuner , atelier , jeux sportifs , tv , repas , sieste , jeux ,goûters , bibliothèque , bain , repas , histoire , coucher…. et on s y repère à chaque changement d 'activités;ce qui aidera l enfant à se projeter et à le rassurer. Voici un exemple (roue de la journée)

- des activités de découpage dans les magazines avec un cadre autour des découpages fait de graphismes( ronds , points , traits …), du coloriage,compter oralement quand on met la table...

- des activités sportives : organiser un parcours où l enfant peut ramper ,

sauter , passer dessous des chaises, au dessus d’une corde tendue et échauffer son corps en énumérant les différentes parties de celui-ci

- des ateliers de transvasements de riz, pâtes avec une cuillère, grande , petite , entonnoir et différents récipients...

- des livres à raconter et à se faire raconter…

- des chansons :https://www.youtube.com/watch?v=4-oaY5nbQuo

https://www.youtube.com/watch?v=oabb22p8Lrc

 

Pour la semaine du 30 mars au 3 avril nous vous proposons pour les

TPS :

 

-Une histoire : Flocon et le lapin de Pâques

- Une activité de graphisme : fiche

- Une activité de tri d’images :fiche

- Une activité de coloriage et langage autour des poules et poussins

- Des activités artistiques : la main-poule et bricolages de Pâques

- Des activités autonomes

 

PS :

- Une histoire : Flocon et le lapin de Pâques

- Une activité de lecture : fiche

- Une activité de numération :fiche

- Une activité de graphisme :fiche

- Des activités artistiques :la main-poule et bricolages de Pâques

- Des activités autonomes

Prenez-soin de vous!!