Pendant ces dernières semaines nous allons découvrir un nouvel album : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » et nous en profiterons pour étudier quelques insectes du jardin.
Nous allons également préparer la fête des papas et pour l’occasion, apprendre un nouveau
poème : Poème pour Papa ( à apprendre avec un autre adulte que papa)
| 
				 
 
 
 
 
 
 Lundi  | 
			
				 
 Lecture - Phonologie : - lire et/ou regarder une nouvelle histoire : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » -fiche : évaluation phonologie - Localiser un phonème : étapes 1 et 2 
 Mathématiques : Évaluation numération 
 Écriture : - évaluation écriture des lettres cursives - écrire le « b » au stylo dans le cahier violet 
 
 Sciences : animal ou végétal 
 Un peu d’exercice : Contourner des obstacles 
  | 
		
| 
				 
 
 
 
 
 
 Mardi  | 
			
				 
 Lecture - Phonologie : - le son « c » : oral + cahier violet - Fiche: Discriminer les sons « b » et « d » 
 Mathématiques : - fiche : réunion de 2 nombres : les cartes -Faisons les courses étape 3+ fiche exercice 
 Écriture : - écrire la lettre « c » au velleda dans le porte- vues - s’entraîner à écrire les syllabes « ca » ,« co », « cu » au velleda 
 Arts visuels : dessin par étapes d’une coccinelle 
 Un peu d’exercice : Jeux avec des balles : jongler avec 2 puis 3 balles 
  | 
		
| 
				 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Jeudi  | 
			
				 
 Lecture - Phonologie : - Dictée de syllabes - Phonème, où es-tu ? manipulation - Retrouver les lettres du mot coccinelle 
 Mathématiques : - Évaluation compléments à 10 - loto des nombres de 10 à 20 
 Écriture : - s’entraîner à écrire le mot coccinelle au velleda - écrire le «c» au crayon gris 
 Arts visuels : la coccinelle en pâte à modeler 
 Sciences : la coccinelle lire la fiche documentaire 
 Un peu d’exercice : Se déplacer de différentes manières L’ours : Marcher à quatre pattes bras et jambes tendues (comme l’ours) en regardant ses mains Le lapin : sauter comme un lapin (mains et bras tendus) Le crabe : en quadrupédie sur le côté Le canard : marcher accroupi L’araignée : quadrupédie arrière Le serpent : ramper 
 
  | 
		
| 
				 
 
 
 
 
 
 Vendredi  | 
			
				 Lecture - Phonologie : - fiche : Associer les parties du corps de la coccinelle dans les deux graphies - Évaluation : Où sont les phonèmes ? 
 Mathématiques : - Évaluation : écriture des nombres de 10 à 19 - Les solides : manipulation puis remplir la fiche 
 Écriture : - s’entraîner à écrire le mot « juin » au velleda - écrire le «c» au stylo dans le cahier violet 
 Arts visuels : coccinelle 
 Un peu d’exercice : faire un circuit dans le jardin avec un vélo ou une trotinette 
 
 
  |