Petite vidéo pour expliquer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

 

 

 

Plan de travail MS du 6 au 10 Avril

LUNDI

Lecture :

fiche : colorie les lettres du mot

Maths :

fiche : algorithme d’œufs

Arts :

les œufs superposés (voir fiche activités artistiques)

Un peu d’exercice : invente un circuit pour ton ballon ou pour une balle

MARDI

Lecture :

fiche : retrouve les mots dans une comptine

fiche : graphisme dans l’œuf

Maths :

coloriage magique

Un peu d’exercice : une drôle de machine https://www.youtube.com/watch?v=RWUzyq2WqAU

JEUDI

Maths :

fiche : partage les œufs dans les paniers

Phonologie :

fiche : retrouve les syllabes identiques et le challenge des syllabes d'attaques "ba"

fiche : chercher les différences

Arts :

Dessine une poule par étapes et fais lui un décor (jardin, poulailler)

Défi : cherche 8 objets de la même couleur (tu peux envoyer une photo)

VENDREDI

Lecture :

relis l’histoire de Chocoline puis fais la fiche avec les images séquentielles

fiche : nomme et relie les lettres scripts identiques

Maths :

fais une bataille de dés avec tes parents (on lance 2 dés chacun son tour et on compare les scores)

fiche : compléter pour avoir le même nombre d’œufs

Un peu d’exercice : Essaie de faire rebondir ton ballon le plus de fois possible

Arts : imagine ce qui sort de l’œuf (tu peux envoyer une photo)

 

Bonjour à tous,

 Voici le plan de travail pour cette fin de semaine

Jeudi 2 avril

Lecture :   Fiche : associer les mots dans les trois graphies

Phonologie : le son « y » : fiche à coller dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « y » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues

- fiche écrire le mot Chocoline puis colorier la poule

Mathématiques : faire la fiche du 14

                            Fiche : compter et comparer le nombre d’œufs dans chaque panier

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°2            

Un peu d’exercice La caisse à peluches : votre enfant s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Il doit saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.  Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire desassouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches a gagné !

 

Vendredi 3 avril

Lecture :   Fiche : reconnaître les voyelles dans différentes graphies

Phonologie : Fiche localiser le son « e » (facultative)

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « y » au crayon gris sur la fiche

Mathématiques : coloriage codé du poisson

                            Tracé à la règle : le poisson                   

Activités plastiques : bricolage Chocoline

Un peu d’exercice : 5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (avec l’application « RespiRelax » par exemple : il faut inspirer quand la bulle monte et expirer quand elle redescend)

 

Je n’ai pas sélectionné d’activités dans le cahier de bord du CNED pour cette semaine car aucune ne me paraissait correspondre au projet en cours.

Bonne fin de semaine

A bientôt

Mme Isabelle

Bonjour à tous,

Je vous mets pour le début de cette semaine un plan de travail plus détaillé afin de vous guider dans la répartition des activités. Il est donné à titre indicatif, vous n'êtes pas obligé de le suivre « à la lettre » mais en fonction de votre organisation et du temps dont vous disposez.

Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.                                                                                                                               

           Bon travail !

Lundi 30 mars

 

Lecture :   Lecture de l’histoire de   Chocoline   avec un adulte (images)

                   Fiche : reconstituer le titre de l’histoire dans les deux graphies

                   Fiche facultative: les lettres et leurs habits(c)

Phonologie : le son « é » travail à l’oral puis fiche dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « é » au velleda (il n’y a pas de fiche spécifique, il faut prendre la fiche du « e »)

-s’entraîner à écrire le mot Chocoline  (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes fiche pour porte-vues

Mathématiques : faire la fiche du 13

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés (à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

 

Mardi 31 mars

Phonologie : fiche facultative: localiser le son"o"

Lecture :   Fiche : Associer les images avec les bons mots en s 'aidant du référentiel

 

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « é » au stylo dans le cahier violet

-s’entraîner à écrire le mot Chocoline  (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes

Mathématiques : Partage : Donne 5 poussins à chaque poule

 

 

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°1

Dessin : dessiner une poule étape par étape en suivant le modèle

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus puis fait un schéma  du parcours que tu as réalisé.

 

Mercrdi 1er Avril 

Même si nous sommes mercredi, voici un petit bricolage...

Bon début de semaine et à mercredi!

 

 

 

Bonjour à tous,
Voici le plan de travail des moyens pour la semaine prochaine. Il est donné à titre indicatif, à part la lecture de l'histoire de Chocoline vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre. Faites en fonction de votre organisation et le temps que vous avez. Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.  J'ajoute quelques idées de bricolage de Pâques.
Bon travail!

 

 


 

Plan de travail MS du 30 Mars au 3 Avril


 

LUNDI

Lecture :

Lecture de l’histoire de Chocoline avec un adulte (images)

fiche : reconstituer le titre

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés ( à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

MARDI

Lecture :

Relire l’histoire, l’adulte pose des questions (qui le personnage principal ? Quels sont les personnages que rencontrent Chocoline?)

fiche associer les images avec les bons mots grâce au référentiel.

fiche : colorie les coquetiers identiques de la même couleur

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus (travail sur les ponts)

MERCREDI

C’est le 1er Avril : Poisson d’Avril ! Même si c’est mercredi, nous te proposons un bricolage.

JEUDI

Maths :

fiche : coller 7 œufs dans un panier (travailler la quantité 7)

Phonologie : Challenge syllabe d'attaque : BA

Arts :

Dessine Chocoline avec ta main

Un peu d’exercice : La caisse à peluches : Vous pouvez mettre en place cet atelier ludique: votre enfant

s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Sa mission? Saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.

Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire des

assouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches à gagner!

VENDREDI

Ecriture :

fiche : Ecris le mot CHOCOLINE puis tu peux la colorier

Un peu d’exercice :5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (il faut inspirer quand le point rouge monte et expirer quand il redescend)https://www.youtube.com/watch?v=0ShmcJo66Mc

Espace :

labyrinthe (aide la poule à retrouver son chemin)