Nous espèrons que chacun se porte bien.
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire travailler votre enfant surtout sur la durée. J'ai mis pour certaines activités une mention"facultatif", privilégiez les activités où votre enfant est moins à l'aise et sur la semaine faites une ou deux activités de lecture, de maths et d'écriture. Le plus important c'est la régularité pour éviter le décrochage.
Bon courage à tous !
Madame Bérengère
Pour les 2 prochaines semaines, nous te proposons de créer un livre de fleurs et tu pourras préparer la fête de ta maman.
Voici les 3 documents qui vous serviront pour le livre des fleurs :
- explications
- livre des fleurs -
- lettres pour recomposer les mots
Plan de travail MS du 25 au 29 Mai
LUNDI |
Lecture : fiche : associer le nom des fleurs dans 2 graphies
Revoir l’alphabet : je le récite et je nomme les lettres scriptes qu’un adulte me montre (voir les progrès que j’ai faits depuis la semaine précédente)
Ecriture : livre des fleurs écrire Rose
Maths : rituel de maths + dire la comptine numérique le plus loin possible (noter le nombre) le chiffre 4 : explications + fiche
Un peu d’exercice : Va dans le jardin et identifie les fleurs avec l’imagier des fleurs (si vous avez le temps)
Poème : A apprendre avec un autre adulte que maman
Arts : livre des fleurs : page de couverture + Rose (voir explications)
|
MARDI |
Lecture : livre des fleurs : recomposer le mot pâquerette (voir lettres pour recomposer les mots) +collage d’une fleur (voir explications)
Ecrire : livre des fleurs : bouton d’or+collage d’une fleur
Phonologie : Les familles (jouer à nouveau en choisissant d’autres familles)
Maths : rituel de maths +placer 4 cartes à jouer (3,4,5,6 trèfles ou carreaux ou coeurs ou piques) on ferme les yeux et l'adulte retire une carte. L'enfant ouvre les yeux et doit montrer le nombre de doigts correspondants à la carte cachée.fiche : pétales (facultatif)
Un peu d’exercice :jeux avec des balles : fabriquer un chamboule-tout, jongler avec 2 puis 3 balles
Poème (voir à lundi): A apprendre avec un autre adulte que maman
Arts : la fleur en pâte à modeler (choisir un des deux modèles) (pour ceux qui ont le temps)
|
JEUDI |
Lecture : livre des fleurs :recomposer le mot trèfle
Ecoute d’une histoire plaisir (facultatif)
Maths : rituel de maths + juste avant/juste après : donner un chiffre, l'enfant donne le chiffre juste avant puis juste après.
Fiche : décomposer 4
Graphisme : fiche les boucles
Un peu d’exercice : histoires de motricité
Arts : livre des fleurs : le trèfle (voir explications)
Poème (voir à lundi) : A apprendre avec un autre adulte que maman |
VENDREDI
|
Lecture : livre des fleurs : recomposer le mot coquelicot (voir explications)
Phonologie : Le son A (comptine) + fiche
fiche : discrimination visuelle des jardiniers (facultatif)
Maths : rituel de maths + coloriage magique (facultatif)
Un peu d’exercice : chasse aux objets dans le jardin
Arts : livre des fleurs : le coquelicot
Poème (voir à lundi) : A apprendre avec un autre adulte que maman
|