Les créneaux à la salle des sports d'Aix en Pévèle reprendront à partir du vendredi 7 mai 2021.
Les CE2 et CE1 reprendront la piscine à partir du vendredi 7 mai.
Jeudi 6 mai, nous allons recevoir du mobilier pour la classe de CP et de CE1.
Ce mobilier sera à monter !
Nous aurions besoin de 3 ou 4 personnes pour nous aider à monter ce mobilier rapidement et l'installer dans les classes.
Prévoir des clés BTR, une clé à douilles et une visseuse.
RDV à 13h45 à l'école Sainte Bernadette.
Si vous êtes disponible merci de me prévenir en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le premier ministre a confirmé, ce jeudi, la rentrée pour les classes maternelles et élémentaires à partir de ce lundi 26 avril.
Le protocole sanitaire en vigueur avant la fermeture de l'école est toujours d'actualité (1 cas positif dans une classe entraine la fermeture de la classe).
Malheureusement, la salle des sports d'Aix en Pévèle et la piscine d'Orchies resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.
Les séances de sports se feront en extérieur.
Bon week-end et à lundi.

Depuis le lundi 1er février, les élèves des classes élémentaires doivent porter un masque  "grand public" de catégorie 1 ou un masque chirurgical dans l'école.
Les masques "faits maison" ne sont donc plus autorisés.
Madame Caroline sera remplacée par Monsieur Rémi à partir du lundi 1er février jusqu'au lundi 8 février dans un premier temps.
Madame Caroline a été opérée mardi matin. Elle est sortie ce mercredi et sera absente, au moins, jusqu'aux vacances de février.
Pour l'instant, il n'y a pas de suppléant disponible !
Cindy sera de retour jeudi après un test "COVID" négatif.

Bonsoir
Mme Caroline s'est cassée la cheville ce lundi midi à la cantine. Elle sera absente toute la semaine et sera peut-être remplacée jeudi.
Mme Cindy est malade et doit rester en isolement jusqu'à réception des résultats de son test "COVID".
Si vous pouvez garder votre enfant de PS-MS, la situation sera plus facile à gérer pour l'école.
Sinon, l'école fera de son mieux, comme d'habitude !
De nombreux parents nous ont interrogés sur le climat bruyant pendant la demi-pension à Saint Joseph.
Sachez que nous sommes conscients de la situation et que nous avons déjà essayé de nombreuses idées sans succès.
Ce temps doit rester un temps d'échanges mais les enfants doivent apprendre à chuchoter. cela n'est pas simple !
Nous ne pouvons pas mettre de cloisons mobiles car nous devons voir tous les enfants.
Dans le contexte actuel, les adultes ne peuvent pas manger à la même table que les enfants et nous ne pouvons pas séparer les plus agités car nous avons juste assez de tables pour les 3 classes et nous ne pouvons mélanger les classes sur une même table.
Organiser deux services obligerait l'OGEC à embaucher du personnel pour surveiller les enfants (les enseignantes assurant déjà une surveillance sur leur temps de pause)
Notre problème est surtout un problème d'effectif, sur 92 élèves, une bonne soixantaine mange tous les jours. L'année dernière, ils étaient 55 en moyenne. L'espace cantine est trop petit.
Nous avons donc décidé de réorganiser l'espace en occupant aussi l'espace garderie penfant le repas.

- La piscine et la salle des sports d'Aix en Pévèle sont fermées aux scolaires jusqu'au vendredi 29 janvier inclus.
  La pratique du sport reste possible mais en extérieur.
- L'organisation de la restauration scolaire ne change pas puisque nous faisions déjà manger les élèves par classe.
- Les horaires de la garderie ne changent pas non plus.

Mgr Vincent Dollmann a confié au service diocésain de la Pastorale des Familles, la mission de travailler la question de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle sur le territoire du diocèse.
En accord avec Monsieur Christophe Georges, Directeur Diocésain, merci de bien vouloir transmettre le courrier ci-joint aux familles de votre établissement.
Plus nous aurons de réponses réparties sur l’ensemble du territoire du diocèse, plus nous pourrons nous ajuster afin de répondre aux mieux aux attentes et besoins des familles.
files/2020/Ecole/lettre_aux_familles.pdf

Voici le compte-rendu de l'assemblée générale de l'Association des Parents d'élèves de l'école qui s'est tenue en visio-conférence le vendredi 11 décembre 2020.

files/2020/APEL/Compte_rendu_AG_11_12_20.pdf

La Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique recherche des suppléants (délégués auxiliaires) afin d'assurer le remplacement des enseignants titulaires absents.
files/2020/Ecole/Recrutement_dlgus_auxiliaire.pdf
Pour l'année scolaire 2021-2022, l'école Sainte Bernadette-Saint Joseph accueillera les enfants à partir de la TPS (nés en 2019).
Si vous souhaitez inscrire votre enfant, merci de prendre rendez-vous.

Il semblerait que certains parents oublient de valider leur enquête en cliquant sur envoyer.
Vos réponses ne sont alors pas comptabilisées.
Merci de retourner sur le questionnaire et vérifier !

Bonjour à tous

ci dessous je vous transmets le lien vers une vidéo Youtube. Il s'agit d'une vidéo explicative à propos d'une application :Goupil. C'est un dictionnaire phonologique numérique. je vous en donne ses avantages et ses limites. l'application est disponible pour tablette Android et Ipad ainsi que pour PC.Elle est au prix de 4.99 €.