L’APEL : C’est quoi ? C’est vous !

L'APEL (Association des Parents d’élève de l’Enseignement Libre) est une association loi 1901, déclarée en préfecture, à but non lucratif. Elle est constituée d'un bureau et de parents d’élèves membres de l‘association.

Comment peut fonctionner l’APEL ?

Sans parent, c'est impossible…

Avec 2 ou 3 parents, c'est-à-dire quelques membres : c'est très difficile…

Avec 5 à 10 parents, une équipe se forme, on peut tenter de mettre en œuvre des projets : mais ce n’est pas toujours évident.

Avec 10 à 20 parents ou plus, c’est plus simple !

 

Bref, vous l'avez compris : plus il y a de parents, plus riches sont les idées, les échanges, les projets… : La mise en œuvre de projet est plus facile et sympathique !

A quoi sert l’APEL ?

 

L’APEL soutient et accompagne les projets de l'équipe pédagogique de l’école :

  • Achat de livres, sorties de classe, spectacles, classe verte… Tous ces projets permettent l'éveil et l'épanouissement de nos enfants.
  • L'APEL est donc sollicitée pour apporter son soutien financier dans tous ces projets.
  • L’APEL est également un relais entre les parents d’élèves, l’équipe enseignante et le directeur.
  • L’APEL représente les parents d’élève lors du conseil d’établissement et lors des réunions OGEC.
  • L’APEL a aussi comme objectif de créer des liens entre les parents d’élèves.

Quel rôle pouvez-vous jouer en tant que parents ?

 

Chaque parent peut être acteur dans la vie de l’école en apportant ses idées, ses qualités, ses compétences ….

Avec l'équipe enseignante, le Directeur de l’école et l'OGEC, les parents apportent « une pierre à l'édifice » dans l'éducation des enfants.

Ainsi, au cours de l’année, nous vous sollicitons pour nous donner un « coup de main » (Repas, St Nicolas, Kermesse …).

Même si vous n'avez qu'une heure à donner de votre temps, elle est d'une grande valeur…

Lors des préparations de ces manifestations, vos enfants sont également les bienvenus. Ils sont contents de se retrouver dans un cadre différent de celui de L’école et peuvent jouer ensemble !

Si vous le souhaitez, venez participer dans la joie et la bonne humeur à la vie de l'école !

Le bureau de l'APEL :

 

Christine Van-Gucht, Présidente

Marie Laure Hage, Vice Présidente

Thomas Decherf, Trésorier

Justine Jonville, Secrétaire

Maeva Thomas, Vice secrétaire

 

Les membres du Conseil d'Administration :

 

Christine Van-Gucht, Marie-Laure Hage, Thomas Decherf, Justine Jonville, Maeva Thomas, Catherine Herbommez, Laetitia Joseph, Julie Liévin, Virginie Fiquet, Charlène Dubray, François Empis.
 

N'hésitez pas à nous interpeller dans la cour, à l'entrée ou à la sortie de l'école ou à nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Ecole Maternelle

 

L'Ecole Primaire

 

 - Courrier de rentrée : files/2020/Ecole/Courrier_de_rentre_.pdf

 - Code de vie dans l'école : files/2020/Ecole/Code_de_vie_dans_lcole.pdf

 - Fiche d'inscription année scolaire 2020-2021 : files/2020/Ecole/fiche_dinscription_2020-2021.pdf

 - Fiche d'inscription année scolaire 2021-2022 : files/2020/Ecole/fiche_dinscription_2021-2022.pdf

 - Projet d'établissement : files/2020/Ecole/Prsentation_du_projet_ducatif.pdf

Ci-aprés l' agenda de l'école avec l'ensemble des événements de l'école, les activités de vos enfants, les réunions des associations de l'école.

 

Utilisez l'adresse suivante pour accéder à l'agenda depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.

L'école Sainte Bernadette-Saint Joseph de Landas est une école Catholique qui compte 7 classes

 

3 classes maternelles à Saint Joseph

73 rue du Docteur Gery Deffontaines

 

Classe des TPS-PS-MS : Mme Bérengère DEGRAEVE ;
Classe des TPS-PS-MS : Mme Edith WACRENIER ;
Classe des MS-GS ; Mme Isabelle MARTOGLIO.

4 classes élémentaires à Sainte Bernadette

68 rue du Général de Gaulle

Classe des CP : Mme Sandrine LABITTE ;
Classe des CE1-CE2 : Mme Brigitte TOURNANT ;
Classe des CE2-CM1 : Mme Christine KIETZKA ;
Classe des CM1-CM2 : Mme Pauline DUPRIEZ et Mr Alain DUPUY.
Notre école compte aussi un maître spécialisé à mi-temps (lundi et jeudi) qui intervient auprès des enfants rencontrant des difficultés scolaires
Mme Marie-Pierre ROUX 

Notre école propose un service de garderie à partir de 7h00 et jusqu'à 18h30.

Un service de restauration

Une étude surveillée par les enseignants le lundi et le jeudi de 16h45 à 17h30 pour les élèves du CP au CM2.

1 enseignante pour les CP

1 enseignante pour les CE1 au CM2

La semaine est organisée sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h35 à 16h30.

L'école Sainte Bernadette-Saint Joseph de Landas est une école Catholique qui compte 7 classes

 

3 classes maternelles à Saint Joseph

73 rue du Docteur Gery Deffontaines

 

Classe des TPS-PS : Mme Bérengère DEGRAEVE ;
Classe des PS-MS : Mme Marine DUPONT remplacée par Mme Caroline BENIHIA ;
Classe des GS ; Mme Isabelle MARTOGLIO.

5 classes élémentaires à Sainte Bernadette

68 rue du Général de Gaulle

Classe des CP : Mme Sandrine LABITTE ;
Classe des CE1 : Mme Brigitte TOURNANT ;
Classe des CE2 : Mme Christine KIETZKA ;
Classe des CM1 : Mme Charlotte DELCOUR
Classe de CM2 : Mme Anne-Sophie CONFORTI et Mr Alain DUPUY.
Notre école compte aussi un maître spécialisé à mi-temps qui intervient auprès des enfants rencontrant des difficultés scolaires
Mme Marie-Pierre ROUX 

Notre école propose un service de garderie à partir de 7h00 et jusqu'à 18h30.

Un service de restauration

Une étude surveillée par les enseignants le lundi et le jeudi de 16h45 à 17h30 pour les élèves du CP au CM2.

1 enseignante pour les CP

1 enseignante pour les CE1 au CM2

La semaine est organisée sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h35 à 16h30.