Les enfants ont chanté une chanson en anglais qui célèbre la fin de l'école et l'arrivée des vacances d'été et du soleil qui l'accompagne normalement...
Notre aventure du Vendée Globe se termine après 4 mois de navigation imaginaire avec les skippers de l’extrême ! Grâce à eux, nous avons fait un tour de notre Terre instructif et passionnant sur les océans.Ce futur projet t’emmènera également faire le tour de notre planète mais d’une autre manière … En effet,
Thomas Pesquet décolle pour l'ISS le 22 avril pour une nouvelle mission de six mois et nous allons suivre cette aventure passionnante!
Ce mardi, Mr Joseph est venu présenter un spectacle au cycle 3. Il s’appelle « Au cœur de notre corps ».
On a appris quelles parties du corps étaient nécessaires pour jongler. (Simon)
Nous avons découvert les muscles, il y en a 639. Nous avons observé les os, il y en a 206 et comment les faire bouger grâce aux articulations. (Faustin et Victor) Et même tous les organes de notre corps sur un schéma (Capucine).
Nous avons étudié comment circule l’air dans notre corps à travers les poumons et le cœur dans le sang. (Lucas D. et Gabriel) Nous rejetons du dioxyde de carbone et aspirons de l’oxygène.
Nous avons découvert le rôle de l’alimentation et le trajet des nutriments dans le corps par l’estomac puis les intestins. (Lucas R. et Bastien)
On a observé comment le bébé se développe dans le ventre de la maman. (Camille)
On a vu les différences entre chaque être humain. (Raphaël) Même les jumeaux ne sont pas pareils. (Elisée).
Pour entretenir le corps, il faut faire de l’activité physique. (Oscar) D’ailleurs, Mr Joseph nous a proposé une chanson pour bouger afin de découvrir les pulsations de notre cœur.
Notre corps évolue tout au long de notre vie, il n’y a pas d’âge parfait.
Ce spectacle était éducatif, enrichissant et intéressant.
Toujours persuadée que la production écrite est un excellent moyen pour améliorer la lecture et l'étude de la langue( Lire André OUZOULIAS), je vous propose ci dessous un lien pour une vidéo sur youtube.Je vous y explique l'utilisation d'un dictionnaire phonologique. On y trouve les mots que l'on souhaite écrire en recherchant la syllabe d'attaque de chacun d'eux.
J'ai bien conscience qu'avec le confinement, il est difficile de les trouver.Alors un peu de patience...
Réaction ou remarque par mail .
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.