Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous 3 documents pour vous permettre d'agir selon la situation de votre enfant.

Actuellement, nous sommes au niveau 3 pour les écoles.

- Cadre de fonctionnement à partir du 14 janvier : files/2021-2022/Ecole/Protocole_sanitaire_1-14_janvier_2022.pdf

- Que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève positif à l'école ?  files/2021-2022/Ecole/Protocole_sanitaire_2-14_janvier_2022.pdf

- Les règles d'isolement : files/2021-2022/Ecole/Protocole_sanitaire_3-14_janvier_2022.pdf

- Attestation des parents : files/2021-2022/Ecole/attestation-sur-l-honneur-contact-risque-pour-le-premier-degr--97813.pdf

- Message pour les parents : files/2021-2022/Ecole/Modles_de_messages_aux_parents_dlves_contacts__risque_premier_degr_-_Mise__jour_du_12_janvier_2022(1).pdf

Devant l'aggravation de la situation sanitaire, le protocole sanitaire est relevé au niveau 3 ce qui signifie que les enfants du CP au CM2 devront, dès le jeudi 9 décembre, remettre le masque en extérieur.
De plus, la salle des sports et la piscine sont fermées aux écoles jusqu'à nouvel ordre.

Ce lundi 6 décembre 2021, tous les enfants de l'école ont eu une visite surprise.

Accompagné par quelques mamans de l'Association des Parents d'élèves, Saint Nicolas a offert un goûter à chaque élève.

Madame, Monsieur
Le protocole COVID-19 de l'éducation nationale va être modifié à partir de la semaine prochaine.
Dès sa réception, il sera mis sur le site internet de l'école.
En attendant Madame le recteur nous autorise à modifier les mesures sanitaires en vigueur depuis septembre 2021.
C'est pourquoi les élèves de CE2 et CM2 dont la classe est fermée depuis le vendredi 26 novembre matin pourront revenir en classe dès le lundi 29 novembre au matin à la condition de présenter un test de dépistage de COVID-19 (RT-PCR, RT-LAMP ou antigénique nasopharyngé) datant du jeudi 25, vendredi 26 ou samedi 27 novembre.
Cette attestation doit être envoyée par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les autres élèves devront rester isolés.
Par contre les CE2 et CM2 revenant en classe dès lundi 29 novembre au matin ne pourront manger à la cantine car leur repas n'a pas été réservé.
Ils devront impérativement rentrer chez eux !
Si le protocole expérimental est validé pour l'académie de Lille, les CE2 et CM2 devront refaire un test de dépistage de covid-19, 7 jours après le dernier contact avec l'élève positif soit à partir du mercredi 1er décembre comme cela était prévu dans le protocole sanitaire de septembre.

La classe de CE2 et celle de CM2 sont fermées du vendredi 26 novembre au jeudi 2 décembre inclus pour cause d'enfants positifs au covid.
Dans l'attente du nouveau protocole sanitaire, c'est celui de septembre 2021 qui s'applique.
Pour rentrer en classe les enfants devront présenter l'attestation sur l'honneur "retour de quarantaine des contacts à risque" d'un test négatif réalisé au plus tôt le mardi 30 novembre.
files/2021-2022/Ecole/10-Attestation_sur_lhonneur_de_test_ngatif.pdf
Pour les parents qui ont besoin d'une attestation de fermeture de classe pour leur employeur, merci d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour recevoir ce document nominatif.
Dans l'attente des nouvelles consignes, prenez soin de vous et des autres !
Alain DUPUY
Quatre élus municipaux ont rencontré les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école afin de leur présenter le conseil municipal des enfants.
Pour être candidats, les enfants doivent habiter LANDAS.
Les élections auront lieu le jeudi 9 décembre dans la grange de la médiathèque.
Voici le programme du Téléthon qui se déroulera du vendredi 3 au samedi 4 décembre 2021.
Mobilisons-nous pour faire avancer la science !
 files/2021-2022/Ecole/Telethon-2021.pdf

Ce samedi 6 novembre, une matinée "travaux" était organisée à l'école Sainte Bernadette-Saint Joseph.
Grâce aux nombreux parents, aux membres de l'OGEC, de l'APEL et quelques enseignantes, les travaux suivants ont été réalisés :
- Mettre en peinture les portes des classes et les toilettes à Saint Joseph ;
- Débarrasser le garage à vélos à Sainte Bernadette ;
- Débarrasser derrière le bâtiment de la cantine à Sainte Bernadette ;
- Vider la cave à Sainte Bernadette ;
- Débarrasser le grenier à Sainte Bernadette.
Un grand merci à tous !

Malheureusement, le taux d'incidence est remonté au dessus de 50 pour notre département.
Le protocole sanitaire dans les écoles du Nord repasse donc au niveau 2.
Les élèves du CP au CM2 devront remettre un masque en classe à partir du lundi 8 novembre.
Nous vous rappelons que le mercredi 10 novembre sera un jour de classe à la place du vendredi 12 novembre.
Les services de garderie et de cantine fonctionneront comme d'habitude !
Par contre, les enfants n'iront ni à la salle des sports d'Aix en Pévèle, ni à la piscine !
Depuis la rentrée, une page facebook a été créée : @stBernadettestJoseph
A partir du lundi 11 octobre, le masque n'est plus obligatoire dans les classes pour les enfants du CP au CM2.
Il reste obligatoire pour les adultes dans les classes.
Par contre, il reste obligatoire dans le bus pour les déplacements à la salle des sports ou à la piscine.
Merci de prévoir un masque dans le sac de sport ou dans le sac de piscine !

L'APEL vous informe que le traditionnel repas "moules-frites" organisé lors de la braderie de LANDAS n'aura pas lieu cette année.
Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour ce repas et vous proposerons d'ici peu d'autres activités afin de nous retrouver tous ensemble.