De nombreux parents nous ont interrogés sur le climat bruyant pendant la demi-pension à Saint Joseph.
Sachez que nous sommes conscients de la situation et que nous avons déjà essayé de nombreuses idées sans succès.
Ce temps doit rester un temps d'échanges mais les enfants doivent apprendre à chuchoter. cela n'est pas simple !
Nous ne pouvons pas mettre de cloisons mobiles car nous devons voir tous les enfants.
Dans le contexte actuel, les adultes ne peuvent pas manger à la même table que les enfants et nous ne pouvons pas séparer les plus agités car nous avons juste assez de tables pour les 3 classes et nous ne pouvons mélanger les classes sur une même table.
Organiser deux services obligerait l'OGEC à embaucher du personnel pour surveiller les enfants (les enseignantes assurant déjà une surveillance sur leur temps de pause)
Notre problème est surtout un problème d'effectif, sur 92 élèves, une bonne soixantaine mange tous les jours. L'année dernière, ils étaient 55 en moyenne. L'espace cantine est trop petit.
Nous avons donc décidé de réorganiser l'espace en occupant aussi l'espace garderie penfant le repas.

- La piscine et la salle des sports d'Aix en Pévèle sont fermées aux scolaires jusqu'au vendredi 29 janvier inclus.
  La pratique du sport reste possible mais en extérieur.
- L'organisation de la restauration scolaire ne change pas puisque nous faisions déjà manger les élèves par classe.
- Les horaires de la garderie ne changent pas non plus.

Mgr Vincent Dollmann a confié au service diocésain de la Pastorale des Familles, la mission de travailler la question de l’éducation affective, relationnelle et sexuelle sur le territoire du diocèse.
En accord avec Monsieur Christophe Georges, Directeur Diocésain, merci de bien vouloir transmettre le courrier ci-joint aux familles de votre établissement.
Plus nous aurons de réponses réparties sur l’ensemble du territoire du diocèse, plus nous pourrons nous ajuster afin de répondre aux mieux aux attentes et besoins des familles.
files/2020/Ecole/lettre_aux_familles.pdf

Voici le compte-rendu de l'assemblée générale de l'Association des Parents d'élèves de l'école qui s'est tenue en visio-conférence le vendredi 11 décembre 2020.

files/2020/APEL/Compte_rendu_AG_11_12_20.pdf

La Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique recherche des suppléants (délégués auxiliaires) afin d'assurer le remplacement des enseignants titulaires absents.
files/2020/Ecole/Recrutement_dlgus_auxiliaire.pdf
Pour l'année scolaire 2021-2022, l'école Sainte Bernadette-Saint Joseph accueillera les enfants à partir de la TPS (nés en 2019).
Si vous souhaitez inscrire votre enfant, merci de prendre rendez-vous.

Il semblerait que certains parents oublient de valider leur enquête en cliquant sur envoyer.
Vos réponses ne sont alors pas comptabilisées.
Merci de retourner sur le questionnaire et vérifier !

Bonjour à tous

ci dessous je vous transmets le lien vers une vidéo Youtube. Il s'agit d'une vidéo explicative à propos d'une application :Goupil. C'est un dictionnaire phonologique numérique. je vous en donne ses avantages et ses limites. l'application est disponible pour tablette Android et Ipad ainsi que pour PC.Elle est au prix de 4.99 €.

Bonjour à tous

J'espère que vous vous portez bien.

Ci-dessous, une liste de ressources pédagogiques actualisée le mardi 24 mars

Portez-vous bien

Alain Dupuy

files/2019/CM1-CM2/ressources_pdagogiques_en_ligne_du_24_mars.pdf

Bonjour à vous

Merci de vous reportez sur la page CE2/CM1 pour de petites fiches.

Chers parents,

Veuillez vous diriger vers la page ce2/cm1 afin de prendre connaissance des consignes concernant la continuité pédagogique pour votre enfant.

Bon courage à tous.

À bientôt

Christine Kietzka

Depuis la rentrée de janvier 2020, les classes de l'école se rendent à la médiathèque le vendredi de 10h30 à 12h00.

Six classes ont déjà pu découvrir la médiathèque et ont  profité des ateliers proposés par les bénévoles et Sylvain.

Ce mardi 11 février sous un beau soleil et malgré le froid, l'école Sainte Bernadette-Saint Joseph a préparé son entrée dans le Carëme en faisant son carnaval. Une grande farandole a réuni tous les élèves et les parents présents. Elle a été suivie d'une dégustation de crêpes préparées par les parents et servies par l'association des parents d'élèves.

Le jeudi 21 novembre, les élèves de CM2 ont eu la chance de passer la journée au collège Notre Dame de la Providence à Orchies.