Pendant ces dernières semaines nous allons découvrir un nouvel album : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » et nous en profiterons pour étudier quelques insectes du jardin.
Nous allons également préparer la fête des papas et pour l’occasion, apprendre un nouveau
poème : Poème pour Papa ( à apprendre avec un autre adulte que papa)
Lundi |
Lecture - Phonologie : - lire et/ou regarder une nouvelle histoire : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » -fiche : évaluation phonologie - Localiser un phonème : étapes 1 et 2
Mathématiques : Évaluation numération
Écriture : - évaluation écriture des lettres cursives - écrire le « b » au stylo dans le cahier violet
Sciences : animal ou végétal
Un peu d’exercice : Contourner des obstacles
|
Mardi |
Lecture - Phonologie : - le son « c » : oral + cahier violet - Fiche: Discriminer les sons « b » et « d »
Mathématiques : - fiche : réunion de 2 nombres : les cartes -Faisons les courses étape 3+ fiche exercice
Écriture : - écrire la lettre « c » au velleda dans le porte- vues - s’entraîner à écrire les syllabes « ca » ,« co », « cu » au velleda
Arts visuels : dessin par étapes d’une coccinelle
Un peu d’exercice : Jeux avec des balles : jongler avec 2 puis 3 balles
|
Jeudi |
Lecture - Phonologie : - Dictée de syllabes - Phonème, où es-tu ? manipulation - Retrouver les lettres du mot coccinelle
Mathématiques : - Évaluation compléments à 10 - loto des nombres de 10 à 20
Écriture : - s’entraîner à écrire le mot coccinelle au velleda - écrire le «c» au crayon gris
Arts visuels : la coccinelle en pâte à modeler
Sciences : la coccinelle lire la fiche documentaire
Un peu d’exercice : Se déplacer de différentes manières L’ours : Marcher à quatre pattes bras et jambes tendues (comme l’ours) en regardant ses mains Le lapin : sauter comme un lapin (mains et bras tendus) Le crabe : en quadrupédie sur le côté Le canard : marcher accroupi L’araignée : quadrupédie arrière Le serpent : ramper
|
Vendredi |
Lecture - Phonologie : - fiche : Associer les parties du corps de la coccinelle dans les deux graphies - Évaluation : Où sont les phonèmes ?
Mathématiques : - Évaluation : écriture des nombres de 10 à 19 - Les solides : manipulation puis remplir la fiche
Écriture : - s’entraîner à écrire le mot « juin » au velleda - écrire le «c» au stylo dans le cahier violet
Arts visuels : coccinelle
Un peu d’exercice : faire un circuit dans le jardin avec un vélo ou une trotinette
|