Pendant ces dernières semaines nous allons découvrir un nouvel album : « La coccinelle qui ne voulait pas voler » et nous en profiterons pour étudier quelques insectes du jardin.

Nous allons également préparer la fête des papas et pour l’occasion, apprendre un nouveau

poème : Poème pour Papa ( à apprendre avec un autre adulte que papa)

 

 

 

 

 

 

Lundi

 

Lecture - Phonologie :

- lire et/ou regarder une nouvelle histoire : « La coccinelle qui ne voulait pas voler »

-fiche : évaluation phonologie

- Localiser un phonème :  étapes 1 et 2

 

Mathématiques :  Évaluation numération

 

Écriture : - évaluation écriture des lettres cursives

                 - écrire le « b » au stylo dans le cahier violet

 

 

Sciences : animal ou végétal

 

Un peu d’exercice :  Contourner des obstacles

 

 

 

 

 

 

 

Mardi

 

Lecture - Phonologie :

- le son « c » : oral + cahier violet

- Fiche: Discriminer les sons « b » et « d »

 

Mathématiques : - fiche : réunion de 2 nombres : les cartes

                              -Faisons les courses étape 3+ fiche exercice

 

Écriture : - écrire la lettre « c » au velleda dans le porte- vues

                 - s’entraîner à écrire les syllabes « ca » ,« co », « cu » au velleda

 

Arts  visuels dessin par étapes d’une coccinelle

 

Un peu d’exercice :  Jeux avec des balles :  jongler avec 2 puis 3 balles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi

 

Lecture - Phonologie :

- Dictée de syllabes

- Phonème, où es-tu ? manipulation

- Retrouver les lettres du mot coccinelle

 

Mathématiques : - Évaluation compléments à 10

                                 - loto des nombres de 10 à 20

 

Écriture :  - s’entraîner à écrire le mot coccinelle au velleda

                  - écrire le «c» au crayon gris

 

Arts  visuels  :  la coccinelle en pâte à modeler

 

Sciences : la coccinelle lire la fiche documentaire

 

Un peu d’exercice :  Se déplacer de différentes manières

L’ours : Marcher à quatre pattes bras et jambes tendues (comme l’ours) en regardant       ses mains

Le lapin : sauter comme un lapin (mains et bras tendus)

Le crabe : en quadrupédie sur le côté

Le canard : marcher accroupi

L’araignée : quadrupédie arrière

Le serpent : ramper

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi

Lecture - Phonologie :

- fiche : Associer les parties du corps de la coccinelle dans les deux graphies

- Évaluation : Où sont les phonèmes ?

 

Mathématiques : - Évaluation : écriture des nombres de 10 à 19

                                - Les solides : manipulation puis remplir la fiche

 

Écriture : - s’entraîner à écrire le mot « juin » au velleda

                  - écrire le «c» au stylo dans le cahier violet

 

Arts visuels :  coccinelle

 

Un peu d’exercice : faire un circuit dans le jardin avec un vélo ou une trotinette