- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Chers parents,
Ce vendredi 10 avril, débutent les vacances de printemps. Par conséquent, il n’y aura pas d’école à la maison durant deux semaines. Néanmoins, étant donné la situation particulière due à cette période de confinement, je vous propose diverses activités pour vos enfants. Elles leur permettront de revoir quelques notions de façon plus ludique et diversifiée . Bien entendu, ces activités sont facultatives et vous pouvez les répartir comme il vous convient.
- Révisions sur le site « https://fr.ixl.com/math/gs» Privilégier les rubriques suivantes : Compter jusqu'à10, compter jusqu'à 20, compter de 2 en 2, comparer et ranger des nombres et des collections, suites de dessins, se repérer dans l'espace
- Exercices de suites logiques
- Sudokus de Pâques : https://www.logicieleducatif.fr/math/sudoku/sudoku-de-paques.php
- Cherche et trouve : activités d’attention visuelle et de numération
- Révisions : voyelles alphas
- Mots croisés : Jours de la semaine, Couleur des émotions, Pâques
- Écriture : continuer à s'entraîner à écrire tous les jours (date, prénom, mots vus ces dernières semaines....)
- Pâte à modeler : Le modelage est un exercice de motricité fine qui permet de favoriser une bonne tenue de l’outil scripteur et de réaliser des tracés précis lors du graphisme et de l’écriture. Voici quelques modèles à réaliser par étape.
- Le dessin dirigé : celui-ci permet de maîtriser son geste, réaliser des dessins de plus en plus élaborés, se repérer dans l’espace de la page et augmenter son temps de concentration.
Enfin, durant la dernière période de cette année scolaire, nous allons travailler sur le jardin,je vous propose donc de faire sécher différentes fleurs (dans du journal ou du papier essuie tout en vérifiant quotidiennement que celui-ci est bien sec) afin de créer un herbier dans la classe dès notre retour !
Je vous souhaite de bonnes vacances!
Je vous retrouve le 27 avril sur le site pour la continuité pédagogique
Prenez soin de vous
Madame Isabelle
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Voici le plan de travail pour cette fin de semaine. Je vous donne également les fiches sur les consonnes à coller dans le cahier violet avant de démarrer l’étude des consonnes.
Jeudi 9 avril
Lecture : Fiche : entoure « un » ou « une » en t’aidant du modèle
Phonologie : le son « p » : fiche à coller dans le cahier violet
Écriture : - écrire son prénom et la date
- s’entraîner à écrire le « p » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues
- s’entraîner à écrire les mots outils un et une en cursif
Mathématiques : fiche : réaliser des algorithmes complexes
Sciences : fiche la poule
Un peu d’exercice : Le lancer de peluches : tu as besoin d’une caisse et de quelques peluches. Tu prends les peluches et tu te places à 2 mètres environ de la caisse vide.
Le but du jeu est de lancer toutes les peluches dans la caisse. Si tu y parviens facilement, tu recommences en t’éloignant un peu plus de la caisse.
Vendredi 10 avril
Lecture : exercice sur les syllabes https://apprendrealire.net/son-p/85-syllabes-avec-p
Phonologie : fiche localiser le son « é » (facultative)
Écriture : - écrire son prénom et la date
- écrire le « p » au crayon gris sur la fiche
- écrire le « p » stylo dans le cahier violet (peut être fait pendant les vacances)
Mathématiques : fiche partage
Activités plastiques : imagine ce qui sort de l’œuf
Un peu d’exercice : « Bowling » : prends six bouteilles vides ou six objets qui tiennent debout (et qui ne cassent pas !) et dispose-les comme dans un jeu de bowling.
Place-toi à environ 5 mètres et fait rouler un ballon pour faire tomber ces objets.
Si tu as un jeu de quilles, c’est encore mieux !
Bonne fin de semaine !
Je prépare quelques activités pour les vacances
A bientôt
Madame Isabelle
- Détails
- Marie-Pierre Roux
- GS
Bonjour
4ème semaine de confinement , alors gardons le lien!
Aujourd'hui je vous propose une petite vidéo, dans laquelle je vous explique une petite stratégie de mémorisation dans le cadre d'un jeu d'observation.Il s'agit surtout de transposer cette stratégie à d'autres activités ou d'autres jeux.
Portez vous bien !
Marie-Pierre Roux
Une réaction ? Contactez moi sur l'adressse créée:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vidéo à visionner sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=JqwcbuMdaQU
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien et que vous avez profité de ce dimanche ensoleillé !
Voici le plan de travail pour ce début de semaine
Bon travail !
Lundi 6 avril
Lecture : Relire l’histoire de Chocoline puis remettre les images dans l’ordre
Phonologie : évaluations sur les voyelles : faire les fiches n°3 et 4 dans le cahier violet
Écriture : - écrire son prénom et la date
- écrire le « y » au stylo dans le cahier violet
- s’entraîner à écrire le mot pouleau velledadans les lignes
Mathématiques : fiches les triangles
Un peu d’exercice : Tu as besoin d’un balai, d’un ballon et de divers objets (caisse, jeux, chaise…) Invente un parcours au sol avec divers objets puis suis le en faisant rouler ton ballon avec le balai. N’oublie pas de dessiner ton parcours !
Mardi 7 avril
Lecture : Fiche : Retrouver les mots dans la comptine
Phonologie : évaluation sur les voyelles : faire les fiches « Les Alphas- voyelles a e é i o u » dans
le cahier violet
Écriture : - écrire son prénom et la date
- s’entraîner à écrire le mot pouleau velledadans les lignes
- revoir l’écriture des voyelles au velleda
Mathématiques : - Repérage sur un quadrillage
- Faire une dictée de nombres entre 1 et 14
Dessin : dessiner un lapin étape par étape
Un peu d’exercice : Prends un ballon, fais-le rebondir le plus de fois possible .Donne-moi ton record !
Mercredi 8 avril
Arts visuels : la poule de Pâques
- Détails
- Bérengère Degraeve
- GS
Petite vidéo pour expliquer Pâques :
https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw
Plan de travail MS du 6 au 10 Avril
LUNDI |
Lecture : fiche : colorie les lettres du mot Maths : fiche : algorithme d’œufs Arts : les œufs superposés (voir fiche activités artistiques) Un peu d’exercice : invente un circuit pour ton ballon ou pour une balle |
MARDI |
Lecture : fiche : retrouve les mots dans une comptine fiche : graphisme dans l’œuf Maths : Un peu d’exercice : une drôle de machine https://www.youtube.com/watch?v=RWUzyq2WqAU |
JEUDI |
Maths : fiche : partage les œufs dans les paniers Phonologie : fiche : retrouve les syllabes identiques et le challenge des syllabes d'attaques "ba" fiche : chercher les différences Arts : Dessine une poule par étapes et fais lui un décor (jardin, poulailler) Défi : cherche 8 objets de la même couleur (tu peux envoyer une photo) |
VENDREDI |
Lecture : relis l’histoire de Chocoline puis fais la fiche avec les images séquentielles fiche : nomme et relie les lettres scripts identiques Maths : fais une bataille de dés avec tes parents (on lance 2 dés chacun son tour et on compare les scores) fiche : compléter pour avoir le même nombre d’œufs Un peu d’exercice : Essaie de faire rebondir ton ballon le plus de fois possible Arts : imagine ce qui sort de l’œuf (tu peux envoyer une photo) |
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Voici le plan de travail pour cette fin de semaine
Jeudi 2 avril
Lecture : Fiche : associer les mots dans les trois graphies
Phonologie : le son « y » : fiche à coller dans le cahier violet
Écriture : - écrire son prénom et la date
- s’entraîner à écrire le « y » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues
- fiche écrire le mot Chocoline puis colorier la poule
Mathématiques : faire la fiche du 14
Fiche : compter et comparer le nombre d’œufs dans chaque panier
Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°2
Un peu d’exercice : La caisse à peluches : votre enfant s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Il doit saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête. Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire desassouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches a gagné !
Vendredi 3 avril
Lecture : Fiche : reconnaître les voyelles dans différentes graphies
Phonologie : Fiche localiser le son « e » (facultative)
Écriture : - écrire son prénom et la date
- écrire le « y » au crayon gris sur la fiche
Mathématiques : coloriage codé du poisson
Tracé à la règle : le poisson
Activités plastiques : bricolage Chocoline
Un peu d’exercice : 5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (avec l’application « RespiRelax » par exemple : il faut inspirer quand la bulle monte et expirer quand elle redescend)
Je n’ai pas sélectionné d’activités dans le cahier de bord du CNED pour cette semaine car aucune ne me paraissait correspondre au projet en cours.
Bonne fin de semaine
A bientôt
Mme Isabelle
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Je vous mets pour le début de cette semaine un plan de travail plus détaillé afin de vous guider dans la répartition des activités. Il est donné à titre indicatif, vous n'êtes pas obligé de le suivre « à la lettre » mais en fonction de votre organisation et du temps dont vous disposez.
Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.
Bon travail !
Lundi 30 mars
Lecture : Lecture de l’histoire de Chocoline avec un adulte (images)
Fiche : reconstituer le titre de l’histoire dans les deux graphies
Fiche facultative: les lettres et leurs habits(c)
Phonologie : le son « é » travail à l’oral puis fiche dans le cahier violet
Écriture : - écrire son prénom et la date
- s’entraîner à écrire le « é » au velleda (il n’y a pas de fiche spécifique, il faut prendre la fiche du « e »)
-s’entraîner à écrire le mot Chocoline (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes fiche pour porte-vues
Mathématiques : faire la fiche du 13
Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés (à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)
Mardi 31 mars
Phonologie : fiche facultative: localiser le son"o"
Lecture : Fiche : Associer les images avec les bons mots en s 'aidant du référentiel
Écriture : - écrire son prénom et la date
- écrire le « é » au stylo dans le cahier violet
-s’entraîner à écrire le mot Chocoline (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes
Mathématiques : Partage : Donne 5 poussins à chaque poule
Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°1
Dessin : dessiner une poule étape par étape en suivant le modèle
Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus puis fait un schéma du parcours que tu as réalisé.
Mercrdi 1er Avril
Même si nous sommes mercredi, voici un petit bricolage...
Bon début de semaine et à mercredi!
- Détails
- Bérengère Degraeve
- GS
Bonjour à tous,
Voici le plan de travail des moyens pour la semaine prochaine. Il est donné à titre indicatif, à part la lecture de l'histoire de Chocoline vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre. Faites en fonction de votre organisation et le temps que vous avez. Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu. J'ajoute quelques idées de bricolage de Pâques.
Bon travail!
Plan de travail MS du 30 Mars au 3 Avril
LUNDI |
Lecture : Lecture de l’histoire de Chocoline avec un adulte (images) fiche : reconstituer le titre Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés ( à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin) |
MARDI |
Lecture : Relire l’histoire, l’adulte pose des questions (qui le personnage principal ? Quels sont les personnages que rencontrent Chocoline?) fiche associer les images avec les bons mots grâce au référentiel. fiche : colorie les coquetiers identiques de la même couleur Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus (travail sur les ponts) |
MERCREDI |
C’est le 1er Avril : Poisson d’Avril ! Même si c’est mercredi, nous te proposons un bricolage. |
JEUDI |
Maths : fiche : coller 7 œufs dans un panier (travailler la quantité 7) Phonologie : Challenge syllabe d'attaque : BA Arts : Dessine Chocoline avec ta main Un peu d’exercice : La caisse à peluches : Vous pouvez mettre en place cet atelier ludique: votre enfant s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Sa mission? Saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête. Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire des assouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches à gagner! |
VENDREDI |
Ecriture : fiche : Ecris le mot CHOCOLINE puis tu peux la colorier Un peu d’exercice :5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (il faut inspirer quand le point rouge monte et expirer quand il redescend)https://www.youtube.com/watch?v=0ShmcJo66Mc Espace : labyrinthe (aide la poule à retrouver son chemin) |
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Voici le travail à faire pour la fin de cette semaine :
- Phonologie : il faut voir le son "e". (oral, maison du « e », fiche dans le cahier violet)
Pour les élèves les plus rapides , faire la fiche « localiser le u » (facultatif)
- Écriture : il faut apprendre à écrire le « e » (velleda, fiche au crayon gris) puis faire les fiches du « o » et du « e » au stylo dans le cahier violet
- Lecture : faire les fiches « les lettres et leurs habits » 1 et 2
- Mathématiques : faire la fiche du nombre 12, la fiche du tableau à double entrée puis la fiche de structuration de l’espace (fiches données en classe)
- Arts visuels (attention cela demande 2 séances) « Paysage de printemps » ( vous pouvez trouver la photo dans la continuité pédagogique MS de cette semaine)
1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte
2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo ( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)
3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.
files/Isabelle/lettres_et_habits_1.pdf
files/Isabelle/les_lettres_et_leurs_habits_2.pdf
files/Isabelle/localiser_le_u.pdf
A bientôt
Prenez soin de vous
Madame Isabelle
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Voilà que commence cette deuxième semaine d'école à la maison, voici le travail à faire pour ce début de celle-ci :
- Phonologie : il faut voir le son "o". Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné précédemment (oral, maison du « o », fiche dans le cahier violet)
Je vous mets également à disposition un coloriage codé pour réviser le son « i » ainsi qu’une fiche de localisation du son « a » (fiches facultatives destinées aux plus rapides)
- Écriture : écriture, il faut apprendre à écrire le « o » (velleda, fiche au crayon gris) . Attention au sens du rond! Bien sûr, il faut toujours s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour : je vous transmets une fiche à mettre dans le porte-vues pour un entraînement au velleda)
- Lecture : vous pouvez retravailler sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures (jeu de mémory) avant de faire la fiche donnée en classe. (les lettres des animaux)
- Mathématiques : faire la fiche du nombre 11 puis les deux dernières fiches sur le tracé à la règle
- Langage :« C’est le printemps » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en écriture cursive dans les lignes lignes (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin.
J'ai également mis en lien ci-dessous une poésie sur le printemps afin que les enfants commencent à l'apprendre
J'indiquerai mercredi le travail pour la fin de semaine.
Enfin, voilà les ateliers que j’ai sélectionnés pour cette semaine sur la plateforme « Ma classe à la maison ». J'ai mis ci-dessous le pdf du cahier de bord pour ceux qui ne parviennent pas à se connecter.
Atelier 1 : Je code et décode un itinéraire
Atelier 3 : Je situe des événements dans l’année (à l’oral)
Je cherche des syllabes pour recomposer des mots
Je dis la suite des nombres jusqu’à 30
Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre
Atelier 5 : Je place des carrés sur un quadrillage en respectant une règle
Atelier 6 : Je me souviens des états de l’eau (à l’oral)
Je nomme les formes planes
Atelier 8 : je connais les aimants (manipulation facile à faire à la maison)
N'hésitez pas à me joindre par mail !
Bon début de semaine
Prenez soin de vous!
files/Isabelle/coloriage_code_son_22i22.pdf
files/Isabelle/localisation_son_22a22.pdf
files/Isabelle/_ecriture_jours_cursif.pdf
files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf
files/Isabelle/5GSM9TEWB0216_CahierBord_Semaine2.pdf
files/Isabelle/ecrire_cest_le_printemps_GS.pdf
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Chers parents des élèves de Moyenne Section,
Voici quelques pistes de travail pour la semaine du 23 au 27 mars :
- Activité 1 : Challenge de la syllabe d’attaque : la syllabe « BOU »
- Activité 2: « C’EST LE PRINTEMPS » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en capitales d’imprimerie entre les deux lignes. (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin.
- Activité 3 : Reconstituer le mot « PRINTEMPS » cf lien ci-dessous
- Activité 4 : Remettre les nombres dans l’ordre cf lien ci-dessous
- Activité 5 : Écrire les chiffres de 1 à 3 : s’entraîner à écrire les chiffres sur différents supports (tableau, ardoise, feuille libre…) et avec différents outils scripteurs (craie, velleda, feutre, crayon gris, stylo…
Les enfants peuvent ensuite faire la fiche au feutre velleda (il suffit de la glisser dans une pochette plastique) puis au crayon gris.
- Activité 6 : Jeu de la bataille avec les 32 cartes chiffres de 1 à 8 d’un jeu de cartes classique.
Les règles sont celles du jeu de bataille classique ( l’as a une valeur de 1), l’objectif dans ce jeu est de comparer des quantités de 1 à 8.
- Activité 7 : Coloriage codé sur le printemps ( cf lien ci-dessous)
- Activité 8 : « Paysage de printemps » inspiré de la photo ci-dessous
1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte
2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)
3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.
D'autre part, nous avons mis une petite poésie sur le printemps , les enfants pourront ainsi exercer leur mémoire!
files/Isabelle/ecrire_Cest_le_printemps_MS.pdf
files/Isabelle/coloriage_code_printemps.pdf
files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf
files/Isabelle/ecriture_chifresde_1_a_3.pdf
files/Isabelle/recomposer_le_mot_printemps.pdf
files/Isabelle/ranger_les_nombres_de_1_a_8.pdf
A bientôt
Madame Isabelle
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Aux parents de Moyenne Section: voici les activités que nous vous proposons pour cette fin de semaine :
-Tout d’abord, durant cette période, nous devions travailler les syllabes d’attaque en phonologie. Nous avons donc préparé un challenge pour vos enfants.
En effet, chaque semaine, ils doivent trouver un maximum de mots qui commencent par une syllabe donnée. Nous commencerons cette semaine avec la syllabe « PA »
Nous vous invitons à aider vos enfants à trouver des mots commençant par cette syllabe et à les écrire et les illustrer (dessin ou collage) sur la page correspondante du fichier joint.
-Ensuite, nous avons préparé un atelier de lecture où chaque enfant doit colorier les lettres de son prénom en script
-Enfin, nous vous proposons un jeu de réussite ayant pour objectif de reconnaître et remettre dans l’ordre les nombres de 1 à 8. Celui-ci se fait avec un jeu de cartes classique.
Règle du jeu de la réussite (à faire avec cartes chiffres de 1 à 8 coeur, pique, carreau trèfle soit 32 cartes) :
Distribuer 5 cartes à chaque joueur, le reste constituant la pioche.
Retourner la première carte de la pioche et la poser face visible sur la table.
A tour de rôle, les joueurs vont essayer de compléter la réussite en posant :
• soit le nombre qui précède de la même couleur ;
• soit le nombre qui suit de la même couleur ;
• soit le même nombre d'une couleur différente.
Si le joueur n’a pas de carte qui convient, il en prend une dans la pioche
Le premier joueur qui n’a plus de carte a gagné
A bientôt
Mme Isabelle
files/Isabelle/challenge_syllabes_attaque.pdf
files/Isabelle/reconstituer_prenom_script.pdf
- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Voici quelques pistes de travail pour cette semaine :
- En phonologie, nous devions voir le son "u"
Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné vendredi
Pour compléter les activités, votre enfant peut construire la maison du "u" (voir le fichier joint) Ils peuvent également chercher des images dans des magazines pour ce travail et construire également la maison du « a » ainsi que la maison du « i » en révisions.
- En lecture, nous travaillons sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures. Vous pouvez travailler cela sous forme de jeu de mémory des lettres (vous pouvez en trouver sur le site « Dessine-moi une histoire)
- Nous avions commencé à apprendre la comptine « La maison de l’escargot », ils peuvent continuer à la mémoriser.
- En écriture, il faut faire la page d’écriture du « i » dans le cahier et il faut apprendre à écrire le « u » (velleda, fiche au crayon gris, fiche cahier)
Il faut s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour)
Les enfants doivent également revoir les tracés des ronds et des boucles dans le porte-vues afin de se préparer aux semaines à venir. Cela est l’occasion de veiller à la bonne tenue du crayon et au bon sens du tracé !
- En mathématiques, nous avons travaillé sur la suite numérique. L’objectif est de connaître la valeur ordinale des nombres. Nous avons fait quelques manipulations la semaine dernière. Les enfants peuvent faire les fiches données. De plus, en géométrie, nous avons appris à nous servir d’une règle, les enfants peuvent faire la première fiche d’entraînement (bonhomme, poisson, maison, bâteau)
Enfin, le CNED a mis à votre disposition la plateforme « Ma classe à la maison ».
Cet outil est intéressant et peut compléter le travail à la maison.
Pour cette semaine, j’ai sélectionné ce qui me paraissait correspondre au mieux au niveau de la classe, il ne me paraît pas nécessaire de tout imprimer :
Atelier1 : J’ordonne les moments de la journée (à l’oral cela suffit), Je repère des voyelles
Atelier 2 : Je reconnais les objets électriques (à l’oral),
Atelier 3 : Je localise des objets, Je dis la suite des nombres jusqu’à 30 (jeu de réussite)
Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre, Les jours de la semaine
Atelier 5 : Je joue avec les syllabes, Je lis les nombres jusqu’à 10(révision)
Atelier 6 : Je trie les déchets
Atelier 7 : Je décode un itinéraire
Atelier 8 : J’ajoute une quantité à un nombre
Atelier 9 : J’apprends à écrire une phrase (très difficile pour certains, il ne faut pas insister)
Merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante afin que j'ai une adresse pour vous contacter si besoin:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question et à consulter le site régulièrement
A bientôt
Mme Isabelle files/Isabelle/maison-des-sons-GS-voyelles-a-e-i-o-u.pdf
files/Isabelle/Comptine-La-maison-de-l-escargot-Suzanne-Cramousse_1.pdf