Mardi 8 octobre, Monsieur Selva (papa de Gabin) est venu à l'école pour faire un atelier jus de 🍎.

Il nous a présenté les différentes sortes de pommes, puis les élèves ont pu observer les "machines" utilisées pour la fabrication du jus de pommes. Avec les pommes apportées par les élèves, Monsieur Selva a fabriqué du jus de pommes. Les élèves ont beaucoup apprécié cette présentation et surtout la dégustation ! Merci beaucoup !!!

Suite au spectacle "Lucie et les 7 clés ", les élèves ont travaillé sur les couleurs de l'arc-en-ciel. En classe par équipe de 3 ou 4 élèves, ils sont allés à la chasse aux couleurs en cherchant des objets. Ensuite les objets ont été triés par couleur et les élèves ont réalisé un arc-en-ciel éphémère. Les moyens ont dessiné des arcs-en-ciel et les plus petits en ont créé avec de la peinture et des flocons de maïs.

Voici quelques photos des anniversaires de juin, juillet et Août ! Bonnes vacances !

!

Mardi 28 mai, nos correspondants de Bouvignies sont venus en visite dans notre école. Nous avons appris à nous connaître par petits groupes tout en jouant! Quelle belle matinée ensemble !!

Nous avons la chance d'avoir à l'école, la présence de 9 artistes du collectif Artribu. Pendant 3 jours chaque classe maternelle a pu ou pourra s'essayer à différentes formes d'Art. Cette semaine les enfants ont découvert à partir d'un conte créé pour eux : "Loulou et la jolie balle", l'art de la mosaïque, de la danse, du vitrail, de la feutrine, du modelage, de la sculpture, du collage et de la peinture. Nous avons passé de très bons moments, riches de découvertes et d'échanges. Merci Artribu!!

Voici les bonshommes de neige réalisés par les élèves de maternelle!

Cette année, nous avons un projet de correspondance avec une autre école : l'école du Sacré Coeur à Bouvignies.

Nous avons commencé notre correspondance en décembre.

Vendredi 19 janvier nous sommes allés à la poste pour envoyer notre première lettre.

Voici quelques photos de notre projet de création d'album à danser animé par Magali. Chaque mardi, les élèves de moyenne section à partir d'un album, apprennent des "secrets de danse" et les mettent en pratique. Avec les photos prisent pendant les séances, les moyens vont réaliser un album qu'ils montreront à leurs parents.

En décembre les élèves de maternelle sont allés au musée du LAM. Ils ont été enchanté des animations proposées et de la visite guidée.

Le groupe de petite section, les moyens, les tout-petits et toute la classe!