- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Depuis la rentrée, nous avons appris à nous connaître et à nous organiser dans la classe pour cette nouvelle année scolaire.
Les activités de Grande Section sont très nombreuses : lecture, mathématiques, graphisme, écriture, sciences, activités manuelles , musique, anglais...
Nous faisons également du sport avec Maxence et Mathis
Chaque mardi, nous nous rendons à la salle d’Aix-en- Pévèle avec la classe de C.P. Durant cette période, nous avons travaillé la course d’endurance.
Cette année, nous partons faire le tour du monde avac "Loup"
- Détails
- Marie-Pierre Roux
- GS
Voici le dernier livre numérique réalisé par Tom et Noa, élève de CM2!
Nous les remercions pour ce travail et leur souhaitons de bonnes vacances !
https://drive.google.com/file/d/1SbLcKSqjWBBKBtWxwWuXTW9x0r_7JRsh/view?usp=sharing
- Détails
- Marie-Pierre Roux
- GS
Les GS ont travaillé sur les animaux de la forêt.
Ils ont d'abord essayer de trouver des critères de tris parmi un grand nombre d'animaux( selon leurs caractéristiques, leurs lieux de vie, sauvages ou domestiques...).
Comme ils ont étudiél'album "Ouvre-moi ta porte petite taupe", ils ont créer des fiches d'identité de chaque animal de cette histoire et nous en avons fait un livre devinette pour la classe . Afin de partager avec vous ce beau travail, nous l'avons mis sous le format numérique en enregistrant les voix des élèves.
Amusez-vous bien en attendant Noël!
https://youtu.be/BM0PzIykDWw
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour,
Comme promis, voici la "photo de classe " de votre enfant pour cette année 2019/2020.
Je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordée durant cette année scolaire particulière et vous souhaite de bonnes vacances.
A bientôt
Madame Isabelle
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Nous poursuivons cette semaine l’exploitation de l’album :
« la coccinelle qui ne voulait pas voler » (texte) et la préparation de la fête de papa.
Bonne semaine!
LUNDI |
Langage : autour de l’album: « La coccinelle qui ne voulait pas voler » afficher à l’ écran le document ne pas imprimer faire les pages 1 à 14 à l’oral.
fiche : entourer les mots « mon papa »
Maths : boîtes à nombre jusque 9 :manipulation dans des sachets ou des boîtes faire des collections d’objets de 1 à 9 puis associer une étiquette avec le chiffre(on peut utiliser des cartes de jeux)
écrire le chiffre 7 : fiche+explications
Un peu d’exercice : imite les actions des animaux : bondir comme le kangourou, rugir comme le tigre, balancer la queue comme le crocodile (les jambes allongés au sol), se balancer comme le singe, se gratter comme l’ours, éternuer comme l’éléphant, voler comme la coccinelle (battre des bras comme si c’était des ailes).
Poème : Poème pour Papa ( à faire avec un autre adulte que papa)
Sciences :cycle de vie de la coccinelle (fiche )
|
MARDI |
Lecture :fiche : reconstituer des phrases
Phonologie : le son [o] + fiche
Maths : rituel de maths : dire la comptine numérique à l’envers en partant de 9
fiche : colorier 9 objets : mandala du 9
Poème : A apprendre avec un autre adulte que papa
Arts : papa en pâte à modeler ( modèle 1 et modèle 2)
|
JEUDI |
Lecture : fiche repérer dans un texte le mot « papa »
Ecoute d’une histoire plaisir « On t’aime papa »
Maths : rituel de maths (compter le plus loin possible) + sudoku 2
Ecriture : Ecrire « Je t’aime papa »
Un peu d’exercice : les animaux (avec une peluche) et autres exercices https://www.youtube.com/watch?v=Tf9l6P19NJc
Arts : dessiner son papa
Poème : A apprendre avec un autre adulte que papa |
VENDREDI
|
Lecture : fiche colorier la lettre [o]
Phonologie : Le domino des syllabes finales (découper le jeu de dominos puis assembler les dominos pour que les dessins qui se touchent se terminent par la même syllabe (lapin/sapin)
Maths : fiche repérage sur un quadrillage
Arts :carte pour papa
Poème : A apprendre avec un autre adulte que papa
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour,
Cette semaine, nous allons poursuivre l’exploitation de l’album : « la coccinelle qui ne voulait pas voler » (texte) ainsi que la préparation de la fête des pères.( Poème pour Papa)
Bon courage et bonne semaine !
Lundi |
Lecture - Phonologie : - Séparer les mots d’une phrase: fiche - le son « d» : oral + cahier violet
Mathématiques : - Coccinelle : Repérage sur un quadrillage - reprendre le loto des nombres de 10 à 20
Écriture : - écrire la lettre « d » au velleda dans le porte-vues - s’entraîner à écrire les syllabes « da » ,« do », « du » , « dé », « de », « di » au velleda - s’entraîner à écrire le mot « crocodile » au velleda
Sciences : le cycle de vie de la coccinelle Un peu d’exercice : Les pinces à linge |
Mardi |
Lecture - Phonologie : - Dictée de syllabes - fiche : retrouver le nom des animaux dans les trois graphies à l’aide d’un lexique
Mathématiques : - Évaluation repérage dans l’espace - fiche : dizaines et unités
Écriture : - écrire la lettre « d » au crayon gris sur la fiche - s’entraîner à écrire les mots « crocodile » et « tigre » au velleda Arts visuels : Rythmes étape 1 Un peu d’exercice : le volcan |
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - le son «j» : oral + cahier violet - fiche :reconstituer une phrase
Mathématiques : - Coccinelle : partage en parts égales avec reste - faire la fiche des nombres de 0 à 17
Écriture : - écrire le «j» au velleda - écrire le «d» au stylo dans le cahier violet - s’entraîner à écrire le mot « kangourou » au velleda
Arts visuels : Rythmes étape 2
Un peu d’exercice : Mimer les animaux de l’histoire (bondir comme le kangourou, rugir comme le tigre, battre la queue comme le crocodile, se balancer comme le singe, se gratter comme l’ours, somnoler comme la tortue, éternuer comme l’éléphant)
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - fiche : retrouver les les lettres des motes dans les écritures différentes - Dictée de syllabes
Mathématiques : - Comparer des quantités et mettre le bon signe - dictée de nombres de 0 à 17 Écriture : : - écrire le «j» au crayon gris sur la fiche - S’entraîner à écrire « Bonne fête papa » au velleda puis recopier sur la carte
Arts visuels : carte pour papa Un peu d’exercice : 10 mn de relaxation pour les petits – Le Yoga des enfants Vous pouvez revoir les posture de l’Archer et de la grenouille et travailler cette semaine la posture de la tortue.
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Pendant ces dernières semaines nous allons découvrir un nouvel album :
« la coccinelle qui ne voulait pas voler » et nous en profiterons pour étudier
quelques insectes du jardin.
LUNDI |
Lecture : lire et/ou regarder une nouvelle histoire : « La coccinelle qui ne voulait pas voler »
fiche : couverture de l’album
Ecriture : Ecrire les lettres en majuscules de K à O
Maths : rituel de maths le chiffre 6 : fiche + explications
Un peu d’exercice : Contourner des obstacles https://www.youtube.com/watch?v=Eqpkl2vfMr4
Poème : Poème pour Papa ( à faire avec un autre adulte que papa)
Sciences : la coccinelle (fiche documentaire)
|
MARDI |
Lecture :fiche : les lettres « coccinelle »
Phonologie : fiche colorier le nombre de syllabes
Maths : rituel de maths
fiche : entourer les coccinelles qui ont le même nombre de points
Poème : A apprendre avec un autre adulte que papa (voir à lundi)
Arts : la coccinelle en pâte à modeler
|
JEUDI |
Lecture : fais ton dictionnaire des animaux de l’histoire (voir explications)
Ecoute d’une histoire plaisir: Je veux devenir grande
Maths : rituel de maths + ranger des cartes de jeu de 1 à 9
Graphisme : Fiche : contourner la coccinelle
Un peu d’exercice : danse sur la chanson : « coucou coccinelle »
Arts : dessin par étapes d’une coccinelle
Poème : A apprendre avec un autre adulte que papa (voir à lundi) |
VENDREDI
|
Lecture : fiche colorier la lettre [i]
l’alphabet : fiche évaluation
Phonologie : Le bazar de Balthazar
Maths : fiche repérage sur un quadrillage
Arts : coccinelle
Poème : A apprendre avec un autre adulte que papa (voir à lundi)
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Pendant ces dernières semaines nous allons découvrir un nouvel album : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » et nous en profiterons pour étudier quelques insectes du jardin.
Nous allons également préparer la fête des papas et pour l’occasion, apprendre un nouveau
poème : Poème pour Papa ( à apprendre avec un autre adulte que papa)
Lundi |
Lecture - Phonologie : - lire et/ou regarder une nouvelle histoire : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » -fiche : évaluation phonologie - Localiser un phonème : étapes 1 et 2
Mathématiques : Évaluation numération
Écriture : - évaluation écriture des lettres cursives - écrire le « b » au stylo dans le cahier violet
Sciences : animal ou végétal
Un peu d’exercice : Contourner des obstacles
|
Mardi |
Lecture - Phonologie : - le son « c » : oral + cahier violet - Fiche: Discriminer les sons « b » et « d »
Mathématiques : - fiche : réunion de 2 nombres : les cartes -Faisons les courses étape 3+ fiche exercice
Écriture : - écrire la lettre « c » au velleda dans le porte- vues - s’entraîner à écrire les syllabes « ca » ,« co », « cu » au velleda
Arts visuels : dessin par étapes d’une coccinelle
Un peu d’exercice : Jeux avec des balles : jongler avec 2 puis 3 balles
|
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - Dictée de syllabes - Phonème, où es-tu ? manipulation - Retrouver les lettres du mot coccinelle
Mathématiques : - Évaluation compléments à 10 - loto des nombres de 10 à 20
Écriture : - s’entraîner à écrire le mot coccinelle au velleda - écrire le «c» au crayon gris
Arts visuels : la coccinelle en pâte à modeler
Sciences : la coccinelle lire la fiche documentaire
Un peu d’exercice : Se déplacer de différentes manières L’ours : Marcher à quatre pattes bras et jambes tendues (comme l’ours) en regardant ses mains Le lapin : sauter comme un lapin (mains et bras tendus) Le crabe : en quadrupédie sur le côté Le canard : marcher accroupi L’araignée : quadrupédie arrière Le serpent : ramper
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - fiche : Associer les parties du corps de la coccinelle dans les deux graphies - Évaluation : Où sont les phonèmes ?
Mathématiques : - Évaluation : écriture des nombres de 10 à 19 - Les solides : manipulation puis remplir la fiche
Écriture : - s’entraîner à écrire le mot « juin » au velleda - écrire le «c» au stylo dans le cahier violet
Arts visuels : coccinelle
Un peu d’exercice : faire un circuit dans le jardin avec un vélo ou une trotinette
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que ce n'est pas trop difficile de faire travailler vos enfants. N'hésitez pas à m'envoyer le travail de votre enfant !
Nous sommes déjà au mois de juin. Dimanche dernier, nous avons fêté une grande fête chrétienne : la Pentecôte. Voici une explication de cette fête !
La Pentecôte https://www.youtube.com/watch?v=Evh4jyZriow
Cette semaine, nous continuons les activités sur le livre des fleurs :
- explications
- livre des fleurs -
- lettres pour recomposer les mots
MARDI |
Lecture : fiche : mots croisés
Ecrire : livre des fleurs : écrire le mot tulipe
Maths : rituel de maths + dire la comptine numérique le plus loin possible (noter le nombre et comparer à la semaine précédente) le chiffre 5 : explications + fiche
Un peu d’exercice : https://www.youtube.com/watch?v=qm9ZYorNUFY
Poème : A apprendre avec un autre adulte que maman
Arts : livre des fleurs : dessin de la tulipe+ commencer la carte pour maman (avec un autre adulte que maman)
|
JEUDI |
Ecriture: livre des fleurs :écrire le mot bleuet
Lecture : fiche les lettres maman+ fiche lire des phrases
Phonologie : les animaux et les objets : explications + images
Ecoute d’une histoire plaisir : Ma maman
Maths : rituel de maths + trouver le nombre qui est entre 2 nombres donnés par un adulte (exemple : Qu'est-ce qu'il y a entre 5 et 7? C'est le 6)
Fiche : décomposer 5
Un peu d’exercice : Marcher droit
Arts : livre des fleurs : graphisme et coloriage du bleuet
Poème : (voir à mardi)A apprendre avec un autre adulte que maman |
VENDREDI
|
Lecture : livre des fleurs : recomposer le mot violette
Ecriture : fiche s’entraîner à écrire bonne fête maman (mettre dans une pochette plastique et faire au velleda)
Phonologie : Le son [i] comptine +ficheMaths : rituel de maths +labyrinthefiche : colorier le bon nombreUn peu d’exercice : faire un circuit dans le jardin avec un vélo ou une trotinetteArts : carte à terminer pour la fête de maman voir mardi (avec un autre adulte que maman)
Poème : A apprendre avec un autre adulte que maman
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour, j'espère que vous vous portez bien
Tout au long de cette semaine, nous allons continuer notre travail sur les sons proches, je vous propose donc un exercice de conscience phonologique à travailler quotidiennement
Bon travail !
Mardi |
Lecture - Phonologie : - Recomposer les noms des fleurs lettres par lettre dans le livre - Les sons proches ( manipulation)
Mathématiques : fiche : le nombre 16 + s’entraîner à écrire les nombres de 10 à 16
Écriture : - écrire la lettre « n » au stylo dans le cahier violet - S‘entraîner à écrire le mot « maman» au velleda
Livre des fleurs : faire la page du coquelicot ( peinture au bouchon)
Jeu : domino des compléments à 10 Un peu d’exercice : jeu de« Jacques a dit » en utilisant le vocabulaire spatial : au-dessus, en dessous, à droite, à gauche, entre, devant, derrière
|
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - Fiche : Discriminer les sons « f » et « v » - le son « b » oral + cahier violet
Mathématiques : - dictée de nombres de 10 à 16 - évaluation orientation spatiale
Écriture : - écrire la lettre « b» au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes ba, be , bi, bo, bu, bé au velleda
Explorer le monde : Réciter les jours de la semaine , les mois de l’année et les saisons dans l’ordre
Livre des fleurs : faire la page du trèfle
Un peu d’exercice : chasse aux objets dans le jardin
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - Fiche : Discriminer les sons «p » et « b» - dictée de syllabes avec les syllabes vues
Mathématiques : - Faisons les courses étapes 1 et 2 - réunion de 2 nombres : les dés
Écriture : - écrire la lettre «b» au cayon gris (fiche) - s’entraîner à écrire le message « Bonne fête maman » au velleda
Arts visuels : Réalisation de la carte de fête des mères
Un peu d’exercice : 10 mn de relaxation pour les petits – Le Yoga des enfants Vous pouvez travailler cette semaine la posture de la grenouille.
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Pour les 2 prochaines semaines, je vous propose de créer un livre de fleurs et de préparer la fête des mamans
Voici les documents qui vous serviront pour le livre des fleurs: explications - livre des fleurs -
D’autre part, voici une nouvelle poésie à apprendre si possible avec un autre adulte que maman
Lundi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Faire les étapes 1 et 2 - le son « v » oral + cahier violet
Mathématiques : fiche : réunion de 2 nombres : les doigts Partages : partages inéquitables
Écriture : - écrire la lettre « v» au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes va, ve, vi, vo, vu, vé au velleda - écrire le « r » au stylo dans le cahier violet
Le livre des fleurs : - Cueillir des pâquerettes et des boutons d’or et les faire sécher - Faire le graphisme décoratif du bleuet
Un peu d’exercice : « le jeu du vol ballon »
|
Mardi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Revoir l’histoire et faire l’étape 3 - fiche : retrouver les noms des fleurs dans les trois graphies - dictée de syllabes avec les syllabes vues
Mathématiques : Partages : partages équitables
Écriture : - écrire la lettre « v » au crayon gris (fiche) - S‘entraîner à écrire les mots « Bleuet » et « Bouton d’or » au velleda puis les recopier sur les pages correspondantes du livre
Arts visuels : la fleur en pâte à modeler Coloriage de la page de garde du livre
Jeu : Loto des lettres cursives
Un peu d’exercice : jeu de l’oie de la forme
|
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Revoir l’histoire et faire l’étape 4 - le son « n » oral + cahier violet
Mathématiques : Partages : évaluation
Écriture : - écrire la lettre « n» au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes na, ne , ni, no, nu, né au velleda - écrire le «v» au stylo dans le cahier violet
Livre des fleurs : faire la violette (découpage et collage)
Un peu d’exercice : Défis corde à sauter n°1 et n°2
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - Le prince de Motordu : Revoir l’histoire et faire l’étape 5 - dictée de syllabes avec les syllabes vues -évaluation : la maison des consonnes
Mathématiques : A 2 pour faire 10
Écriture : - écrire la lettre «n» au cayon gris (fiche) - s’entraîner à écrire les mots « Tulipe » et « Rose » au velleda
Le livre des fleurs : Faire les dessins étape par étape de la tulipe et de la rose puis recopier les mots « tulipe » et « Rose » sur les pages correspondantes
Un peu d’exercice : Défis corde à sauter n°3
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Nous espèrons que chacun se porte bien.
Je sais qu'il n'est pas toujours facile de faire travailler votre enfant surtout sur la durée. J'ai mis pour certaines activités une mention"facultatif", privilégiez les activités où votre enfant est moins à l'aise et sur la semaine faites une ou deux activités de lecture, de maths et d'écriture. Le plus important c'est la régularité pour éviter le décrochage.
Bon courage à tous !
Madame Bérengère
Pour les 2 prochaines semaines, nous te proposons de créer un livre de fleurs et tu pourras préparer la fête de ta maman.
Voici les 3 documents qui vous serviront pour le livre des fleurs :
- explications
- livre des fleurs -
- lettres pour recomposer les mots
Plan de travail MS du 25 au 29 Mai
LUNDI |
Lecture : fiche : associer le nom des fleurs dans 2 graphies
Revoir l’alphabet : je le récite et je nomme les lettres scriptes qu’un adulte me montre (voir les progrès que j’ai faits depuis la semaine précédente)
Ecriture : livre des fleurs écrire Rose
Maths : rituel de maths + dire la comptine numérique le plus loin possible (noter le nombre) le chiffre 4 : explications + fiche
Un peu d’exercice : Va dans le jardin et identifie les fleurs avec l’imagier des fleurs (si vous avez le temps)
Poème : A apprendre avec un autre adulte que maman
Arts : livre des fleurs : page de couverture + Rose (voir explications)
|
MARDI |
Lecture : livre des fleurs : recomposer le mot pâquerette (voir lettres pour recomposer les mots) +collage d’une fleur (voir explications)
Ecrire : livre des fleurs : bouton d’or+collage d’une fleur
Phonologie : Les familles (jouer à nouveau en choisissant d’autres familles)
Maths : rituel de maths +placer 4 cartes à jouer (3,4,5,6 trèfles ou carreaux ou coeurs ou piques) on ferme les yeux et l'adulte retire une carte. L'enfant ouvre les yeux et doit montrer le nombre de doigts correspondants à la carte cachée.fiche : pétales (facultatif)
Un peu d’exercice :jeux avec des balles : fabriquer un chamboule-tout, jongler avec 2 puis 3 balles
Poème (voir à lundi): A apprendre avec un autre adulte que maman
Arts : la fleur en pâte à modeler (choisir un des deux modèles) (pour ceux qui ont le temps)
|
JEUDI |
Lecture : livre des fleurs :recomposer le mot trèfle
Ecoute d’une histoire plaisir (facultatif)
Maths : rituel de maths + juste avant/juste après : donner un chiffre, l'enfant donne le chiffre juste avant puis juste après.
Fiche : décomposer 4
Graphisme : fiche les boucles
Un peu d’exercice : histoires de motricité
Arts : livre des fleurs : le trèfle (voir explications)
Poème (voir à lundi) : A apprendre avec un autre adulte que maman |
VENDREDI
|
Lecture : livre des fleurs : recomposer le mot coquelicot (voir explications)
Phonologie : Le son A (comptine) + fiche
fiche : discrimination visuelle des jardiniers (facultatif)
Maths : rituel de maths + coloriage magique (facultatif)
Un peu d’exercice : chasse aux objets dans le jardin
Arts : livre des fleurs : le coquelicot
Poème (voir à lundi) : A apprendre avec un autre adulte que maman
|
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous!
Voici le programme pour cette courte semaine
Bon travail!
LUNDI |
dessine ce que tu observes de ta plantation Lecture : fiche : images séquentielles, quand tu as terminé ta fiche raconte à un adulte l’histoire de toujours rien (vérifier que les phrases soient complètes : sujet, verbe, complément et faire ajouter des adjectifs précis) Revoir l’alphabet : je le récite et je nomme les lettres qu’un adulte me montre, attention cette fois-ci avec les lettres scriptes (noter les lettres que je connais)
Ecriture : Ecris les lettres de l’alphabet jusque E en majuscules (à faire dans la pochette au velleda)
Maths : rituel de maths + réciter la suite des chiffres à l’endroit et à l’envers fiche : dessine des fleurs pour que chaque vase contiennent 8 fleurs
Une recette de cuisine : de belles assiettes
Un peu d’exercice : La petite souris : La petite souris va se préparer pour sortir. Elle se frotte les mains l’une contre l’autre pour mettre de la poudre grise puis elle passe ses mains sur tout son visage, son front, ses yeux, ses joues, son nez, ses oreilles, ses lèvres, son menton, son cou et sur ses cheveux. (massage du visage) Avec son doigt, elle prend du gris pour en passer au dessus de ses yeux et sous ses yeux (massage des yeux et des paupières). Elle prend ensuite de la crème grise toujours avec son doigt et se fait une, deux, trois moustaches à droite, et une, deux, trois moustaches à gauche (moustache du nez vers l’extérieur du visage)La souris n’oublie pas le plus important : le bout de son nez…
Mimer des animaux : ramper comme un ver de terre, un escargot (avec coussin sur le dos, sauter comme une grenouille, un lapin…
Arts : faire un bonhomme avec des boucles
|
MARDI |
Lecture : retrouver des mots identiques
lEcoute pour le plaisir:La petite poule
Phonologie : défi de syllabes finales (colle sur une feuille des images dont le nom se termine par [o])
graphisme :décore les animaux de M. Louis avec les graphismes de ton choix
Maths : rituel de maths + faire des sachets de 1,2,3,4,5,6,7,8 objets et l’enfant les complète pour avoir 8
fiche : colorie le bon nombre de graines
Explorer le monde : Vidéo cycle de la plante -fiche anatomie de la plante et cycle de vie
Un peu d’exercice : jeu de l’oie de la forme
Chanson : Le petit ver de terre : |
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous!
Voici le programme pour cette courte semaine
Bon travail!
Lundi |
Lecture - Phonologie : - fiche : retrouver les mots identiques - le son « r » oral + cahier violet
Mathématiques : fiche : trouver le rang d’un objet Jeu: Le jeu des maillots
Écriture : - écrire la lettre « r» au velleda (porte-vues) - écrire les syllabes ra, re, ri, ro, ru, ré au velleda - écrire le « f» au stylo dans le cahier violet
Explorer le monde : Complète la fiche de la germination du haricot en t’aidant du schéma
Jeu de langage : La roue des phonèmes
Un peu d’exercice : Marcher droit
|
Mardi |
Lecture - Phonologie : - fiche: combinaison des alphas - dictée de syllabes avec les syllabes vues
Mathématiques : fiche : réunion de collections
Écriture : - écrire la lettre « r » au crayon gris (fiche) - s’entraîner à écrire les mots « terre » et « arrosoir »au velleda Explorer le monde: Images séquentielles sur la pousse du haricot Bricolage : la roue de la semaine Colorie la roue de la semaine en respectant les couleurs de la comptine Découpe et monte la roue à l’aide d’un adulte
Un peu d’exercice : Histoire de motricité en cycles 1 et 2 – Laetitia Deransy
|
Les enfants doivent connaître la poésie "Le jardin magique " par coeur à la fin de cette semaine!
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Durant cette semaine, je vous propose une petite comptine ludique: Le petit jardinier ainsi qu'une nouvelle poésie Le jardin magique
De plus, le lien pour le yoga de mardi n'est pas bon.
Voici le nouveau lien: 10 mn de relaxation pour les petits – Le Yoga des enfants
Vouss pouvez travailler cette semaine la posture de l'Archer.