Activités de la semaine du 11 au 15 MaiTPS
 Langage :Raconte l’histoire « toujours rien » à un adulte sans support - imagier du jardin (demander à votre enfant de nommer les outils du jardin) - fiche colle les abeilles et les coccinelles - écoute d’histoire pour le plaisir Un Loup dans le potager https://www.youtube.com/watch?v=PiujFefS9bs 
 graphisme :fiche dessiner l’eau de l’arrosoir
 Explorer le monde :dessine ce que tu observes de ta plantation (avec papa et maman)
 Des activités de maths :rituel pour apprendre à compter à faire tous les jours. L’adulte laisse tomber des cubes un par un dans une boîte en fer. Compter à haute voix, en même temps que les cubes tombent dans la boîte. Dire le nombre de cubes qui se trouvent dans la boîte en montrant le nombre de doigts. 
 - Construire des tours de 3 tailles différentes (petite, moyenne, grande) faire ranger des objets selon ces 3 tailles (crayons de couleurs, boîtes…) faire remplir à votre enfant 3 bocaux avec ce que vous voulez mais en respectant 3 niveaux (un peu, un peu plus et beaucoup). 
 -Fiche : ranger par tailleArts :voir explicationsFleur à décorer avec des papiers déchirés ou du collage de graines 
 Des activités de motricité :petits exercices d’échauffement : - je remue les doigts comme les petites araignées - je fais « oui » avec mes mains, je fais « non » - je colle mes mains et je tourne mes poignets - je fais un rond avec mon bras , puis l’autre puis les 2 - j’essaye de toucher le plafond - je fais « oui » avec la tête, je fais « non » - je fais le gros ventre, je fais le gros dos - je lève les genoux au plafond - je touche mon derrière avec mes pieds - je m'accroupis et je me lève, je m'accroupis et je me lève,,… - je fais un trou dans le sol avec mon pied, puis l’autre puis les 2 yoga la planteJeux avec des balles 2 caisses et un rouleau de papier toilettes "le marchand de glaces"(voir explications) le jeu du miroir : se mettre face à face et faire les mêmes mouvements comme dans un miroir (faire d’abord des gestes simples puis enchaîner plusieurs gestes à la suite) 
 Une recette de cuisine : les cupcakes
 Des comptines et des chants :Le petit ver de terre : https://www.youtube.com/watch?v=Q4fwgk1rJRI 
 
					 
 
 
					 
 PS
 Langage :Raconte l’histoire « toujours rien » à un adulte sans support - imagier du jardin (demander à votre enfant de nommer les outils du jardin) - fiche colle les abeilles et les coccinelles - fiche entoure les mots comme le code couleur - écoute d’histoire pour le plaisir Un Loup dans le potager https://www.youtube.com/watch?v=PiujFefS9bs 
 graphisme :fiche fleur
 Explorer le monde :dessine ce que tu observes de ta plantation (avec papa et maman)
 Des activités de maths :Rituel pour apprendre à compter à faire tous les jours. L’adulte laisse tomber des cubes un par un dans une boîte en fer. Compter à haute voix, en même temps que les cubes tombent dans la boîte. Dire le nombre de cubes qui se trouvent dans la boîte en montrant le nombre de doigts. 
 - Construire des tours de 4 tailles différentes 4 faire ranger des objets selon 4 tailles (crayons de couleurs, boîtes…) faire remplir à votre enfant 4 bocaux avec ce que vous voulez mais en respectant 4niveaux. 
 -Fiche : ranger par taille Arts : voir explications
 Des activités de motricité :petits exercices d’échauffement : - je remue les doigts comme les petites araignées - je fais « oui » avec mes mains, je fais « non » - je colle mes mains et je tourne mes poignets - je fais un rond avec mon bras , puis l’autre puis les 2 - j’essaye de toucher le plafond - je fais « oui » avec la tête, je fais « non » - je fais le gros ventre, je fais le gros dos - je lève les genoux au plafond - je touche mon derrière avec mes pieds - je m'accroupis et je me lève, je m'accroupis et je me lève,,… - je fais un trou dans le sol avec mon pied, puis l’autre puis les 2 
 yoga la planteJeux avec des balles 2 caisses et un rouleau de papier toilettes "le marchand de glaces"(voir explications)le jeu du miroir : se mettre face à face et faire les mêmes mouvements comme dans un miroir (faire d’abord des gestes simples puis enchaîner plusieurs gestes à la suite)
 Une recette de cuisine :les cupcakesDes comptines et des chants :
					 
 
					 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  | 
		
