Chers parents,

Ce vendredi 10 avril, débutent les vacances de printemps. Par conséquent, il n’y aura pas d’école à la maison durant deux semaines. Néanmoins, étant donné la situation particulière due à cette période de confinement, je vous propose diverses activités pour vos enfants. Elles leur permettront de revoir quelques notions de façon plus ludique et diversifiée . Bien entendu, ces activités sont facultatives et vous pouvez les répartir comme il vous convient.

-      Révisions sur le site « https://fr.ixl.com/math/gs» Privilégier les rubriques suivantes : Compter jusqu'à10, compter jusqu'à 20, compter de 2 en           2, comparer et ranger des nombres et des collections, suites de  dessins, se repérer dans l'espace

-       Exercices de suites logiques

-       Sudokus de Pâques : https://www.logicieleducatif.fr/math/sudoku/sudoku-de-paques.php

-       Cherche et trouve : activités d’attention visuelle et de numération

-       Révisions  voyelles alphas

-       Mots croisés :  Jours de la semaineCouleur des émotionsPâques

-       Écriture :  continuer à s'entraîner à écrire tous les jours (date, prénom, mots vus ces dernières semaines....)

-       Pâte à modeler : Le modelage est un exercice de motricité fine qui permet de favoriser une bonne tenue de l’outil scripteur et de réaliser des tracés précis lors du graphisme et de l’écriture. Voici quelques modèles à réaliser par étape.

-       Le dessin dirigé :  celui-ci permet de maîtriser son geste, réaliser des dessins de plus en plus élaborés, se repérer dans l’espace de la page et augmenter son temps de concentration. 

Enfin, durant la dernière période de cette année scolaire, nous allons travailler sur le jardin,je vous propose donc de faire sécher différentes fleurs (dans du journal ou du papier essuie tout en vérifiant quotidiennement que celui-ci est bien sec) afin de créer un herbier dans la classe dès notre retour !

Je vous souhaite de bonnes vacances!

Je vous retrouve le 27 avril sur le site pour la continuité pédagogique

Prenez soin de vous

Madame Isabelle