Chloé nous a présenté un exposé bien documenté sur les appareils de santé : 🚑

Quant à Clhoe D et Gaelle, elles ont choisi le thème de la gymnastique féminine. Elles avaient même prévu 4 petites vidéos très bien choisies. Félicitations les filles 👏

Raphaël P, Martin G et Isaïa ont choisi le thème du système solaire 🌕, avec une belle affiche : un exposé bien documenté et bien organisé. Bravo les garçons !

Chloé nous a présenté un exposé bien documenté sur les appareils de santé : 🚑

Ce mardi 12 mars, nous nous sommes rendus à l'auditorium de Douai pour assister à un concerto : les 4 saisons de Vivaldi. Durant ce concert, une vidéo sur ce thème a été projeté .

D

En ce debut de second semestre, les élèves, par petits groupes, ont choisi un sujet afin de préparer un exposé devant la classe.

Premier exposé : celui de Clarysse, Clémence et Lola qui nous ont parlé du "chocolat", avec une décieuse dégustation à la fin, pour le plus grand plaisir de leurs auditeurs ! Bravo les filles !

Depuis le début de l'année, les CE2 travaillent sur des tablettes : ils ont commencé à créer un petit livre numérique souvenir sur leur année de ce2 grâce à l'application Book Creator.

Ils font aussi des recherches sur internet, en lien avec le projet de littérature et d'arts visuels de cette période en utilisant les tous nouveaux ordinateurs portables acquis par l'école !

Ecriture d'un livre numérique avec 2 contraintes : utiliser des liaisons à lire et enrichir sa phrase et les illustrations  au fur et à mesure des pages.

Bravo aux élèves qui ont participé à ce projet!

Le jeudi 9 février, dans le cadre de la journée du réenchantement proposée par l'Enseignement Catholique, des ateliers sportifs mélangeant petits et grands ont été organisés.

La classe de ce2 a donc effectué des petits parcours avec les Grandes Sections, dans un esprit de coopération : les enfants ont apprécié.

Remarque : la photo du dernier atelier sera chargée ultérieurement .

Ce jeudi 31 janvier, nous sommes allés à Douai au Salon du livre.

Nous y avons rencontré Ghislaine et Thierry Lamotte, auteur et illustrateur de livres pour enfants. Ils nous ont entre autre présenté la serie des "Tom et Molly".

Chacun  d'entre eux nous a expliqué son métier et nous avons pu leur poser des questions que nous avions préparées en classe.

Puis nous sommes allés à l'exposition où nous avons pu consulté une multitude de livres.

Les Ce2 ont participé en septembre à une animation proposée par M. Joseph sur le thème : "les arts, toute une histoire" et ont eu l'occasion de découvrir quelques grands domaines artistiques à travers le temps. Ce fut très enrichissant.

Ces 8 et 9 octobre, nous avons procédé aux élections des délégués de classe. Les 6 candidats ont préparé leur campagne en réalisant une affiche et en présentant leur programme à la classe. Puis chacun a procédé au vote à bulletin secret.

Pour finir, les enfants ont réalisé le dépouillement : les deux vainqueurs sont : Raphaël P et Martin C.

Bravo à tous les deux ! ?