Pendant cette période, nous avons accompagné Petit Loup en voyage au pays des contes. Nous avons pu ainsi découvrir ou nous remémorer quelques contes traditionnels tels que « Les trois petits cochons », « Hansel et Gretel », « Blanche neige », « Le loup et les sept chevreaux », « Poule rousse » ou encore « Le petit chaperon rouge ». C’est également au cours de ce voyage que nous avons préparé le spectacle musical de l’école dans lequel nous avons présenté le conte : « Pierre et le loup ». La fabrication des masques, des costumes ainsi que les nombreuses répétitions nous ont bien occupés jusqu’au 6 avril.

Pour conclure la période, nous avons invité la classe des C.P. à venir déguster de délicieux gâteaux que nous avons confectionnés en suivant la recette de Tatie Rosette! Nous ne pouvons pas afficher l’image.

Puis nous nous sommes apprêtés pour la fête de Pâques avec la fabrication de petits poussins, d’une jolie carte et la préparation de la célébration à l’église. Le mercredi 4 avril, les parents de l’APPEL ont organisé une Chasse à l’oeuf dans la cour de l’école.