Bonjour à tous,

 Voici le plan de travail pour cette fin de semaine

Jeudi 2 avril

Lecture :   Fiche : associer les mots dans les trois graphies

Phonologie : le son « y » : fiche à coller dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « y » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues

- fiche écrire le mot Chocoline puis colorier la poule

Mathématiques : faire la fiche du 14

                            Fiche : compter et comparer le nombre d’œufs dans chaque panier

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°2            

Un peu d’exercice La caisse à peluches : votre enfant s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Il doit saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.  Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire desassouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches a gagné !

 

Vendredi 3 avril

Lecture :   Fiche : reconnaître les voyelles dans différentes graphies

Phonologie : Fiche localiser le son « e » (facultative)

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « y » au crayon gris sur la fiche

Mathématiques : coloriage codé du poisson

                            Tracé à la règle : le poisson                   

Activités plastiques : bricolage Chocoline

Un peu d’exercice : 5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (avec l’application « RespiRelax » par exemple : il faut inspirer quand la bulle monte et expirer quand elle redescend)

 

Je n’ai pas sélectionné d’activités dans le cahier de bord du CNED pour cette semaine car aucune ne me paraissait correspondre au projet en cours.

Bonne fin de semaine

A bientôt

Mme Isabelle

Bonjour à tous!

3ème semaine de confinement et il faut essayer de garder le lien avec l'école et les apprentissages..

Je me permets de mettre cet article sur le mur de l'école sans distinction de classe parcequ'il concerne tous les âges...

Vous trouverez ci dessous des liens qui peuvent aider vos enfants...

Aide pour fabriquer des feuilles avec des lignes en  lignes en couleur

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_methode_couleur

Site pour les elèves dyspraxiques et tous ceux qui ont besoin d'aide en motricité fine:..

https://www.cartablefantastique.fr/

Pour les élèves  présentant un trouble du langage écrit et tous ceux qui veulent profiter de livre audio !

https://www.ffdys.com/actualites/ou-se-procurer-gratuitement-des-livres-numeriques-en-periode-de-confinement.htm

Syllabes en couleurs :LireCouleur est une palette d’outils qui s’ajoute à OpenOffice (traitement de texte, outil de dessin et outil de présentation). Cette extension fonctionne pour toutes les déclinaisons d’OpenOffice: LibreOffice, OOo4Kids et OOoLight..Il existe une version web

Téléchargement:

Ne téléchargez les logiciels que sur les sites des éditeurs

 Tapuscrits et livres adaptés pour les enfants « dys » (et les lecteurs fragiles)

http://www.abcaider.fr/tapuscrits-et-livres-adaptes-dys/

Vidéo pour les élèves présentant les troubles du langage

https://www.reseau-canope.fr/cap-ecole-inclusive/sinformer/les-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages.html

Fiches pratiques rédigées par des experts du CHU  du Professeur Debré à l'attention des parents d'enfants TSA dans le contexte du confinement

https://www.pedopsydebre.org/post/autismeetcovid19

N'hésitez pas à me joindre par mail, même si je n'assure pas la prise en charge de votre enfant dans l'école. 

Portez vous bien,Restons à la maison! 

Marie -Pierre Roux

Enseignante spécialisée 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Bonjour à vous

En espérant que vous vous portez bien , queques fiches de travail sont sur la page CE2/CM1

files/SUIVICE2/programme-de-construction-cercle.pdf

Bonjour les enfants et parents

En espérant que vous vous portez tous bien ,je vous propose quelques fiches  en géométrie, histoire et géographie .

Bon courage à vous 

Mme Edith

  Les parents des élèves de Moyenne Section sont invités à se diriger sur la page de la classe de leur enfant:des ateliers vous sont proposés pour la continuité pédagogique

  D'autre part, merci d'envoyer un mail à l'enseignante de votre enfant afin qu'elle puisse communiquer avec vous si besoin

 A bientôt, 

Madame Edith, Madame Bérengère et Madame Isabelle

 Madame Edith : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Isabelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Bérengère : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aux parents de la classe de Madame Séverine et Madame Bérengère,

Pour avoir des informations sur la continuité pédagogique, veuillez vous diriger sur la page de notre classe.

Madame Séverine et Madame Bérengère

   Aux parents de Grande Section,

   Merci de vouss diriger vers la page de la classe, vous y trouverez les informations pour vos enfants.

   Madame Isabelle

Vendredi 17 Janvier, nous avons assisté au spectacle : La maison bizarre de Balthazar. Ce spectacle a enchanté petits et grands! Merci Monsieur Joseph!!

 

Tout le long de l'Avent, après avoir écouté l'histoire "des chauds doudous", les enfants ont ouvert le calendrier de l'Avent. Chaque jour, il y avait un petit "effort" à faiire durant la journée. Ces actions avaient été au préalable pensées par les enfants. Par exemple, aujourd'hui je vais vers un enfant qui joue tout seul à la récréation, ou je réalise un dessin que j'offre à un enfant d'une autre classe...

 

 

 

   

 

MERCI A TOUS DE VOS ATTENTIONS

LYSIANE