Pour les 2 prochaines semaines, je vous propose de créer un livre de fleurs et de préparer la fête des mamans
Voici les documents qui vous serviront pour le livre des fleurs: explications - livre des fleurs -
D’autre part, voici une nouvelle poésie à apprendre si possible avec un autre adulte que maman
Lundi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Faire les étapes 1 et 2 - le son « v » oral + cahier violet
Mathématiques : fiche : réunion de 2 nombres : les doigts Partages : partages inéquitables
Écriture : - écrire la lettre « v» au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes va, ve, vi, vo, vu, vé au velleda - écrire le « r » au stylo dans le cahier violet
Le livre des fleurs : - Cueillir des pâquerettes et des boutons d’or et les faire sécher - Faire le graphisme décoratif du bleuet
Un peu d’exercice : « le jeu du vol ballon »
|
Mardi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Revoir l’histoire et faire l’étape 3 - fiche : retrouver les noms des fleurs dans les trois graphies - dictée de syllabes avec les syllabes vues
Mathématiques : Partages : partages équitables
Écriture : - écrire la lettre « v » au crayon gris (fiche) - S‘entraîner à écrire les mots « Bleuet » et « Bouton d’or » au velleda puis les recopier sur les pages correspondantes du livre
Arts visuels : la fleur en pâte à modeler Coloriage de la page de garde du livre
Jeu : Loto des lettres cursives
Un peu d’exercice : jeu de l’oie de la forme
|
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Revoir l’histoire et faire l’étape 4 - le son « n » oral + cahier violet
Mathématiques : Partages : évaluation
Écriture : - écrire la lettre « n» au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes na, ne , ni, no, nu, né au velleda - écrire le «v» au stylo dans le cahier violet
Livre des fleurs : faire la violette (découpage et collage)
Un peu d’exercice : Défis corde à sauter n°1 et n°2
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Revoir l’histoire et faire l’étape 5 - dictée de syllabes avec les syllabes vues -évaluation : la maison des consonnes
Mathématiques : A 2 pour faire 10
Écriture : - écrire la lettre «n» au cayon gris (fiche) - s’entraîner à écrire les mots « Tulipe » et « Rose » au velleda
Le livre des fleurs : Faire les dessins étape par étape de la tulipe et de la rose puis recopier les mots « tulipe » et « Rose » sur les pages correspondantes
Un peu d’exercice : Défis corde à sauter n°3
|