Avec les vacances de Toussaint, s’achève la première période de cette année scolaire. L’accueil les nouveaux élèves , faire connaissance les uns avec les autres, tous différents mais faisant partie d’un même groupe, où chacun a sa place, avec le langage comme vecteur essentiel de notre communication, ont été nos priorités pour démarrer l’année. Au fil des jours, nous avons découvert ou redécouvert la classe, son matériel, ses règles de vie.

L’exploitation de l’album : « Petit Ogre veut aller à l’école » nous a permis de travailler le thème de la rentrée des classes.

Nos activités de lecture ont été orientées sur la reconnaissance de notre prénom dans différentes graphies afin de mieux repérer notre casier, notre porte‐manteau, notre étiquette présence....

En mathématiques, nous avons travaillé sur les formes (reconnaissance, tracés, assemblages) puis nous avons revus les nombres de 1 à 6.

Le mardi 3 octobre, l’APPEL nous a offert un spectacle présenté par Monsieur Joseph : « Il était une fois la forêt... » , une parfaite introduction à notre projet de l’année sur les contes.