Bonjour à tous,

Voici le travail à faire pour la fin de cette semaine :

-        Phonologie : il faut voir le son "e". (oral, maison du « e », fiche dans le cahier violet)    

Pour les élèves les plus rapides , faire la fiche «  localiser le u » (facultatif)

-        Écriture : il faut apprendre à écrire le « e » (velleda, fiche au crayon gris) puis faire les fiches du « o » et du « e » au stylo dans le cahier violet 

-       Lecture : faire les fiches « les lettres et leurs habits » 1 et 2

-       Mathématiques : faire la fiche du nombre 12, la fiche du tableau à double entrée puis la fiche de structuration de l’espace (fiches données en classe)

-       Arts visuels (attention cela demande 2 séances) « Paysage de printemps »  ( vous pouvez trouver la photo dans la continuité pédagogique MS de cette semaine)

               1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte

 2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo ( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)

 3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.

 

files/Isabelle/lettres_et_habits_1.pdf

files/Isabelle/les_lettres_et_leurs_habits_2.pdf

files/Isabelle/localiser_le_u.pdf

 

A bientôt

Prenez soin de vous

Madame Isabelle

 

Bonjour à tous,

Voici quelques sites qui peuvent vous intéresser, il y a surtout des histoires à écouter :

https://www.iletaitunehistoire.com/genres/albums-et-histoires/lire/biblidhis_027#histoire

https://media.ecoledesloisirs.fr/lecture-voixhaute/nv/index.php

https://podcast.ausha.co/la-grande-histoire-de-pomme-d-api/mars-2020-on-veut-des-couleurs

http://psycogitatio.fr/le-coronavirus-explique-aux-enfants/ (pour expliquer le coronavirus)

http://www.cite-sciences.fr/au-programme/expos-permanentes/cite-des-enfants/jeux-2-7-ans/jeux/animaux/animaux.html

A utiliser avec modération!!

N'hésitez pas à m'envoyer des photos ou un petit message pour ne pas couper le lien avec l'école!

Bon courage pour cette deuxième semaine de confinement!

Madame Bérengère

 

et voici les 3 feuilles dont je vous parlaisfi

les/SUIVICE2/les-gaulois3.pdf

Vous pouvez aussi regarder sur youtub c est pas sorcier sur"la vie des gaulois" et la conquête de la Gaule

.files/SUIVICE2/gaulois-03.pdf

A partir des 3 feuilles de lecture vous pouvez imaginer un questionnaire pour la classe sans oublier d'écrire tes réponses.

Sur la bataille d 'Alésia on peut n imprimer que la derniere page

.files/SUIVICE2/gaulois-02.pdf

files/SUIVICE2/gaulois-04.pdf

Bonjour chers parents et enfants

En espérant que vous vous portez bien , je vous propose queques fiches en géométrie , histoire , géographie.

Les enfants peuvent finir sur le fichier de maths le chapitre sur le cercle.

Merci et bon courage

Mme Edith

Faîtes ce que vous pouvez

files/SUIVICE2/programme-de-construction-cercle.pdf

files/SUIVICE2/nouveau_document_2020-03-23_11_38_46.zip

Bonjour à tous,

Voilà que commence cette deuxième semaine d'école à la maison, voici le travail à faire pour ce début de celle-ci :

-        Phonologie : il faut voir le son "o". Pour cela, vous pouvez suivre le déroulement donné  précédemment (oral, maison du « o », fiche dans le cahier violet)    

Je vous mets également à disposition un coloriage codé pour réviser le son « i » ainsi qu’une fiche de   localisation du son « a » (fiches facultatives destinées aux plus rapides)

-        Écriture : écriture, il faut apprendre à écrire le « o » (velleda, fiche au crayon gris) .  Attention au sens du rond!    Bien sûr, il faut toujours s’entraîner également à écrire la date en cursif quotidiennement (si cela est trop fastidieux pour certains, se limiter au jour : je vous transmets une fiche à mettre dans le porte-vues pour un entraînement au velleda)

-       Lecture : vous pouvez retravailler sur la reconnaissance des lettres en cursif et association des lettres dans les trois écritures (jeu de mémory) avant de faire la fiche donnée en classe. (les lettres des animaux)

-       Mathématiques : faire la fiche du nombre 11 puis les deux dernières fiches sur le tracé à la règle

-       Langage :« C’est le printemps » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en écriture cursive dans les lignes lignes (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin. 

J'ai également mis en lien ci-dessous une poésie sur le printemps afin que les enfants commencent à l'apprendre

 J'indiquerai mercredi le travail pour la  fin de semaine.

Enfin, voilà les ateliers que j’ai sélectionnés pour cette semaine sur la plateforme « Ma classe à la maison ». J'ai mis ci-dessous le pdf du cahier de bord pour ceux qui ne parviennent pas à se connecter.

Atelier 1 : Je code et décode un itinéraire

Atelier 3 : Je situe des événements dans l’année (à l’oral)

                  Je cherche des syllabes pour recomposer des mots

                  Je dis la suite des nombres jusqu’à 30

Atelier 4 : J’ajoute une quantité à un nombre

Atelier 5 : Je place des carrés sur un quadrillage en respectant une règle

Atelier 6 : Je me souviens des états de l’eau (à l’oral)

                 Je nomme les formes planes

Atelier 8 : je connais les aimants (manipulation facile à faire à la maison)

N'hésitez pas à me joindre par mail !

Bon début de semaine

Prenez soin de vous!

 

files/Isabelle/coloriage_code_son_22i22.pdf

files/Isabelle/localisation_son_22a22.pdf

files/Isabelle/_ecriture_jours_cursif.pdf

files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf

files/Isabelle/5GSM9TEWB0216_CahierBord_Semaine2.pdf

files/Isabelle/ecrire_cest_le_printemps_GS.pdf

 

Chers parents, chers enfants,

J'espèrede tout coeur que votre petite famille et vous même vous portez bien et que vous supportez le mieux possible ce confinement.

Je suppose que vos enfants ont déjà pris leurs habitudes quant au travail à la maison. Je souhaiterais leur envoyer les consignes de travail en histoire et géographie durant la semaine prochaine, puisque j'interviens dans ces matières.

Aussi, je vous remercie de m'envoyer un mail à l'adresse suivante, afin que je puisse enregistrer vos adresses mail : je communique  avec les parents d'élèves de ma classe uniquement par mail, et non sur ce site, pour la continuité pédagogique depuis le début de cette semaine.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans l'attente et vous en remerciant,

Cordialement

Mme Christine

 

Chaque élève peut, pour être dans sa bulle de concentration mettre un casque.  Cela permet de travailler en toute tranquillité.

                                        Quelle belle découverte ! Cette demi - journée au salon du livre de Douai.

Des livres , des livres et des livres........ Un régal !

                                          Les élèves sont allés écouter plusieurs contes et ont fabriqué chacun un badge sur le thème des émotions.

       Séance de musique avec les bâtons de pluie.

files/EDITH MS/PS.pdf

files/EDITH MS/FLEUR_A_CREER_ps.pdf

Chers parents des élèves de Moyenne Section,

Voici quelques pistes de travail pour la semaine du 23 au 27 mars :

-        Activité 1 :  Challenge de la syllabe d’attaque : la syllabe « BOU »

-        Activité 2: « C’EST LE PRINTEMPS » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en capitales d’imprimerie entre les deux lignes. (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin.

               -       Activité 3 : Reconstituer le mot « PRINTEMPS » cf lien ci-dessous

-        Activité 4 : Remettre les nombres dans l’ordre cf lien ci-dessous

-        Activité 5 : Écrire les chiffres de 1 à 3 : s’entraîner à écrire les chiffres sur différents supports (tableau, ardoise, feuille libre…) et avec différents outils scripteurs (craie, velleda, feutre, crayon gris, stylo…

Les enfants peuvent ensuite faire la fiche au feutre velleda (il suffit de la glisser dans une pochette plastique) puis au crayon gris.

-        Activité 6 : Jeu de la bataille avec les 32 cartes chiffres de 1 à 8 d’un jeu de cartes classique.

Les règles sont celles du jeu de bataille classique ( l’as a une valeur de 1), l’objectif dans ce jeu est de comparer des quantités de 1 à 8.

-         Activité 7 :  Coloriage codé sur le printemps ( cf lien ci-dessous)

-        Activité 8 : « Paysage de printemps » inspiré de la photo ci-dessous

 1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte

 2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)

 3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.

D'autre part, nous avons mis une petite poésie sur le printemps , les enfants pourront ainsi exercer leur mémoire!

files/Isabelle/ecrire_Cest_le_printemps_MS.pdf

files/Isabelle/coloriage_code_printemps.pdf

files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf

files/Isabelle/ecriture_chifresde_1_a_3.pdf

files/Isabelle/recomposer_le_mot_printemps.pdf

files/Isabelle/ranger_les_nombres_de_1_a_8.pdf

A bientôt

Madame Bérengère

 Chers parents des élèves de Moyenne Section,

Voici quelques pistes de travail pour la semaine du 23 au 27 mars :

-        Activité 1 :  Challenge de la syllabe d’attaque : la syllabe « BOU »

-        Activité 2: « C’EST LE PRINTEMPS » : Les enfants doivent dans un premier temps recopier la phrase en capitales d’imprimerie entre les deux lignes. (cf lien ci-dessous). Puis, ils doivent vous dicter ce que signifie le printemps pour eux (il y a des fleurs, il y a du soleil…) afin que vous puissiez écrire ces observations sur la feuille. Enfin, les enfants illustrent ce texte avec un dessin.

               -       Activité 3 : Reconstituer le mot « PRINTEMPS » cf lien ci-dessous

-        Activité 4 : Remettre les nombres dans l’ordre cf lien ci-dessous

-        Activité 5 : Écrire les chiffres de 1 à 3 : s’entraîner à écrire les chiffres sur différents supports (tableau, ardoise, feuille libre…) et avec différents outils scripteurs (craie, velleda, feutre, crayon gris, stylo…

Les enfants peuvent ensuite faire la fiche au feutre velleda (il suffit de la glisser dans une pochette plastique) puis au crayon gris.

-        Activité 6 : Jeu de la bataille avec les 32 cartes chiffres de 1 à 8 d’un jeu de cartes classique.

Les règles sont celles du jeu de bataille classique ( l’as a une valeur de 1), l’objectif dans ce jeu est de comparer des quantités de 1 à 8.

-         Activité 7 :  Coloriage codé sur le printemps ( cf lien ci-dessous)

-        Activité 8 : « Paysage de printemps » inspiré de la photo ci-dessous

 1-Tracer un arc en ciel en peinture : selon ce dont vous disposez à la maison. Toute la feuille doit être peinte

 2- Au feutre noir, les enfants dessinent un paysage de printemps en s’inspirant de la photo( il faudra les aider pour les différents éléments : fleur, oiseau, soleil ….)

 3- vous pouvez faire un cadre de couleur si vous disposez de papier couleur.

D'autre part, nous avons mis une petite poésie sur le printemps , les enfants pourront ainsi exercer leur mémoire!

files/Isabelle/ecrire_Cest_le_printemps_MS.pdf

files/Isabelle/coloriage_code_printemps.pdf

files/Isabelle/Comptine-Le-printemps-Le-printemps-est-arrive.pdf

files/Isabelle/ecriture_chifresde_1_a_3.pdf

files/Isabelle/recomposer_le_mot_printemps.pdf

files/Isabelle/ranger_les_nombres_de_1_a_8.pdf

A bientôt

Madame Isabelle

                                

                    Les élèves lisent en jouant par 2 au tam tam.

Sous-catégories