Bonjour à tous,
Voici le pan de travail des élèves de Grande Section pour la semaine du 11 au 15 mai 2020.
Ce plan sera également suivi en classe , par conséquent, les élèves qui reprennent l'école mardi doivent faire les activités du lundi 11 mai.
D'autre part, pour les élèves qui poursuivent la continuité pédagogique à la maison, certaines activités sont des évaluations qui doivent être faites en autonomie et pour lesquelles j'ai besoin d'un retour.
Merci d'avance et bon travail!
Durant cette semaine, je vous propose une petite comptine ludique: Le petit jardinier ainsi qu'une nouvelle poésie Le jardin magique
Lundi |
Lecture - Phonologie : - fiche retrouver les mots dans les trois graphies - le son « l » oral + cahier violet
Mathématiques : tableau à double entrée (évaluation)
Écriture : - écrire la lettre « l » au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes la, le, li, lo, lu, lé au velleda - écrire le « m » au stylo dans le cahier violet
Jeu de langage : Jeu du Padi Pado
Un peu d’exercice : « le chamboule-tout » Fabrique un chamboule-tout avec ce que tu trouves à la maison (boîtes de conserves, legos…) puis entraîne -toi (c’est un point gagné par objet tombé) Tu peux faire un concours avec un membre de ta famille.
|
Mardi |
Lecture - Phonologie : - fiche « un/une/des » (faire un petit exercice oral auparavant avec des objets de la maison) - dictée de syllabes avec les syllabes vues
Mathématiques : La tirelire (faire les étapes n°1 et 2)
Écriture : - écrire la lettre « l » au crayon gris (fiche) - s’entraîner à écrire les mots un/une/des au velleda
Explorer le monde : Sur la route
Un peu d’exercice : Petits exercices d’échauffement - je remue les doigts comme les petites araignées - je fais « oui » avec mes mains, je fais « non » - je colle mes mains et je tourne mes poignets - je fais un rond avec mon bras , puis l’autre puis les 2 - j’essaye de toucher le plafond - je fais « oui » avec la tête, je fais « non » - je fais le gros ventre, je fais le gros dos - je lève les genoux au plafond - je touche mon derrière avec mes pieds - je m'accroupis et je me lève, je m'accroupis et je me lève,,… - je fais un trou dans le sol avec mon pied, puis l’autre puis les 2
|
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - le son « f» oral + cahier violet -évaluation : la maison des voyelles Jeu : le loto des phonèmes
Mathématiques : La tirelire (étape n° 3)
Écriture : - écrire la lettre « f » au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes fa, fe , fi, fo, fu, fé au velleda - écrire le «l» au stylo dans le cahier violet
Un peu d’exercice : le jeu du miroir Se mettre face à face et faire les mêmes mouvements comme dans un miroir (faire d’abord des gestes simples puis enchaîner plusieurs gestes à la suite)
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - dictée de syllabes avec les syllabes vues - fiche : les intrus
Mathématiques : Évaluation tracés à la règle Trouver le rang d’un objet: pour chaque image, donne la réponse à l'oral (manipulation)
Écriture : - écrire la lettre « f » au cayon gris (fiche) - s’entraîner à écrire les mots "fleur "et "arrosoir" au velleda
Arts visuels : les boucles à la manière d’Alexandre Calder
Un peu d’exercice : 10 mn de relaxation pour les petits – Le Yoga des enfants
Vous pouvez travailler cette semaine la posture de l'Archer.
|