Ce vendredi 20 novembre 2020, Manon , l'auteur et  Nadège , l'illustratrice sont venues en classe de CP.  Elles ont expliqué leur travaux et leur passion.

Les CP ont alors découvert comment l'album : Gamin et le larcin de Noël  qu'ils travaillent en ce moment , a été créé.

Les élèves de la classe de CP ont installé leur table d'Automne avec les trésors ramassés dans les alentours de chez eux.

Les élèves de cp ont aujourd'hui travaillé en binôme leur vitesse de lecture sur l'ordinateur .      Dans quelques séances, chacun  jouera seul pour améliorer     sa fluence.

Chaque mardi, les Cp chantent avec Christine,  l'intervenante en musique.

Les élèves ont commencé à travailler un rallye lecture.  Chacun lit le livre , répond aux questions de compréhension. Puis, il lit un passage qui lui plaît, aux camarades pour partager sa lecture.

Les élèves de Cp ont eu la chance de découvrir le spectacle de Planète Môme : Que d'émotions pour Simon. Après avoir travaillé en classe les émotions . Ils ont pu approfondir leurs connaissances et passer un bon moment.

Quel spectacle !!!

Septembre 2020

Jour de rentrée

C'est parti pour une année de découvertes , de  surprises,  de  travail, de  progrès et  d'émerveillements !

Voici le lien qui permet d'accéder au petit film de la sortie à la ferme chez Mme Sandrine., La vidéo est accessible sur autorisation .

Merci de m'en faire la demande  en précisant le prénom de votre enfant.

Une belle sortie pour clôturer cette année scolaire 2019/2020 !

Belles vacances ressourçantes pour tous!

Fabriquer un mini livre ! Lancez vous c'est facile !

lien pour la vidéo explicative

Prenez soin de vous

Besoin d'aide pédagogique, n'hésitez pas à me contacter avec  le mail.

Découvrez « Cornebidouille contre cornebidouille. Offert » de edl sur Vimeo.

La vidéo est disponible et peut être vue depuis https://vimeo.com/320781387

A savourer ensemble...cette histoire fait partie du rallye lecture de la classe

Restons à la maison!

MP Roux

Bonjour à vous chers parents

En ces temps de confinements, je vous propose d'utiliser la tablette pour créer un petit livre numérique. A l' école nous utilisons des IPAD. La production écrite favorise la lecture, alors n'hésitez pas! Votre enfant aura besoin de l'aplication Book creator .

Marie Pierre Roux

Envie de réagir ou questions à poser :

Chaque élève peut, pour être dans sa bulle de concentration mettre un casque.  Cela permet de travailler en toute tranquillité.

Quelle belle découverte ! Cette demi - journée au salon du livre de Douai.

Des livres , des livres et des livres........ Un régal !

Les élèves sont allés écouter plusieurs contes et ont fabriqué chacun un badge sur le thème des émotions.

Séance de musique avec les bâtons de pluie.

Les élèves lisent en jouant par 2 au tam tam.