- Détails
- Isabelle Martoglio
- GS
Bonjour à tous,
Voici quelques pistes de travail pour cette semaine :
- En phonologie, nous devions voir le son "u"
Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné vendredi
Pour compléter les activités, votre enfant peut construire la maison du "u" (voir le fichier joint) Ils peuvent également chercher des images dans des magazines pour ce travail et construire également la maison du « a » ainsi que la maison du « i » en révisions.
- En lecture, nous travaillons sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures. Vous pouvez travailler cela sous forme de jeu de mémory des lettres (vous pouvez en trouver sur le site « Dessine-moi une histoire)
- Nous avions commencé à apprendre la comptine « La maison de l’escargot », ils peuvent continuer à la mémoriser.
- En écriture, il faut faire la page d’écriture du « i » dans le cahier et il faut apprendre à écrire le « u » (velleda, fiche au crayon gris, fiche cahier)
Il faut s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour)
Les enfants doivent également revoir les tracés des ronds et des boucles dans le porte-vues afin de se préparer aux semaines à venir. Cela est l’occasion de veiller à la bonne tenue du crayon et au bon sens du tracé !
- En mathématiques, nous avons travaillé sur la suite numérique. L’objectif est de connaître la valeur ordinale des nombres. Nous avons fait quelques manipulations la semaine dernière. Les enfants peuvent faire les fiches données. De plus, en géométrie, nous avons appris à nous servir d’une règle, les enfants peuvent faire la première fiche d’entraînement (bonhomme, poisson, maison, bâteau)
Enfin, le CNED a mis à votre disposition la plateforme « Ma classe à la maison ».
Cet outil est intéressant et peut compléter le travail à la maison.
Pour cette semaine, j’ai sélectionné ce qui me paraissait correspondre au mieux au niveau de la classe, il ne me paraît pas nécessaire de tout imprimer :
Atelier1 : J’ordonne les moments de la journée (à l’oral cela suffit), Je repère des voyelles
Atelier 2 : Je reconnais les objets électriques (à l’oral),
Atelier 3 : Je localise des objets, Je dis la suite des nombres jusqu’à 30 (jeu de réussite)
Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre, Les jours de la semaine
Atelier 5 : Je joue avec les syllabes, Je lis les nombres jusqu’à 10(révision)
Atelier 6 : Je trie les déchets
Atelier 7 : Je décode un itinéraire
Atelier 8 : J’ajoute une quantité à un nombre
Atelier 9 : J’apprends à écrire une phrase (très difficile pour certains, il ne faut pas insister)
Merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante afin que j'ai une adresse pour vous contacter si besoin:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question et à consulter le site régulièrement
A bientôt
Mme Isabelle files/Isabelle/maison-des-sons-GS-voyelles-a-e-i-o-u.pdf
files/Isabelle/Comptine-La-maison-de-l-escargot-Suzanne-Cramousse_1.pdf
- Détails
- Christine Kietzka
- CE2
En ce mois de février, nous nous sommes rendus au Salon du livre jeunesse de Douai, ou nous avons découvert des tas de livres. Puis nous avons rencontré Catherine Latteux, auteure dont nous avions lu un livre en classe, et à qui nous avons posé les questions que nous avions préparées. Entretien très intéressant....
- Détails
- Christine Kietzka
- CE2
Ce mois de janvier, la classe est allée visiter la mediatheque : Sylvain a fait la visite et a permis a un groupe de découvrir des albums sur le thème des émotions tandis qu'un autre groupe a écouté un conte sur ce thème et a réalisé un marque page. Les enfants ont apprécié...