Chers parents,

Ce vendredi 10 avril, débutent les vacances de printemps. Par conséquent, il n’y aura pas d’école à la maison durant deux semaines.

Néanmoins, étant donné la situation particulière due à cette période de confinement, nous avons décidé de proposer diverses activités pour vos enfants. Elles leur permettront de revoir quelques notions de façon plus ludique et diversifiée.

Bien entendu, ces activités sont facultatives et nous vous laissons le choix de les répartir comme il vous convient.

Nous nous retrouvons lundi 27 avril sur le site de l’école !

• Pâte à modeler : Le modelage est un exercice de motricité fine qui permet de favoriser une bonne tenue de l’outil scripteur et de réaliser des tracés précis lors du graphisme et de l’écriture. Voici quelques modèles à réaliser par étape.

• Le dessin dirigé : celui-ci permet de maîtriser son geste, réaliser des dessins de plus en plus élaborés, se repérer dans l’espace de la page et augmenter son temps de concentration. Nous mettons à votre disposition une série de modèles

• Phonologie :nous vous proposons des « virelangues » qui font travailler l’articulation

• Enfin, durant la dernière période de cette année scolaire, nous comptons travailler sur le jardin .

Afin de préparer au mieux notre retour à l’école, nous avons une mission à donner à votre enfant.

Faire sécher différentes fleurs qui poussent dans le jardin (dans du journal ou du papier essuie tout en vérifiant quotidiennement que celui-ci est bien sec) afin de créer un herbier pour  la classe.

Toute l’équipe de l’école maternelle vous souhaite de :

JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES !

Jésus est ressuscité !!!