Chers parents,

Ce vendredi 10 avril, débutent les vacances de printemps. Par conséquent, il n’y aura pas d’école à la maison durant deux semaines. Néanmoins, étant donné la situation particulière due à cette période de confinement, je vous propose diverses activités pour vos enfants. Elles leur permettront de revoir quelques notions de façon plus ludique et diversifiée . Bien entendu, ces activités sont facultatives et vous pouvez les répartir comme il vous convient.

-      Révisions sur le site « https://fr.ixl.com/math/gs» Privilégier les rubriques suivantes : Compter jusqu'à10, compter jusqu'à 20, compter de 2 en           2, comparer et ranger des nombres et des collections, suites de  dessins, se repérer dans l'espace

-       Exercices de suites logiques

-       Sudokus de Pâques : https://www.logicieleducatif.fr/math/sudoku/sudoku-de-paques.php

-       Cherche et trouve : activités d’attention visuelle et de numération

-       Révisions  voyelles alphas

-       Mots croisés :  Jours de la semaineCouleur des émotionsPâques

-       Écriture :  continuer à s'entraîner à écrire tous les jours (date, prénom, mots vus ces dernières semaines....)

-       Pâte à modeler : Le modelage est un exercice de motricité fine qui permet de favoriser une bonne tenue de l’outil scripteur et de réaliser des tracés précis lors du graphisme et de l’écriture. Voici quelques modèles à réaliser par étape.

-       Le dessin dirigé :  celui-ci permet de maîtriser son geste, réaliser des dessins de plus en plus élaborés, se repérer dans l’espace de la page et augmenter son temps de concentration. 

Enfin, durant la dernière période de cette année scolaire, nous allons travailler sur le jardin,je vous propose donc de faire sécher différentes fleurs (dans du journal ou du papier essuie tout en vérifiant quotidiennement que celui-ci est bien sec) afin de créer un herbier dans la classe dès notre retour !

Je vous souhaite de bonnes vacances!

Je vous retrouve le 27 avril sur le site pour la continuité pédagogique

Prenez soin de vous

Madame Isabelle

 

 

Bonjour à tous,

 Voici le plan de travail pour cette fin de semaine. Je vous donne également les fiches sur les consonnes à coller dans le cahier violet avant de démarrer l’étude des consonnes.

Jeudi 9 avril

Lecture :   Fiche : entoure « un »   ou  « une »  en t’aidant du modèle

Phonologie : le son « p » : fiche à coller dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « p » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues

- s’entraîner à écrire les mots outils un et une en cursif

Mathématiques :    fiche : réaliser des algorithmes complexes

Sciences : fiche la poule 

         

Un peu d’exercice Le lancer de peluches : tu as besoin d’une caisse et de quelques peluches. Tu prends les peluches et tu te places à 2 mètres environ de la caisse vide.

Le but du jeu est de lancer toutes les peluches dans la caisse. Si tu y parviens facilement, tu recommences en t’éloignant un peu plus de la caisse.

 

Vendredi 10 avril

Lecture :   exercice sur les syllabes https://apprendrealire.net/son-p/85-syllabes-avec-p

Phonologie : fiche localiser le son « é » (facultative)

Écriture :  - écrire son prénom et la date

   - écrire le « p » au crayon gris sur la fiche

   - écrire le « p » stylo dans le cahier violet (peut être fait pendant les vacances)

Mathématiques : fiche partage                                      

Activités plastiques : imagine ce qui sort de l’œuf

Un peu d’exercice : « Bowling » : prends six bouteilles vides ou six objets qui tiennent debout (et qui ne cassent pas !) et dispose-les comme dans un jeu de bowling.

Place-toi à environ 5 mètres et fait rouler un ballon pour faire tomber ces objets.

Si tu as un jeu de quilles, c’est encore mieux !

 

Bonne fin de semaine !

Je prépare quelques activités pour les vacances 

A bientôt

Madame Isabelle

 

 

Bonjour 

4ème semaine de confinement , alors gardons le lien!

Aujourd'hui je vous propose une petite vidéo, dans laquelle je vous explique une petite stratégie de mémorisation dans le cadre d'un  jeu d'observation.Il s'agit surtout de transposer cette stratégie à d'autres activités ou d'autres jeux.

Portez vous bien !

Marie-Pierre Roux 

Une réaction ? Contactez moi sur l'adressse créée: 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vidéo à visionner sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=JqwcbuMdaQU

 

Bonjour à tous,

J’espère que vous vous portez bien et que vous avez profité de ce dimanche ensoleillé !

Voici le plan de travail pour ce début de semaine

                                                                       

                                                                      Bon travail ! 

Lundi 6 avril

Lecture :   Relire l’histoire de Chocoline puis remettre les images dans l’ordre 

Phonologie : évaluations sur les voyelles : faire les fiches n°3 et 4 dans le cahier violet

Écriture :  - écrire son prénom et la date

 - écrire le « y » au stylo dans le cahier violet

 - s’entraîner à écrire le mot pouleau velledadans les lignes

Mathématiques : fiches les triangles

Un peu d’exercice : Tu as besoin d’un balai, d’un ballon et de divers objets (caisse, jeux, chaise…)  Invente un parcours au sol avec divers objets puis suis le en faisant rouler ton  ballon avec le balai. N’oublie pas de dessiner ton parcours !

Mardi 7 avril

Lecture :   Fiche : Retrouver les mots dans la comptine

Phonologie : évaluation sur les voyelles : faire les fiches « Les Alphas- voyelles a e é i o u »   dans

        le cahier violet

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le mot pouleau velledadans les lignes

- revoir l’écriture des voyelles au velleda

Mathématiques : -     Repérage sur un quadrillage

                           -     Faire une dictée de nombres entre 1 et 14   

Dessin : dessiner un lapin étape par étape

Un peu d’exercice :  Prends un ballon, fais-le rebondir le plus de fois possible .Donne-moi ton record !

 

Mercredi 8 avril 

Arts visuels :  la poule de Pâques

Petite vidéo pour expliquer Pâques :

https://www.youtube.com/watch?v=AX_2khKa2Sw

 

 

 

Plan de travail MS du 6 au 10 Avril

LUNDI

Lecture :

fiche : colorie les lettres du mot

Maths :

fiche : algorithme d’œufs

Arts :

les œufs superposés (voir fiche activités artistiques)

Un peu d’exercice : invente un circuit pour ton ballon ou pour une balle

MARDI

Lecture :

fiche : retrouve les mots dans une comptine

fiche : graphisme dans l’œuf

Maths :

coloriage magique

Un peu d’exercice : une drôle de machine https://www.youtube.com/watch?v=RWUzyq2WqAU

JEUDI

Maths :

fiche : partage les œufs dans les paniers

Phonologie :

fiche : retrouve les syllabes identiques et le challenge des syllabes d'attaques "ba"

fiche : chercher les différences

Arts :

Dessine une poule par étapes et fais lui un décor (jardin, poulailler)

Défi : cherche 8 objets de la même couleur (tu peux envoyer une photo)

VENDREDI

Lecture :

relis l’histoire de Chocoline puis fais la fiche avec les images séquentielles

fiche : nomme et relie les lettres scripts identiques

Maths :

fais une bataille de dés avec tes parents (on lance 2 dés chacun son tour et on compare les scores)

fiche : compléter pour avoir le même nombre d’œufs

Un peu d’exercice : Essaie de faire rebondir ton ballon le plus de fois possible

Arts : imagine ce qui sort de l’œuf (tu peux envoyer une photo)

 

Bonjour à tous,

 Voici le plan de travail pour cette fin de semaine

Jeudi 2 avril

Lecture :   Fiche : associer les mots dans les trois graphies

Phonologie : le son « y » : fiche à coller dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « y » au velleda sur la fiche à glisser dans le porte-vues

- fiche écrire le mot Chocoline puis colorier la poule

Mathématiques : faire la fiche du 14

                            Fiche : compter et comparer le nombre d’œufs dans chaque panier

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°2            

Un peu d’exercice La caisse à peluches : votre enfant s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Il doit saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.  Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire desassouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches a gagné !

 

Vendredi 3 avril

Lecture :   Fiche : reconnaître les voyelles dans différentes graphies

Phonologie : Fiche localiser le son « e » (facultative)

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « y » au crayon gris sur la fiche

Mathématiques : coloriage codé du poisson

                            Tracé à la règle : le poisson                   

Activités plastiques : bricolage Chocoline

Un peu d’exercice : 5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (avec l’application « RespiRelax » par exemple : il faut inspirer quand la bulle monte et expirer quand elle redescend)

 

Je n’ai pas sélectionné d’activités dans le cahier de bord du CNED pour cette semaine car aucune ne me paraissait correspondre au projet en cours.

Bonne fin de semaine

A bientôt

Mme Isabelle

Bonjour à tous,

Je vous mets pour le début de cette semaine un plan de travail plus détaillé afin de vous guider dans la répartition des activités. Il est donné à titre indicatif, vous n'êtes pas obligé de le suivre « à la lettre » mais en fonction de votre organisation et du temps dont vous disposez.

Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.                                                                                                                               

           Bon travail !

Lundi 30 mars

 

Lecture :   Lecture de l’histoire de   Chocoline   avec un adulte (images)

                   Fiche : reconstituer le titre de l’histoire dans les deux graphies

                   Fiche facultative: les lettres et leurs habits(c)

Phonologie : le son « é » travail à l’oral puis fiche dans le cahier violet

Écriture : - écrire son prénom et la date

- s’entraîner à écrire le « é » au velleda (il n’y a pas de fiche spécifique, il faut prendre la fiche du « e »)

-s’entraîner à écrire le mot Chocoline  (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes fiche pour porte-vues

Mathématiques : faire la fiche du 13

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés (à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

 

Mardi 31 mars

Phonologie : fiche facultative: localiser le son"o"

Lecture :   Fiche : Associer les images avec les bons mots en s 'aidant du référentiel

 

Écriture :  - écrire son prénom et la date

- écrire le « é » au stylo dans le cahier violet

-s’entraîner à écrire le mot Chocoline  (en attaché, avec la majuscule) au velleda dans les lignes

Mathématiques : Partage : Donne 5 poussins à chaque poule

 

 

Sciences : Vivant ou non vivant fiche n°1

Dessin : dessiner une poule étape par étape en suivant le modèle

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus puis fait un schéma  du parcours que tu as réalisé.

 

Mercrdi 1er Avril 

Même si nous sommes mercredi, voici un petit bricolage...

Bon début de semaine et à mercredi!

 

 

 

Bonjour à tous,
Voici le plan de travail des moyens pour la semaine prochaine. Il est donné à titre indicatif, à part la lecture de l'histoire de Chocoline vous n'êtes pas obligé de suivre cet ordre. Faites en fonction de votre organisation et le temps que vous avez. Pour accéder aux fiches il suffit de cliquer sur les mots en bleu.  J'ajoute quelques idées de bricolage de Pâques.
Bon travail!

 

 


 

Plan de travail MS du 30 Mars au 3 Avril


 

LUNDI

Lecture :

Lecture de l’histoire de Chocoline avec un adulte (images)

fiche : reconstituer le titre

Un peu d’exercice : fais le tour du jardin en sautant à cloche pied puis en pas chassés ( à adapter en fonction du temps et de la taille du jardin)

MARDI

Lecture :

Relire l’histoire, l’adulte pose des questions (qui le personnage principal ? Quels sont les personnages que rencontrent Chocoline?)

fiche associer les images avec les bons mots grâce au référentiel.

fiche : colorie les coquetiers identiques de la même couleur

Un peu d’exercice : aligne des objets dans le jardin ou la maison et saute au-dessus (travail sur les ponts)

MERCREDI

C’est le 1er Avril : Poisson d’Avril ! Même si c’est mercredi, nous te proposons un bricolage.

JEUDI

Maths :

fiche : coller 7 œufs dans un panier (travailler la quantité 7)

Phonologie : Challenge syllabe d'attaque : BA

Arts :

Dessine Chocoline avec ta main

Un peu d’exercice : La caisse à peluches : Vous pouvez mettre en place cet atelier ludique: votre enfant

s'allonge (si possible sur un tapis) un tas de peluches à ses pieds. Sa mission? Saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.

Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire des

assouplissements. Il peut se pratiquer avec vous et lui allongés de part et d'autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches à gagner!

VENDREDI

Ecriture :

fiche : Ecris le mot CHOCOLINE puis tu peux la colorier

Un peu d’exercice :5 minutes de relaxation par exemple cohérence cardiaque (il faut inspirer quand le point rouge monte et expirer quand il redescend)https://www.youtube.com/watch?v=0ShmcJo66Mc

Espace :

labyrinthe (aide la poule à retrouver son chemin)

Bonjour à tous,

Voici le travail à faire pour la fin de cette semaine :

-        Phonologie : il faut voir le son "e". (oral, maison du « e », fiche dans le cahier violet)    

Pour les élèves les plus rapides , faire la fiche «  localiser le u » (facultatif)

-        Écriture : il faut apprendre à écrire le « e » (velleda, fiche au crayon gris) puis faire les fiches du « o » et du « e » au stylo dans le cahier violet 

-       Lecture : faire les fiches « les lettres et leurs habits » 1 et 2

-       Mathématiques : faire la fiche du nombre 12, la fiche du tableau à double entrée puis la fiche de structuration de l’espace (fiches données en classe)

-       Arts visuels (attention cela demande 2 séances) « Paysage de printemps »  ( vous pouvez trouver la photo dans la continuité pédagogique MS de cette semaine)

               1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte

 2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo ( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)

 3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.

 

files/Isabelle/lettres_et_habits_1.pdf

files/Isabelle/les_lettres_et_leurs_habits_2.pdf

files/Isabelle/localiser_le_u.pdf

 

A bientôt

Prenez soin de vous

Madame Isabelle

 

Bonjour à tous,

Voilà que commence cette deuxième semaine d'école à la maison, voici le travail à faire pour ce début de celle-ci :

-        Phonologie : il faut voir le son "o". Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné  précédemment (oral, maison du « o », fiche dans le cahier violet)    

Je vous mets également à disposition un coloriage codé pour réviser le son « i » ainsi qu’une fiche de   localisation du son « a » (fiches facultatives destinées aux plus rapides)

-        Écriture : écriture, il faut apprendre à écrire le « o » (velleda, fiche au crayon gris) .  Attention au sens du rond!    Bien sûr, il faut toujours s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour : je vous transmets une fiche à mettre dans le porte-vues pour un entraînement au velleda)

-       Lecture : vous pouvez retravailler sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures (jeu de mémory) avant de faire la fiche donnée en classe. (les lettres des animaux)

-       Mathématiques : faire la fiche du nombre 11 puis les deux dernières fiches sur le tracé à la règle

-       Langage :« C’est le printemps » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en écriture cursive dans les lignes lignes (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin. 

J'ai également mis en lien ci-dessous une poésie sur le printemps afin que les enfants commencent à l'apprendre

 J'indiquerai mercredi le travail pour la  fin de semaine.

Enfin, voilà les ateliers que j’ai sélectionnés pour cette semaine sur la plateforme « Ma classe à la maison ». J'ai mis ci-dessous le pdf du cahier de bord pour ceux qui ne parviennent pas à se connecter.

Atelier 1 : Je code et décode un itinéraire

Atelier 3 : Je situe des événements dans l’année (à l’oral)

                  Je cherche des syllabes pour recomposer des mots

                  Je dis la suite des nombres jusqu’à 30

Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre

Atelier 5 : Je place des carrés sur un quadrillage en respectant une règle

Atelier 6 : Je me souviens des états de l’eau (à l’oral)

                 Je nomme les formes planes

Atelier 8 : je connais les aimants (manipulation facile à faire à la maison)

N'hésitez pas à me joindre par mail !

Bon début de semaine

Prenez soin de vous!

 

files/Isabelle/coloriage_code_son_22i22.pdf

files/Isabelle/localisation_son_22a22.pdf

files/Isabelle/_ecriture_jours_cursif.pdf

files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf

files/Isabelle/5GSM9TEWB0216_CahierBord_Semaine2.pdf

files/Isabelle/ecrire_cest_le_printemps_GS.pdf

 

 Chers parents des élèves de Moyenne Section,

Voici quelques pistes de travail pour la semaine du 23 au 27 mars :

-        Activité 1 :  Challenge de la syllabe d’attaque : la syllabe « BOU »

-        Activité 2: « C’EST LE PRINTEMPS » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en capitales d’imprimerie entre les deux lignes. (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin.

               -       Activité 3 : Reconstituer le mot « PRINTEMPS » cf lien ci-dessous

-        Activité 4 : Remettre les nombres dans l’ordre cf lien ci-dessous

-        Activité 5 : Écrire les chiffres de 1 à 3 : s’entraîner à écrire les chiffres sur différents supports (tableau, ardoise, feuille libre…) et avec différents outils scripteurs (craie, velleda, feutre, crayon gris, stylo…

Les enfants peuvent ensuite faire la fiche au feutre velleda (il suffit de la glisser dans une pochette plastique) puis au crayon gris.

-        Activité 6 : Jeu de la bataille avec les 32 cartes chiffres de 1 à 8 d’un jeu de cartes classique.

Les règles sont celles du jeu de bataille classique ( l’as a une valeur de 1), l’objectif dans ce jeu est de comparer des quantités de 1 à 8.

-         Activité 7 :  Coloriage codé sur le printemps ( cf lien ci-dessous)

-        Activité 8 : « Paysage de printemps » inspiré de la photo ci-dessous

 1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte

 2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)

 3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.

D'autre part, nous avons mis une petite poésie sur le printemps , les enfants pourront ainsi exercer leur mémoire!

files/Isabelle/ecrire_Cest_le_printemps_MS.pdf

files/Isabelle/coloriage_code_printemps.pdf

files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf

files/Isabelle/ecriture_chifresde_1_a_3.pdf

files/Isabelle/recomposer_le_mot_printemps.pdf

files/Isabelle/ranger_les_nombres_de_1_a_8.pdf

A bientôt

Madame Isabelle

Aux parents de Moyenne Section: voici les activités que nous vous proposons pour cette fin de semaine :

-Tout d’abord, durant cette période, nous devions travailler les syllabes d’attaque en phonologie. Nous avons donc préparé un challenge pour vos enfants.

En effet, chaque semaine, ils doivent trouver un maximum de mots qui commencent par une syllabe donnée. Nous commencerons cette semaine avec la syllabe « PA »

Nous vous invitons à aider vos enfants à trouver des mots commençant par cette syllabe et à les écrire et les illustrer (dessin ou collage) sur la page correspondante du fichier joint.

-Ensuite, nous avons préparé un atelier de lecture où chaque enfant doit colorier les lettres de son prénom en script

-Enfin, nous vous proposons un jeu de réussite ayant pour objectif de reconnaître et remettre dans l’ordre les nombres de 1 à 8. Celui-ci se fait avec un jeu de cartes classique.

Règle du jeu de la réussite (à faire avec cartes chiffres de 1 à 8 coeur, pique, carreau trèfle soit 32 cartes) :

Distribuer 5 cartes à chaque joueur, le reste constituant la pioche.

Retourner la première carte de la pioche et la poser face visible sur la table.

A tour de rôle, les joueurs vont essayer de compléter la réussite en posant :

• soit le nombre qui précède de la même couleur ;

• soit le nombre qui suit de la même couleur ;

• soit le même nombre d'une couleur différente.

Si le joueur n’a pas de carte qui convient, il en prend une dans la pioche

Le premier joueur qui n’a plus de carte a gagné

A bientôt

Mme Isabelle

 files/Isabelle/challenge_syllabes_attaque.pdf

files/Isabelle/reconstituer_prenom_script.pdf

 

Bonjour à tous,

 Voici quelques pistes de travail pour cette semaine :

    -       En phonologie, nous devions voir le son "u"

 Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné vendredi

Pour compléter les activités, votre enfant peut construire la maison du "u" (voir le fichier joint) Ils peuvent également chercher des images dans des magazines pour ce travail et construire également la maison du « a » ainsi que la maison du « i » en révisions.

-        En lecture, nous travaillons sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures. Vous pouvez travailler cela sous forme de jeu de mémory des lettres (vous pouvez en trouver sur le site « Dessine-moi une histoire)

-        Nous avions commencé à apprendre la comptine « La maison de l’escargot », ils peuvent continuer à la mémoriser.

-        En écriture, il faut faire la page d’écriture du « i » dans le cahier et il faut apprendre à écrire le « u » (velleda, fiche au crayon gris, fiche cahier)

Il faut s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour)

Les enfants doivent également revoir les tracés des ronds et des boucles dans le porte-vues afin de se préparer aux semaines à venir. Cela est l’occasion de veiller à la bonne tenue du crayon et au bon sens du tracé !

-        En mathématiques, nous avons travaillé sur la suite numérique. L’objectif est de connaître la valeur ordinale des nombres. Nous avons fait quelques manipulations la semaine dernière. Les enfants peuvent faire les fiches données. De plus, en géométrie, nous avons appris à nous servir d’une règle, les enfants peuvent faire la première fiche d’entraînement (bonhomme, poisson, maison, bâteau)

Enfin, le CNED a mis à votre disposition la plateforme « Ma classe à la maison ».

Cet outil est intéressant et peut compléter le travail à la maison.

Pour cette semaine, j’ai sélectionné ce qui me paraissait correspondre au mieux au niveau de la classe, il ne me paraît pas nécessaire de tout imprimer :

Atelier1 : J’ordonne les moments de la journée (à l’oral cela suffit), Je repère des voyelles

Atelier 2 : Je reconnais les objets électriques (à l’oral),

Atelier 3 : Je localise des objets, Je dis la suite des nombres jusqu’à 30 (jeu de réussite)

Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre, Les jours de la semaine

Atelier 5 : Je joue avec les syllabes, Je lis les nombres jusqu’à 10(révision)

Atelier 6 : Je trie les déchets

Atelier 7 : Je décode un itinéraire

Atelier 8 : J’ajoute une quantité à un nombre

Atelier 9 : J’apprends à écrire une phrase (très difficile pour certains, il ne faut pas insister)

Merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante afin que j'ai une adresse pour vous contacter si besoin:

                               Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question et à consulter le site régulièrement

A bientôt

Mme Isabelle    files/Isabelle/maison-des-sons-GS-voyelles-a-e-i-o-u.pdf

files/Isabelle/Comptine-La-maison-de-l-escargot-Suzanne-Cramousse_1.pdf