Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que ce n'est pas trop difficile de faire travailler vos enfants. N'hésitez pas à m'envoyer le travail de votre enfant !
Nous sommes déjà au mois de juin. Dimanche dernier, nous avons fêté une grande fête chrétienne : la Pentecôte. Voici une explication de cette fête !
La Pentecôte https://www.youtube.com/watch?v=Evh4jyZriow
Cette semaine, nous continuons les activités sur le livre des fleurs :
- explications
- livre des fleurs -
- lettres pour recomposer les mots
MARDI |
Lecture : fiche : mots croisés
Ecrire : livre des fleurs : écrire le mot tulipe
Maths : rituel de maths + dire la comptine numérique le plus loin possible (noter le nombre et comparer à la semaine précédente) le chiffre 5 : explications + fiche
Un peu d’exercice : https://www.youtube.com/watch?v=qm9ZYorNUFY
Poème : A apprendre avec un autre adulte que maman
Arts : livre des fleurs : dessin de la tulipe+ commencer la carte pour maman (avec un autre adulte que maman)
|
JEUDI |
Ecriture: livre des fleurs :écrire le mot bleuet
Lecture : fiche les lettres maman+ fiche lire des phrases
Phonologie : les animaux et les objets : explications + images
Ecoute d’une histoire plaisir : Ma maman
Maths : rituel de maths + trouver le nombre qui est entre 2 nombres donnés par un adulte (exemple : Qu'est-ce qu'il y a entre 5 et 7? C'est le 6)
Fiche : décomposer 5
Un peu d’exercice : Marcher droit
Arts : livre des fleurs : graphisme et coloriage du bleuet
Poème : (voir à mardi)A apprendre avec un autre adulte que maman |
VENDREDI
|
Lecture : livre des fleurs : recomposer le mot violette
Ecriture : fiche s’entraîner à écrire bonne fête maman (mettre dans une pochette plastique et faire au velleda)
Phonologie : Le son [i] comptine +ficheMaths : rituel de maths +labyrinthefiche : colorier le bon nombreUn peu d’exercice : faire un circuit dans le jardin avec un vélo ou une trotinetteArts : carte à terminer pour la fête de maman voir mardi (avec un autre adulte que maman)
Poème : A apprendre avec un autre adulte que maman
|