Affiche inscription 2019files/2018-2019/Ecole/Affiche_inscription.pdf

Depuis la rentrée, la nouvelle classe mobile est arrivée.

Equipée de 16 PC portables et d'un PC enseignant, cette nouvelle classe mobile permettra aux élèves d'utiliser les logiciels de lecture et de mathématiques qui sont déjà installés sur les ordinateurs de bureau qui commencent à se faire vieux.

Elle permettra aussi aux élèves de travailler sur la suite office (Word et Excel) et d'imprimer leur production.

Merci à toutes les personnes qui nous ont permis de réaliser ce projet numérique.

Ce lundi 7 janvier, c'était la rentrée pour nos petites têtes blondes mais c'était aussi le jour de la galette au restaurant scolaire.

PARENTS, FUTURS PARENTS,

Nous vous présentons un projet totalement indépendant de l'école.

Vous habitez Landas ou ses alentours, vous y travaillez ou y passez pour vous rendre sur votre lieu de travail et êtes à la recherche d’un mode de garde pour votre enfant de moins de 4 ans ?

Je vous invite à répondre à ce questionnaire afin d’évaluer vos besoins et offrir un service qui réponde au mieux à vos attentes.

Je vous remercie d'avance pour votre participation à cette enquête qui facilitera la concrétisation de ce projet !

Le vendredi 28 septembre 2018, l'association des parents d'élèves de l'école Sainte Bernadette-Saint Joseph a tenu son assemblée générale.

files/2018-2019/APEL/PV_AG_de_lAPEL.pdf

Quel magnifique séjour !

Merci à tous les enfants pour leur comportement durant la classe de découverte !

Merci à Philippe et son collègue nos chauffeurs du bus !

Merci à Ambre et Margaux nos animatrices !

Merci à Martine et Fabrice nos accompagnateurs !

Merci à Mme Kietzka et M. Dupuy nos enseignants !

Pour que chacun puisse garder un souvenir de sa classe de découverte, une clé USB sera faite avec toutes les photos prises durant le séjour.

3 h30 dernier arrêt. Nous devrions être à landas entre 5h45 et 6h00. A tout à l'heure. 00h20 après la première pause du trajet retour les enfants sont plus calmes et commencent enfin à dormir. 21h00 départ du restaurant pour Landas. Un petit arrêt pour récupérer le deuxième chauffeur. Direction Landas Nous avons eu une superbe journée ensoleillée. Bonne nuit À demain. Bonjour Nous venons de quitter le centre sous un magnifique ciel bleu.

Au programme de la journée du vendredi 18 mai

- Réveil

- Petit déjeuner

- Rangement des chambres et valises

- Chargement du bus

- Départ 9h00

- Journée au Puy du Fou de 10h00 à 19h00

- 19h30 : Repas au restaurant

- 21h30 : Départ pour LANDAS

Encore une grosse journée !!!!!!!

Malheureusement, nous ne pourrons mettre de photos sur le site de l'école car problème de connexion internet par contre quelques photos seront mises sur la malle aux images.

N'oubliez pas, nous arrivons à LANDAS le samedi 19 mai à 6h00, consultez le site de l'école avant de venir à l'école au cas où nous aurions du retard !!!

Bonjour Les enfants ont bien dormi. Petit déjeuner. 9h00 départ pour le Puy du Fou.

Les enfants ont assisté à de nombreux spectacles associant l'histoire et la technologie.

Ils ont été émerveillés tout au long de la journée.

De retour au centre à 18h30, ils ont profité du magnifique parc du centre puis la douche, le repas et enfin la boum tant attendue !

Depuis 6h30 quelques enfants sont déjà réveillés.

Une belle journée ensoleillée s'annonce.

Les enfants sont râvis de leur journée au Futuroscope. Ils ont apprécié les fortes sensations des différentes attractions.

Arrivés depuis 19h00 au centre Sarah Arlès, ils profitent du cadre magnifique et peuvent se défouler au grand air.

Ils ont apprécié le repas servi au self du centre et ont même pu souhaiter un joyeux anniversaire à Clara.

Toutes les photos de la journée sur le site : lmai.fr
Cliquez dans la partie vous êtes parents
Code 6 chiffres : 390268
Et entrez votre adresse mail.

11h10 Tout va bien ! Approchons de Paris. A bientôt.

21h15 : Enfin, tous les enfants sont couchés.

Nous pouvons penser un peu aux parents avant de pouvoir à notre tour nous doucher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La journée n'est pas encore terminée

Merci pour votre patience !

Nous sommes arrivés vers 17h00 à l'hôtel.

Installation dans les chambres, douche et repas au restaurant du Futuroscope (frilland, salade en entrée; riz et boulettes de viande puis gaufre avec chocolat et chantilly), petite veillée dehors puis retour dans les chambres pour le dodo à 21h00.

Au programme de la journée de demain : petit déjeuner à 8h30 puis le parc du futuroscope et 17h30 départ vers le centre près du Puy du Fou